Qualia under the snow est un manga très soft sur la rencontre entre deux étudiants dont l'un aime particulièrement les fleurs. Il y a certes un conflit familial en souffrance pour l'un d'eux et une vie de papillonnage pour l'autre. le thème sera celui des blessures passées.

C'est vrai que la confrontation de ces deux caractères opposés pouvait être assez intéressante. Cependant, il est vrai que c'est traité de manière assez spartiate. du coup, on n'arrive pas vraiment à s'immerger dans la peau des personnages. Il y a un détachement qui se produit alors que précisément la mangaka voulait faire ressortir le ressenti de ses personnages.

Par contre, le graphisme est d'une qualité supérieure. C'est très agréable à lire et à contempler. L'écrin est également de toute beauté avec un papier souple et épais. Il y a comme une espèce de douceur et de mélancolie qui se dégage de cette oeuvre.
Des graphismes magnifiques, pleins de douceur et de poésie, qui font vraiment ressentir le mouvement. C'est ce qui m'a le plus marqué lors des premières pages, on voit vraiment la fumée s'envoler, les cheveux bouger, tout...
Des personnages attachants, avec des traumatismes et des réactions qu'on connait, qu'on a déjà eu ou vu d'autres avoir, pleins de vérités.
Une belle histoire.
Point négatif: la chute est très brutale, comme un cheveux sur la soupe... Un peu rapide, voir bâclée à mon gout.