AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 1031 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Quand on commençe avec la VO on ne s'arrète plus, c'est donc le quatrième livre en VO que je lis cette année.
J'avais vraiment très envie de découvrir ce livre et bien qu'ayant participé a bon nombre de concours pour le gagner, je n'en avais pas fait l'acquisition. J'ai donc opté pour l'achat du livre en anglais :)

Tout d 'abord, au niveau du niveau de langue, les mots employés ne sont pas trop compliqués pour ce qui est des description ou des actions, ils le sont un peu plus en ce qui concerne les dialogues entre les personnages ou de nombreux mots tirés du Slang sont présents. Cela peut être gênant si vous n'avez pas un ordinateur a porté de main et si vous avez appris un anglais littéraire!

Au niveau de l'histoire, je dois avouer que j'ai tout de suite accroché aux personnages, il y en a pour tous les gouts, le beau ténébreux, la fille délurée, le plus discrète... ce qui peut faire le bonheur de chacun!
Au niveau de environnement, le lycée et son atmosphère particulière donne du relief a l'histoire et j'ai également apprécié cela!

Mais, petit hic pour moi au niveau du déroulement de l'histoire, j'ai trouvé que cela n'étais pas fluide spécialement à la fin, ou l'enchainement des actions me laisse un peu songeuse...J'attend de lire le prochain tome qui j'espère clarifiera certaines zones d'ombres!

Conclusion:

Un livre intéressant sur l'amour et les anges déchus, la lecture en VO pouvant être un plus pour acquérir du vocabulaire slang :)
Commenter  J’apprécie          10
Encore un livre lu en anglais, pour avoir plus vite la suite, je ne suis pas déçue par ces nouveaux héros de romans que sont les anges déchus.
La lecture se passe de manière très fluide, on veut savoir ce qui va arriver, sans plus. La dernière partie est pour moi la meilleure car on découvre enfin le vif du sujet. La fin quant à elle laisse présager encore un tas d'aventures pour nos deux héros.
J'ai apprécié le cadre dans lequel l'histoire se déroule et j'avoue que j'ai eu, l'espace d'un instant une petite pointe d'affection pour la bibliothécaire qui me rappelait fort bien mon métier.
Bien qu'ayant déjà la suite sur mes étagères, je vais quand même m'octroyer une pause en repassant sur le français pour quelque temps.
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Lucinda, plus connue sous le nom de Luce, doit intégrer un lycée d'éducation surveillée, pour les jeunes "à problèmes". Elle trouve tout de suite un guide en la personne d'Arianne, puis une amie auprès de Penn. Côté amitié tout va bien! Mais c'est du côté sentimental que la vie de Luce se complique: son coeur balance entre Cam, brun ténébreux attentionné, charmant et Daniel, beau blond qui fait tout pour lui être désagréable! le choix ne devrait donc pas être compliqué à faire... Seulement, malgré tout ce qu'il peut mettre en oeuvre, Luce se sent irrésistiblement attiré par Daniel... Pourquoi Luce se retrouve t'elle dans ce lycée? Pourquoi est-elle obsédée par Daniel? Que lui cache ce dernier? Pour le savoir, il faudra le lire ^^



Ce roman me faisait de l'oeil depuis très longtemps, et pour cause, la couverture de celui-ci est tout simplement sublime!! Je pense que c'est une des plus belles que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'ici. J'avais acheté le Tome 2, et à l'occasion de la sortie récente du Tome 3, je me suis dit qu'il était temps de me procurer le premier et d'attaquer cette saga! La lecture commune organisée par Juliah était l'occasion parfaite pour me lancer!

Côté couverture, vous l'aurez compris, je suis totalement fan!! Elle est vraiment belle mais en plus elle est douce. Cela donne vraiment un côté "bijou" à ce livre. D'ailleurs l'ensemble de la présentation du livre est très soignée, les numéros de pages sont ornés de petits symboles et chaque titre de chapitre nous rappelle le sigle présent sur la couverture.

