Après des débuts assez longs et une mise en place de l'histoire bancale on entre finalement dans le vif du sujet. J'ai hâte de lire les prochains tomes pour percer le mystère de la relation de Luce et de Daniel et de tous les autres personnages. J'ai eu l'impression que dans ce premier tome Lauren Kate nous donnait plein de petits indices qui prendront tout leur sens dans les tomes à venir... J'espère ne pas être déçue !
J'ai adoré ma lecture du début à la fin je me suis posée des questions. J'aime beaucoup quand l'intrigue reste entière.

L'histoire est innovante et sympa, même si elle n'avance pas beaucoup. J'ai eu l'impression qu'on posait le décor et qu'on plantait les personnages, mais que tout restait encore à découvrir : les liens entre certains, les secrets et une intrigue qui s'épaissit!

Les personnages, je crois que je ne les ai ni aimé ni détesté. Tout le long, je les soupçonnais tous et je pense que ça m'a empêché de m'accrocher à eux. Luce m'a un peu agacée et j'ai eu peur qu'elle face comme Zoey dans la maison de la nuit , mais finalement son coeur à choisi.

L'écriture est agréable à lire et je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de me plonger plus longtemps pour le lire d'une traite.

C'est la couverture qui m'a donné envie de découvrir cette saga, elle est superbe!

Finalement, un premier tome très bien écrit qui pose les fondations de la série et j'ai très envie de lire le tome 2.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Pffff...suivre les émois d'une adolescente qui ne vit qu'à travers les beaux garçons de son école qui n'ont évidemment d'yeux que pour elle...Soit, j'ai passé l'âge, soit, c'était juste mal fait. Je m'explique : ce roman me faisait l'impression d'être un brouillon, pas si bien écrit. Un divertissement, certes, mais qui vole pas très haut, qui n'est pas très bien développé...dont les idées semblent venir au fur et à mesure de l'écriture sans plus de conviction que ça.
Quelques rebondissements qui interpellent vers la fin (d'où mes 2 étoiles, parce que j'ai lu jusqu'au bout) mais trop tard. le mal est fait et ce livre passera vite aux oubliettes. :/
Hummmm mouais pas mal! Bon j'avoue j'ai vu mieu mais l'auteur se defend quand même. J'ai trouvé l'histoire un peu confuse à la fin!!Je n'ai pas tous compris parce que cela passe du coq à l'âne dans les sujets de conversations. Bref
Bon alors l'histoire reste la même que d'habitude, une jeune fille attérissant dans un nouvel établissement scolaire (une sorte de maison de correction là) et elle s'y fait des amis(plutôt bizarre les amies mais bon) et bien sure tombe amoureuse d'un charmant jeune homme. Perso je préfère Cam plutôt que Daniel , il semble plus sympa (du moin au début) alors que Daniel est froid et distant mais bon c'est ce côté mystérieux qui attire Luce!
Bon je vais lire le reste on verra si l'histoire s'améliore où pas!
En fait, je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. J'ai trouvé que ça allait à la fois trop vite et trop lent. Une journée fait environ 80 pages et les relations entre les personnages vont trop vite à mon goût. Luce tombe amoureuse de Cam et de Daniel dès le premier jour. Finalement, au fil du roman, on comprend qu'inconsciemment, elle les connaît déjà.

Cette lecture n'est ni un coup de coeur ni une déception totale.
Au milieu du roman, j'ai quand même eu une petite peur puisque je viens de terminer le tome 1 d'Eternels d'Alyson Noël et j'y ai vu un peu trop de points communs. Au final,... Il y en a. Je pense que ceux qui ont lu les deux savent de quoi je parle. Rien que le prénom du personnage masculin principal : Damen chez l'un, Daniel chez l'autre hum hum mais ce n'est évidemment pas le pire. Les deux romans sont du même genre, les destins des personnages sont sensiblement les mêmes. Mais les différences sont quand même conséquentes. Et l'auteure a finalement réussi à me surprendre, à me faire dire "Oh! quoi?". Seulement, je trouve un peu l'histoire tirée par les cheveux. Tout le monde est au courant sauf elle, pourquoi? Les personnages tournent parfois un peu trop autour du pot. L'auteure est-elle payée à la ligne?

