On ne s'ennuie définitivement pas avec cette série pour "enfants". Les amoureux des animaux retrouveront avec bonheur les petites manies de nos compagnons à quatre pattes. Dans ce tome, on se rend compte à quel point ces boules de poils entrent dans nos vie de façon définitive et chamboulent notre quotidien, ils deviennent des membres de la famille à part entière.
Moment très amusant : l'enquête de la gardienne sur l'identité des propriétaires des deux chats. Enfin, un bon tome qui nous rappelle que nos chats sont des êtres intelligents...à leur manière.
Lien : https://labullederealita.wor..
Dans ce troisième tome, notre petite Chi continue de poser bien des problèmes sa nouvelle famille. Sortant de plus en plus avec Noiraud, avec qui elle apprend beaucoup sur la vie de chat, elle risque à chaque fois de se faire remarquer par la gardienne qui recherche déjà activement le propriétaire du chat noir. Situation qui, évidemment, angoisse les Yamada qui risquent l'expulsion et se demandent alors ce qu'ils vont bien pouvoir faire : faire adopter Chi... ou tout quitter...

Plus riche en rebondissements par rapport aux deux tomes précédents, l'histoire nous tient en haleine et nous attendrit encore plus malgré l'humour toujours présent. C'est encore un plaisir de retrouver Chi et son caractère bien trempé qui s'affirme de plus en plus, ainsi que son attachante famille, pour de nouvelles aventures et encore un délicieux moment de lecture.
Chi continue son exploration avec Noiraud. Mais la famille de Noiraud se fait surprendre par la gardienne donc ils doivent déménager car les animaux sont interdits. Chi est triste de plus revoir Noiraud. Mais dans le parc Yohei Voit une affiche pour loyer des appartement et les animaux sont acceppée. Ils decident donc de jeter un coup d'oeil.
Ce nouveau volume des aventures du chaton Chi est particulièrement drôle. Chi continue ses découvertes de la vie avec son nouvel ami Noiraud, manque de se perdre, de se faire capturer et finalement ses maîtres décident de déménager comme elle n'est pas la bienvenue dans son immeuble, comme Noiraud dont les propriétaires ont dû déménager. Les dessins sont très réussis, souvent Chi arrive à nous attendrir avec sa petite tête toute mignonne et ses mimiques irrésistibles.
Résumé : Les aventures de Chi continuent : découverte de l'appareil photo, course-poursuite avec le chat-ours avec la gardienne et des habitants à leurs trousses, comment ouvrir une fenêtre, l'appel de la liberté...

Mon avis : un très bon troisième tome, dans la veine des deux premiers. Chi continue à découvrir la vie, fait ses adieux à son premier ami chat, le chat-ours, qui doit déménager. Ce tome gagne en profondeur, au-delà des découvertes de Chi, on voit les interrogations de la famille : vont-ils pouvoir garder l'animal chez eux ? Vont-il devoir trouver un autre appartement ? Une série que je vous recommande, à lire sans modération.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Chi est de retour ! Dans ce troisième tome, elle vagabonde avec Noiraud... Mais pas seulement. Ce petit chat est toujours aussi attendrissant, et ses aventures ne laissent pas insensibles petits et grands (mon p'tit loup c'est laissé prendre).

L'album ? Chez Glenat , un format poche, 160 pages.

Le dessin ? Comme toujours, la petit bouille de Chi est craquante et on a juste envie d'avoir le même à la maison. Les personnages humains sont toujours très reconnaissables, le graphisme est agréable et léger.

Donc j'en retiens... que j'ai vraiment hâte de continuer ma collection (mais m'sieurs dames de Glenat, presque 11€, c'est un peu beaucoup pour un manga, non ?), et le p'tit loup attend aussi avec impatience de savoir si Chi va retrouver... (ah ah, vous avez cru que j'allais spoiler, non ?)

Et je l'ai lu grâce à... un "craquage" en librairie ...

Et je l'ai lu dans le cadre de... "je lis les livres de mon étagère".
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Toujours aussi adorable
Un tome où on prend toujours plaisir à retrouver Chi qui continue de grandir et qui nous fait rire ou émouvoir au fil de ses découvertes.

Lien : http://blogleslecturesduchat..
On suit le quotidien de la petite Chi, une chatonne qui a été accueillie par une famille vivant dans un immeuble où il est interdit d'avoir des animaux. Elle est amie avec le Chat-ours, un gros patapouf qui essaie de lui apprendre les rudiments de la vie d'un chat. Une petite histoire mignonette, surtout pour les amoureux des chats.
Chi a trouvé dans Noiraud le grand frère qu'elle cherchait. A présent, tandis que Papa, Maman et Yohei lui trouvent de nouveaux jeux, Chi apprend avec Noiraud la vie de chat : grimper aux branches, ouvrir les portes, guetter et attraper une proie, sauter de toit en toit, marquer son territoire...
Mais la nasse de la gardienne se resserre de plus en plus autour des deux félins, car les animaux ne sont toujours pas les bienvenus dans la propriété.
Vient pour Papa et Maman le moment du choix : se séparer ou non de Chi ?

Un adorable manga à l'attention des plus jeunes, qui découvriront ainsi les règles de ce type de BD. Mais Chi ravira aussi les plus grands par sa fraîcheur et sa bonne humeur.
Une belle déclaration d'amour à la gente féline !