Passons au contenu maintenant^^ Je ne vais pas vous le cacher, j'ai eu quelques difficultés à avancer dans ce roman. Je l'ai commencé tôt pour être sûre de l'avoir fini à temps, et au final, 2 jours après la date butoire, me voilà! J'ai vraiment eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire, aux personnages, et cela pendant les 250 premières pages ( sur 439 ça fait pas mal ^^). Il n'y avait pas d'action, de rebondissements, d'intérets tout simplement, sur cette première moitié du livre!

Par contre, j'ai plutôt apprécié la seconde moitié: l'action est de la partie, il se passe enfin quelque chose de concret dans la vie sentimentale de Luce, et puis il faut bien dire que l'auteur a le don pour cultiver le côté énigmatique, et garder les secrets de tout le monde jusqu'à la fin ( et même après d'ailleurs!!). A partir de ce moment là, j'avais vraiment envie d'en savoir plus, j'étais enfin " attachée" à l'histoire et voulais en connaître l'issue. C'est la raison pour laquelle, malgré le démarrage très difficile, j'ai tout de même envie de lire la suite, car j'ai beaucoup de questions qui restent en suspens, et ça m'énerve ^^ (ça et le fait que j'ai déjà le Tome 2 dans ma PAL ).

Côté personnage, je reste un peu perplexe. Je ne peux pas dire m'être attachée à un en particulier (ni en général d'ailleurs...). Luce est trop passive! Elle ne pose pas assez de questions, elle attend qu'on lui donne spontanément des réponses, mais si elle ne les obtient pas, ça ne la dérange pas plus que ça... Mais moi oui!!!

Cam et Daniel, archétypes du bien et du mal, le blond, le brun... rien de bien recherché, on est dans des codes typiques...Par contre l'histoire n'est pas toute blanche ou toute noire, et ça c'est plutot agréable, d'ailleurs l'épilogue laisse présager une suite intéressante.

En bref, un livre qui m'a attrapée sur la fin, qui ne me laissera ni un bon ni un mauvais souvenir, mais qui me laisse sur ma faim! Je lirais donc prochainement Vertiges, le Tome 2, en espérant obtenir plus de réponses!

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Commenter  J’apprécie          10
Je m'attendais à un énième bouquin destiné aux ados (beaucoup m'ont assez décus) , alors oui c'est un bouquin destiné aux ados mais j'ai passé un bon moment en le lisant.
Luce vient de commencer son séjour dans un établissement un peu spécial (et glauque) qui s'occupe de jeunes délinquants. Elle s'y trouve suite à un incident qui a couté la vie à un de ces camarades de classe. Luce est une fille sans histoires mais c'est sans compter sur les ténèbres qu'elle seule semble voir.
Elle sent dès le départ que quelque chose la lie à Daniel, ce dernier se montre distant même s'il semble bien la connaitre.
Le triangle amoureux qu'elle forme avec Cam et Daniel m'a moins plu car son choix est clair dès le départ. C'est assez secondaire comme élèment.
Par contre,certains personnages secondaires m'ont vraiment plu comme Penn et Arriane.
Sans oublier la dose d'émotion vers la fin.



Commenter  J’apprécie          00
La couverture, que je trouve absolument magnifique, m'avait premièrement tapé dans l'oeil...C'est par un conconcours de circonstances que je me le suis fais prêté le weekend dernier...
A peine deux jours pour lire ce petit roman donc!

L'atmosphère, opressante, colle bien avec le ressenti de Luce. Les premières pages débutent, et emprisonne plutôt bien le lecteur (plutôt la lectrice! :P) qui s'identifie sans trop de mal à l'adolescente qu'est Luce. Pourtant, cette dernière devient rapidement ennuyeuse...Peureuse, froussarde, peu assurée, hantée, dépressive, sans répartie et sans caractère appuyé, Luce s'efface bien vite devant les quelques autres personnages qui prennent tout de suite de la consistance: l'espièglerie d'Arriane, l'animosité de Molly, la gentillesse de Penn; chacun des personnages secondaires est apréciable ou détestable, mais il font ressentir chez le lecteur autre chose que de l'ennui!
Reste le duo de Cam et Daniel, décrits comme les plus beaux garçons du centre de rétention dans lequel Lusse se morfond. Daniel, beau, froid, distant, saoule autant que la figure féminine autour de laquelle le roman tourne! Cam, quant à lui, est un personnage joyeux, facétieux, énergique...Bref, il est extrèmement attirant, et son petit côté mystérieux ajoute beaucoup à sa personnalité!
Dommage donc que le duo principal soit un peu diffus...

