J'ai passé un moment de douceur et d'aventure avec ses deux êtres hors du commun que sont Mikochi et Hakumei🔸

La première est une cuisinière et une chanteuse hors paire qui est tournée vers les autres et n'hésite pas à venir en aide 👩‍🍳

La seconde est une bricoleuse maladroite au caractère affirmé qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et à faire ce qu'elle veut. Sa liberté à toute épreuve et sa spontané créent des situations plutôt drôles et des moments de purs plaisir 🌌

J'ai beaucoup aimé les planches de ce manga qui sont empruntes de beaucoup de douceur, de détails incroyables ainsi que de mouvement 🌁 Les personnages tout en rondeur animent ces planches entre lesquelles on se sent bien 🧡

La nature est omniprésente ainsi que les animaux ce qui rend la parenthèse encore plus enchantée 🌳🦂

C'est un manga que je recommande pour passer un moment apaisé avec des personnages assez drôles
Dans ce manga, on suit les aventures d'Hakumei et Mikochi, deux minuscules femmes qui vivent au milieu de la forêt. On découvre les éléments gigantesques autour d'elles avec des dessins aux détails minutieux et magnifiques, qui créent un environnement presque féérique.
Tout est plein de mignonnerie, du trait aux personnages, jusqu'à leurs rencontres farfelues. On a l'impression d'être tout droit sorti.e d'un rêve.
J'ai déjà hâte de lire la suite !
Un mange super mignon avec deux minis femmes vivant dans la forêt en communauté avec des petites créatures et animaux volants.

Nous avons des petites histoires dans un même manga finissant chacune avec un petit encart explicatif pour en apprendre d'avantage sur ce monde de minuscule.
"Minuscule" est un très joli manga, tout en mignonnerie. Cela fait penser presque à un conte, au milieu de la nature, puisque les héroïnes vivent au coeur de la forêt dans une maison construite au coeur d'un tronc d'arbre.
Nous les suivons au grès de plusieurs chapitres, une histoire à chaque chapitre, dans leur quotidien, à travers leur rencontre avec divers personnages et animaux.
Ce manga est tellement beau et innocent, il fait vraiment du bien.
Cette légèreté est plus que bienvenue à ce jour.
Très réussi, je lierais la suite avec grand plaisir.
Ce manga est un véritable bonheur à la lecture. Nous suivons les aventures de Mikochi et Hakumei qui sont aussi joyeuses que complices. Chaque petites histoires dépeintes dans le manga sont indépendantes et n'ont pas d'ordre chronologique, ce qui fait que vous pourrez prendre plaisir à lire un nouveau chapitre par jour.
La lecture de ce manga est très feel good et il m'arrive parfois de le relire nostalgique et attendris.
Juste un peu de bonheur, voilà ce qu'est "Minuscule" pour moi.
On suit la vie et les aventures de Hakumei et Mikochi, qui sont minuscules et qui vivent dans la forêt.
J'ai adoré suivre ces 2 petites personnes. Elles sont drôles, attachantes et tellement mignonnes. J'ai beaucoup aimé le format "tranche de vie". Chaque chapitre a un début et une fin et indépendant de celui d'avant et de celui d'après. Il n'y a pas de réelle continuité à part que ce sont les mêmes personnages.
J'ai trouvé ça dynamique et hyper agréable à lire.
Dans ce petit manga tout mignon sous forme d'épisodes, on va suivre de petites personnes nommées Mikochi et Hakumei. L'une est plutôt douée pour les travaux manuels et assez exubérante tandis que l'autre plus posée s'intéresse aux arts culinaires et aux plantes. Leur particularité : elles mesurent une dizaine de centimètres et vivent au coeur de la forêt.
Les saisons se succèdent et les péripéties aussi. Les décors sont très détaillés et foisonnent de nature et d'animaux en tout genre.
Le rythme est bien dosé sur chaque épisode et on ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages sont vraiment très mignons et l'ambiance pleine nature très ressourçante.
Je lirai avec beaucoup de plaisir les tomes suivants de ce manga graphiquement très réussi.
Un chouette manga qui raconte les aventures de ces petits personnages mignons et attachants...
Il ne m'aura fallu que quelques pages pour tomber sous le charme de cette série ! J'ai toujours aimé les histoires qui s'intéressent aux "petits peuples" et leurs habitats. C'est donc avec grand plaisir que j'ai découvert l'univers de "Minuscule", consacré à deux petites elfes des bois. Leurs aventures sous forme de saynètes sont particulièrement plaisantes à suivre. Il ne s'y passe pourtant pas grand chose, mais les personnages sont attachants et surtout, les décors foisonnants. J'ai énormément apprécié ceux-ci, de même que l'importance donnée à la nature. le soin apporté aux détails (les habits, les maisons etc.) rend l'univers encore plus riche et intéressant à parcourir. Une très jolie découverte !
Minuscule est un manga tout mignon à découvrir. Les petits personnages sont attachants et les dessins vraiment trop choux. C'est une lecture doudou où l'on peu volontiers y plonger pour se détendre et se mettre du baume au coeur.
Lien : https://www.instagram.com/le..