AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,47

sur 51 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai lu le one-shot L'étranger de la plage donc je connaissais déjà les personnages. J'ai donc un peu plus aimé ce premier volume car le récit est moins pressé, on prend le temps de vivre avec Shun et Moi.

Dans ce premier volume, Shun et Moi vont voir la famille de Shun qu'il n'a pas vu depuis sept ans. Certaines choses ont changé et Shun va être un peu surpris en arrivant. L'histoire parle donc d'acceptation et de famille. Il y a une scène qui m'a dérangé dans ce volume mais sinon, globalement, j'ai bien aimé. Hâte de voir si Shun va réussir à recréer une relation avec son père.

Je recommande à ceux qui recherchent un yaoi assez soft sur la famille et l'acceptation.

3.5/5
Commenter  J’apprécie          10
Je ne connaissais absolument pas ce manga avant de tomber dessus et d'être séduite par la couverture. À savoir du coup qu'il faut commencer par L'étranger de la plage avant de se lancer dans la série L'étranger du zéphyr, qui fait suite !

Le préquel nous offre une magnifique histoire entre deux jeunes garçons qui apprennent à s'aimer et à faire face aux appréhension de l'amour, et encore plus de l'homosexualité. Shun, autrefois fiancé à une femme, reste très discret, peu démonstratif par peur d'être jugé. Mais Mio, qui a un côté beaucoup plus enfantin, dédramatise magnifiquement la situation.

Dans la suite, L'étranger du zéphyr, on retrouve ce beau duo en plein voyage, toujours plus complice, en direction de la maison familiale de Shun. Malheureusement, ses parents n'ont toujours pas digéré son homosexualité... Ce premier tome nous offre ici encore de très beaux moments et nous permet de découvrir plus en profondeur les histoires personnelles des deux garçons. Comment ne pas s'attacher à ces personnages !

Par ailleurs, L'étranger de la plage a été adapté en animé (du même nom). Il est disponible en France depuis juillet 2021, il me tarde donc de le voir et de comparer les deux versions !
Commenter  J’apprécie          10
Ce manga est une suite directe de "L'étranger de la plage" chose que je ne savais pas même si j'aurai du m'en douter. Les graphismes sont les mêmes que dans le précédent manga. Néanmoins, j'ai un soucis avec ce premier tome. C'est comme si la mangaka avait voulu faire un tome de présentation basé sur la complexité toute relative de compréhension entre Shun et son petit ami. Autre soucis, les dialogues. Par moment, je ne savais plus qui parlait à qui. C'était perturbant. Pourquoi? Je ne sais pas.


La chose positive de ce manga est que l'on rencontre enfin la famille de Shun dont on parle tant dans le précédent. Autant la mère est charmante, le petit frère très enthousiaste, autant le père...Il a un caractère épouvantable. On est partagé entre un agacement parce qu'il n'ose pas dire à son fils qu'il l'aime et en même temps, c'est drôle.


Autre chose qui m'amusait avant mais qui commence à m'agacer, c'est le côté très enfantin de Mio. Autant il me touchait par sa franchise sur tous les sujets, autant maintenant ça me gêne. Ça casse en quelque sorte le rythme et la tendresse qu'il peut y avoir entre les deux. D'autant que c'est toujours sur le même sujet.


En bref, voilà un manga dont je n'attendais pas grand chose mais qui me lasse un peu malgré le retournement de situation à la fin. Je ne suis pas sûre de lire la suite.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Commenter  J’apprécie          10
On retrouve Shun & Mio dans la suite directe de l'Etranger de la Plage. Beaucoup d'humour, surtout venant de Mio et Fumi. On les retrouve sur le trajet pour se rendre chez les parents de Shun qu'il a quittés il y a plusieurs années sans explications. La rencontre entre ceux-ci est Mio est cocasse, mais ne réjouit pas le père de Shun. le reste du manga tourne beaucoup autour de la relation entre Shun et ses parents.
On revient aussi sur les craintes de Shun concernant son homosexualité, ses questionnements et les répercussions que ça peut avoir sur son entourage. Quant à Mio, il est égal à lui-même, avec sa fraîcheur et sa pointe de naïveté. On en apprend d'ailleurs d'avantage sur lui.
Ce manga est donc une suite sympathique qui permet de voir l'évolution de la relation entre Shun et Mio, les dessins, aussi bien des personnages que des décors, sont toujours aussi superbes et la fin ne donne qu'envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (134) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}