Si l'on se base du côté de l'école, l'atmosphère qui y règne colle bien avec l'idée que l'on se fait des endroits similaires; l'obscur et la pénombre sont au rendez-vous!
Mais une fois que l'on en a fait le tour, le bahu devient vite dénué d'intérêt, et le livre entre dans un fase longue et ennuyante rythmée entre les charmes de Cam, les hauts et les bas de Daniel...Et l'éternel questionnement de Luce.
L'histoire traîne en longueur, pour finir sur une bataille quasi invisible, où quelques secrets sont dévoilés, laissant apparaître une trame plus complexe, plus intéressante. C'est alors que le livre se finit, laissant Luce et le lecteur dans une incompréhension notable.
Ce premier tome est donc peu concluant, mais la suite qu'il annonce fait des promesses alléchantes! Un bouquin de passage donc, ou plutôt une introduction à la série qui compte déjà trois tomes en anglais.


Lien : http://meslectures2011.skyro..
Commenter  J’apprécie          00
Damnés est le premier tome d'une série de 4 et je me demande bien ce que l'auteur va pouvoir raconter en 4 tomes parce que même si c'est une lecture plutôt sympathique, le rythme est trop lent et l'histoire n'a vraiment rien d'original, .

On retrouve une jeune fille fragile qui se met dans des situations délicates parce qu'elle est un peu naïve et qui a donc besoin d'être sauvé par un membre de la gent masculine pas tout à fait humain...Le beau et ténébreux Daniel est distant mais toujours là quand Luce en a besoin et même si elle sent qu'elle devrait s'en éloigner, elle se sent irrésistiblement attirée par lui.

Comme je le disais, rien de nouveau dans ce roman mais malgré tout, j'avoue que j'ai bien aimé la relation de Daniel et Luce, le fait que leur histoire se répète et qu'ils retombent amoureux à chaque fois, ça c'est mon côté midinette évidemment ! et puis les derniers chapitres du roman sont particulièrement bien rythmées, riches en rebondissements et donnent envie de connaitre la suite donc je me laisserai peut-être tenter par le tome 2. Il sort en juin et s'appelle Vertige.


Lien : http://tribulations-litterai..
Commenter  J’apprécie          40
Lauren Kate a imaginé un histoire attractive, celle de deux amants maudits : ils se rencontrent, ils tombent amoureux et elle en meurent ! Pourtant même si le scénario en lui-même m'a plu il aurait pu être plus appronfondi ... certaines choses m'ont un peu gênée car l'écriture manque parfois un peu de consistance ! L'auteur nous met en appétit avec quelques détails que l'on va retrouver une fois dans le récit puis ... plus rien ce qui est dommage puisqu'elle aurait pu étoffer un peu plus l'intrigue !

Cependant la fin, ou tout du moins le prologue de ce premier tome est un beau pied de nez à cette impression de manque ... en le lisant je me suis dis : "il me faut le tome 2 !". Il est écrit d'une façon qu'on se dit que les réponses qu'on attend se trouverons dans celui-ci et que l'on a pas fini de découvrir tous les secrets de nos personnages adorés ( comme Daniel et Cam ) et bien sûr ceux de Luce qui je pense n'est pas ce qu'on croit qu'elle est ! Et c'est mon intuition de dévoreuses de livres qui parle ... ^^

Lien : http://babafascination.over-..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été charmé par le côté décalé de ce roman tout à fait dans l'air du temps. Je sais bien que ça ne veut pas dire grand chose donc je m'explique. Sword&Cross semble à la fois sortie du passé, de par sa rigueur, faisant penser aux foyers de redressements d'antan, et bien encrée dans le présent, de par ses occupants et ses locaux. J'ai été charmé par l'Eglise transformée en gymnase, en tout cas ce que j'en imagine...
Lien : http://boumabib.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
- J'avais entendu beaucoup d'avis mitigés sur ce roman et il me tardait de me faire ma propre opinion sur ce livre qui a suscité un véritable engouement sur le net à l'approche de sa sortie.

