Bon livre malgré quelques longueurs qui font parties de la marque de fabrique de l'auteur ! Il y a pleins de rebondissements auquels on ne s'attend pas du tout ! A part sa famille et son admirateur secret, d'autres personnages intéressants entourent Sherry comme Sue sa meilleure amie qui veut tout savoir de cette idylle et le jeune Gareth dans sa relation ambigue avec elle . L'histoire est vraiment prenante et on passe un bon moment de lecture.
Je viens de relire ce roman pour la deuxième fois. J'avais oublié le scénario. Ce n'est qu'aux trois quarts du roman que je me suis dit...ça me dit quelque chose cette histoire. En réalité, j'avais lu une première fois en version originale, j'avais plutôt aimé je crois. Relecture quelques années plus tard en français. Un début poussif et enfin ça s'emballe un peu mais d'un manière pas franchement thriller mais un peu glauque. On sent voir le drame arriver, et puis non mais finalement si... un autre drame et puis non mais finalement ....une autre issue et finalement non !! Après avoir joué avec nous en nous menant de fausses pistes en fausses pistes, on y est tout est bien qui finit bien. L'amant que l'on prenait pour une sacré terreur, un gros nounours un peu macho. le mari complètement tordu, un bon père de famille, le gamin aux allures de psychopathe finalement juste un fiston qui aime un peu trop sa maman. Comme Laura, je brouille un peu les piste pour ne pas dévoiler la véritable histoire. Mais l'idée est là. Bref, même si le roman se lit d'une seule traite, il n'est pas totalement réussi et nous laisse un petite saveur de déception en bouche. Comme un vin que l'on aurait aimé et puis en le goûtant à nouveau on se dit finalement qu'il manque un peu de caractère. Un Beaujolais à boire en été, au moment des vacances mais qu'on oublie aussi rapidement qu'il est venu. J'espère ne pas le lire une 3ème fois mais qui sait....
Suite à la chronique carrément drôle et tentante de @electron_livre, ce petit livre rouge à la couverture kitch s'est retrouvé dans mon cabas. Brubru : merci ! Super moment de lecture !
Shery Seymour, professeur d'anglais à l'université trouve un jour de Saint Valentin un étrange billet dans son casier... "A moi pour toujours".
Elle aurait donc un admirateur secret ? Ça l'intrigue, ça l'emoustille elle échafaude des théories. Mariée à Jon depuis 20 ans, couple équilibré et aimant, Shery vit néanmoins une quarantaine un peu fragile depuis que Chad, son fils, est parti de la maison pour suivre ses études.
Un autre billet arrive dans son casier plus explicite cette fois, elle décide d'en parler à son mari. Celui-ci pour pimenter un peu leur vie, accepte en surface, de jouer le jeu des fantasmes.
Alors toi là qui en train de me lire, je sais ce que tu penses, tu te dis "Oh mais elle nous présente quoi là Ahlam ? Une histoire à l'eau de rose ? Une histoire de meuf frustrée qui va se libérer par la culotte ?"
Ttsss mais non eh ! Tu sais bien que j'aurai jeté le livre à travers la pièce depuis longtemps si c'était le cas ! Tu me connais maintenant, suis pas romantique-culcul-la-praline-qui-degouline pour un sous moi !
Parce qu'ici l'histoire est bien plus perverse que ça. Mêlant roman ultra érotique avec une montée angoissante au fil des pages, on peut aisément le qualifier de thriller psychologique car la spirale amoureuse et sexuelle va tourner au drame ! Et c'est sans compter sur une écriture de l'intime, ciselée au plus juste !
Alors, ça te dis de lire l'histoire de Shery Seymour maintenant ?
Lu dans le cadre d'une lecture commune (mois de février avec un coeur sur la couverture)
D'ailleurs, ce texte correspond bien car il y a un beau coeur sur la couverture et il commence le 14 février, jour de la Saint Valentin, dont les américains aiment tant fêtés le jour et s'envoient de belles cartes de voeux, entre époux, entre parents, entre amis ou entres inconnus. Et c'est ce qui va arriver à Sherry, professeure dans un collège technique. Elle va trouver en ce jour de Saint Valentin une carte avec le doux mot "à moi pour toujours". Mais qui est cet inconnu qui va d'ailleurs continué à lui glisser des mots doux dans son casier. Ce n'est pas son mari, Jon, informaticien, avec qui elle vit une vie de couple paisible dans une belle maison proche de la campagne. Bien sûr, la vie devient routinière et de plus, Chad le fils unique vient de quitter la maison pour faire ses études à San Francisco et rentre de plus en plus rarement. Elle va donc chercher qui est cet inconnu et va entamer une relation avec un jeune professeur de technique mécanique. Mais est ce vraiment lui l'inconnu aux cartes d'amour !
Sous des apparences de romance, de tromperies entre époux, avec un rôle assez particulier tout de même du mari, Laura Kassische nous parle très bien du désir féminin, des rapports aux autres, du temps qui passe, que ce soient les saisons, les années. Des pages magnifiques d'un érotisme troublant mais aussi un suspense dans les différents rapports entre les personnages. Un mari, troublant et qui l'air de laisser faire et même apprécié cette situation et va manipuler cette histoire, le fils Chad, qui va vouloir en savoir plus sur ces changements dans les comportements familiaux et bien sûr, le personnage féminin. Sa vie, son rapport à son corps qui change, ses relations familiales (avec ses hommes, son mari, son fils, son père, certains collègues), amicales, professionnelles. L'auteure décrit aussi la vie américaine, la vie dans les université, les rapports sociaux, les rapports familiaux.
Un livre troublant.
Je vais continuer la découverte de cette auteure avec "un oiseau blanc dans le blizzard"
Sherry semble avoir tout pour être heureuse, le même mari depuis 20 ans une belle maison en banlieue, un boulot intéressant, une vie qui ronronne.
Elle vient de franchir le cap des 40 ans, son fils est parti faire des études loin, son père est en maison de retraite, elle se questionne sur le temps qui passe...C'est là qu'intervient l'admirateur anonyme qui lui écrit des billets doux.
J'ai bien aimé ce livre, j'ai été touchée et je me suis sentie proche des réflexions de cette femme d'âge mûr qui est à un tournant de sa vie sur différents sujets comme l'amitié, l'amour et ses fantasmes, ses flashback en tant que mère etc...
Une narration habile aussi avec de multiples rebondissements où les secrets se dévoilent et la façade se fissure pour montrer petit à petit l'envers d'un décor.
Les passages sur l'amour passionnel ont été pour moi un plus non négligeable dans la lecture de ce roman.

