J'ai trouvé le début très long à démarrer... et pas beaucoup d'intérêt pour cette femme, peu sympathique, et pour sa vie extra-conjugale. Puis le livre s'emballe un peu, on retrouve les moments de bascule chers à l'auteur, mais j'ai trouvé ça bien moins fort que dans ses autres romans, plus dilué, et plus prévisible hélas. Difficile de lâcher le livre, c'est là un des grands talents de Kasischke, mais beaucoup plus oubliable que le reste de son oeuvre. Et je n'ai pas apprécié les passages très crus de la liaison de l'héroïne.
un petit roman qui se lit sans faim à la plag pourquoi pas...
Un des meilleurs Kasischke ! L'ambiance est familiale et bonne enfant jusqu'à la montée en puissance de l'inquiétude et de l'angoisse, et jusqu'à la fin il est impossible de s'en détacher.
Lien : http://www.critique-moi.fr/c..
Une histoire d'adultère assez dérangeante. On se laisse pourtant porter par l'histoire de cette héroïne à la fois coupable et victime, victime du temps qui passe, de la routine de sa vie de couple, de l'enfant grandi qui quitte le nid.
Cette auteure nous amène dans des scénarios invraisemblables... On ne lâche pas jusque la dernière page
Cette histoire se déroule en trois parties. Dans la première, Sherry, une professeur d'université plutôt rangée, mariée depuis 20 ans et dont le fils vient de partir à l'université loin de la maison, reçoit une note anonyme dans son casier pour la Saint Valentin : "Sois à moi pour toujours."

Cette note et les suivantes, toujours anonymes, associées au départ de son fils qui crée un vide dans sa vie, réveillent en elle plein de questions sur elle, sur sa place de mère, sur sa place d'épouse, d'amante, de femme. Elle est à un tournant de sa vie.

[...]
Lien : http://ennalit.canalblog.com..