Citations sur Minuscule, tome 3 (13)

Dans ce quartier, quand il pleut, les gens s’y réfugient pour acheter des habits. C’est pourquoi les vendeurs de cette rue sont surnommés “les danseurs de pluie”.
- Ça me rappelle l'endroit où je suis née.
- Ça ressemblait à notre arbre ?
- Oui ! Mais en plus bruyant. Le vent soufflait entre les branches. Les feuilles vertes réfléchissaient la lumière du soleil.
- Eh ben... La résidence Melliflue n'a vraiment pas changé avec le temps. La seule différence c'est qu'il y a de moins en moins de gens qui ont connu Ukai.
- Enfin, peu importe...
- Du moment que nous, on le garde dans notre mémoire.
Dans la rue des danseurs de pluie, où les magasins de prêt-à-porter se livrent une guerre sans merci pour attirer le chaland, il en est un qui a su se distinguer : Li Luna. A première vue, on pourrait croire avoir affaire à une boutique classique, présentant quelques tenues vintage dans la plus pure tradition de Makinata, mais si on prend la peine de s’aventurer un peu plus loin dans les rayonnages, on trouve tout aussi bien des pièces de créateur dernier cri que des vêtements sans marque. Malgré tout, aucune faut de goût, et ce grâce au sens de la mode aiguisé du propriétaire, Tremo, ancien designer de son état. Grand fan de Night Snail, créatrice peu prolifique surnommée la reine de la couture, il a ouvert sa boutique principalement pour proposer ses rares créations. Clients en quête de relooking ou de tenues décoratrices, la petite affaire de Tremo ne désemplit pas.
- Il y a pas mal de boutiques de vêtements dans ce quartier.
- Quand il pleut, les gens s’y réfugient pour acheter des habits… C’est pourquoi les vendeurs de cette rue sont surnommés les « danseurs de pluie ».
- Il leur suffirait d’arroser la rue depuis le toit…
- Tu en as, de bonnes idées !
- Quoi ? Tu oses parler boulot un jour de congé ?
- Hmm… ça m’a échappé.
- Qu’est-ce que c’est ? Des graines de moutarde en saumure ?
- Oui. C’est excellent dans les burritos.
C’est fou comme le nombre d’habitants augmente sans qu’on s’en rende compte.
- Eh ben… La résidence Melliflue n’a vraiment pas changé avec le temps. La seule différence… C’est qu’il y a de moins en moins de gens qui ont connu Ukai.
- Enfin, peu importe…
- Du moment que nous on le garde dans notre mémoire.
- Ça alors… Tu parles comme un petit vieux, maintenant !
_ Euh... je voulais vous demander... votre objectif à vous les vétérans, c'est de faire annuler mon concert?
_ Pas du tout!
_ Au contraire, on s'en réjouit!
_ Mais alors pourquoi?
_ Parce qu'ils nous ont ignorés!
_ Eh ouais! Alors on a voulu les enquiquiner!
_ C'est plus marrant!