lu en 2010.
Ce n'est pas mon livre préférée de cette auteure, qui écrit pourtant toujours aussi bien et qui sait décortiquer les contours de l'âme humaine avec finesse.
Mais l'intrigue est convenue malgré certains rebondissements, et la fin peu convaincante.
Laura Kasischke a le don pour surprendre ses lecteurs. D'abord la "banale" histoire d'un couple, la quarantaine, qui s'essouffle quelques peu et qui a besoin de renouveau, à moi pour toujours devient un récit complexe, malsain, donnant même certains frissons de frayeur par moment.

L'intrigue est tendue et devient assez prenante. On en vient à s'inquiéter pour les personnages. Notamment pour Sherry pour qui j'ai eu peur à chaque fois qu'elle se retrouvait seule chez elle ou en voiture...

Le récit peu parfois trainer en longueur, notamment quand les scènes entre couple se multiplient... Mais l'auteure sait vraiment créer la surprise et inclure des péripéties et des drames là où on ne les voyait pas. La chute est intéressante, une simple décision ou un acte commis peut créer une cascade d'évènements incontrôlables et dramatiques, tel l'effet papillon...
Malgré le titre qui fait mauvais roman sentimental, j'ai dévoré ce roman. L'héroïne, une femme attachante trouve des messages anonymes "Be mine", flattée, séduite, elle finit par avoir une liaison avec son admirateur secret...Mais l'inquiétude plane. Un très bon thriller psychologique
2ème livre de Kasischke, 2ème déception... les personnages ne sont pas attachants et même énervants, les 100 dernières pages sont les meilleures ou vraiment on y trouve (un peu) d'action mais sinon les 200 premières sont chiantes à mourir...
Je suis déçue de cette lecture pour plusieurs raisons.
D'une part parce que je pensais que cela se déroulerait en majorité pendant la Saint-Valentin et que j'ai attendu cette période pour le lire.
D'une autre part, j'ai tellement entendu parler de cette autrice que je lui avais peut-être mis la barre un peu haute.
Pour finir, l'histoire ne m'a pas plus emballée que ça.
Comme d'habitude, je laisserai une autre chance à cette autrice vu que de toute façon j'ai deux autres titres d'elle dans ma PAL ( la vie devant ses yeux, Les revenants) s'il y en a un qui est mieux que l'autre, je prends volontiers les avis ;)