Que dire de ce premier livre de Lauren KATE ? Tout d'abord, il s'agit ici d'une histoire d'anges, ce qui nous change un peu des vampires et loup-garous. Ensuite et surtout le récit se centre sur une histoire d'amour. Et pour finir, c'est un livre destiné à un public adolescent. Voilà pour les bases, développons un peu.

Lorsque l'on a déjà ces éléments en tête, on peut se concentrer sur ce que l'on a ressenti en lisant le livre. Personnellement, à partir du moment où j'ai bien eu en tête qu'il s'agissait d'un roman pour adolescents, j'ai commencé à apprécier le livre. Dans l'ensemble c'est une lecture agréable, un bon premier roman qui met en place les éléments et qui laisse supposer une suite prometteuse car oui, nous refermons le livre avec des interrogations plein la tête, des mystères ne sont pas soulevés, il reste tant à apprendre. Je réserve donc mon avis pour la suite des évènements.

- Que dire de personnages ? de prime abord, ils sont superficiels et stéréotypés. Luce qui est belle mais ne s'en rend pas compte et est mal dans sa peau, Arriane qui est la rebelle un peu loufoque, Penn est la petite intello pas terrible à regarder, Daniel, le ténébreux garçon un peu bad boy et totalement mystérieux, Cam tout aussi ténébreux mais plus charmeur, plus franc... Bref on a l'impression de les avoir déjà vu. MAIS ! Mais au fil des pages et surtout vers la fin on se rend compte qu'on ne les connait pas bien, ils ont un passé qu'on n'a pas encore découvert et qui nous sera sans doute dévoilé lors du prochain tome. J'ai donc ouvert le livre avec des personnages stéréotypés et je l'ai refermé avec ces mêmes personnages devenus prometteurs.

- le style d'écriture de l'auteur n'est pas mauvais, il est adressé à des adolescents, je le répète. Rien de transcendant, ça se laisse lire. L'ambiance est bien retranscrite, c'est assez sombre dans son ensemble, on sent une menace constante, je pense que sur ce point là, l'auteur a remporté son pari.

Pour conclure, j'ai apprécié et j'attends la suite pour forger un avis définitif.
Commenter  J’apprécie          90
Je suis assez friande de lecture pour adolescente. J'étais donc ravie de commencer cette saga dont on entend beaucoup parler. Ma curiosité a été réveillée lorsque j'ai découvert dans quel milieu Luce a été placé. Entre pensionnat et prison, Swords et Cross fait plutôt froid dans le dos. On fait la connaissance d'Arriane, jeune fille assez timbrée et de Cam et Daniel, les deux beaux gosses de la saga.

Luce m'a rapidement agacée. Elle est assez nunuche et tombe amoureuse en une seconde. Evidemment, quand on a mon âge, ça sonne un peu faux. le récit met aussi du temps à démarrer. Il n'y a pas vraiment de suspens avant le dernier tiers. Mais arrivé à ce moment-là, tout s'enchaîne et on passe vraiment un agréable moment.

Le public cible de ce roman est sans aucun doute les adolescentes "fleur bleue" qui se retrouveront dans les pensées de Luce. Pour les adultes et YA, certains éléments vont paraitre beaucoup trop prévisibles.

C'est donc le parfait roman à offrir à une jeune fille en fleur. Néanmoins, évitez de le donner à une fan de bit lit qui ne trouvera pas les éléments qu'elle adore dans ses romans fantastiques.

...
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (3020) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2554 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}