J'ai bien aimé le personnage de Penn, c'était celle qui paraissait la plus normale, la pus crédible. Les autres étant, à mes yeux, moins convaincants.
Je n'ai déjà pas très bien compris le personnage de Gabbe qui se retrouve la première au chevet de Luce à l'hôpital. C'est trop subit pour moi.

Je l'ai lu pourtant assez vite, j'avais envie de le rouvrir quand le roman était fermé. Il y avait quelque chose d'addictif, j'aime bien le décor, l'environnement où se déroule l'intrigue. J'avais envie de savoir ce qui allait se passer, de savoir ce qu'on allait découvrir, apprendre sur les personnages.
Mais il me manque quelque chose pour être convaincue.
Je suis contente de ma lecture au final. J'avais beaucoup d'appréhension pour ce livre, je ne serais dire pourquoi, je sais juste que j'avais peur d'avoir une grosse déception. La couverture est sublime et à la foi très mystérieuse, j'avoue que la 4eme de couverture avec juste « Mon ange, ma malédiction » m'attirait et m'intriguait énormément. Pourtant, j'ai mis du temps à le mettre dans ma PAL. du coup, j'ai profité d'une lecture Commune pour enfin me lancer. Et je ne regrette rien. Mais le livre n'est pas non plus parfait. C'est un gros livre, 446 pages, bon l'écriture plutôt grosse donc il se lit relativement vite. Et durant ses 446 pages, je n'ai pas forcement eu l'impression d'en apprendre plus que cela. J'avoue que même au bout de 70 % du livre, je me demandais où l'auteur nous emmenait. Parce que mine de rien, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé la moindre petite chose qui me permettait d'entrevoir la fin. Je savais que cela parlerait d'ange au vu de la 4eme de couverture, donc de ce côté-là, je n'ai pas été déçue. C'est plus le rythme du livre qui m'a contrarié. Tout nous est révéler sur les 100 dernières pages à peu près. Cela veut dire que durant les 346 autres ça été du comblage pour justifier un tome, sur certaines choses oui d'autre non. Parce que mine de rien malgré ce côté long et flou, on a appris à connaitre l'intégralité des personnages. Même s'il reste beaucoup de zones floues et d'interrogations, j'ai eu le temps d'apprendre les personnages et de m'y attacher. Chose qu'en général, on n'a pas vraiment le temps de faire dans les livres à série. Il y a aussi un gros part de mystère dans ce livre, qui nous pousse à le lire. J'ai été très intrigué durant toute ma lecture, même sur la fin, en ayant certaines réponses, je restais intriguer. Et je pense que de ce côté l'auteur à su me tenir en haleine durant toute ma lecture, je ne me suis pas tellement ennuyé que ça malgré le fait que j'avais une impression de surplace, vu la lenteur de l'histoire à se mettre en place. Puis j'avoue qu'on est un peu comme Luce, on se pose un tas de questions et on cherche toujours à en savoir plus. On retrouve le banal triangle amoureux comme souvent maintenant. Qui est fort dommage, mais ce qui se greffe autour est assez original, enfin pour moi, donc du coup, le banal triangle amoureux ne l'est pas tant que cela. L'écriture est fluide et assez facile du coup cela aide à la lecture. La fin est assez palpitante et angoissante, l'épilogue est une torture pour moi. Je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir dévorer la suite. Après je ne préfère pas trop m'éterniser sur le reste, je pense qu'il est préférable de vous laisse le découvrir.

En conclusion, je suis assez mitigé par le fait de la lenteur de la mise en place de l'histoire, mais l'auteur à su plus que m'intrigue durant la totalité du livre, ce qui fait que j'ai énormément accroché. Je ne suis pas déçue de ma lecture, j'ai même plutôt hâte de lire la suite. Et de voir ce que nous réserve l'auteur.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Luce est une jeune fille de dix-sept ans qui a vécu un terrible drame. Sur une décision de justice, elle est condamnée a effectuer sa scolarité dans un lycée d'éducation surveillée. Ce lieu sera Sword & Cross.

Cette école pénitencière est sinistre. Ligotée par des grilles, des barbelés, des caméras qui filment les délinquants, elle inspire l'angoisse et la frayeur.
Dès le premier jour, Luce est prise en charge par Arriane qui, à sa manière bourrue, l'informe des us et coutumes de l'établissement.
« Je te préviens, tu vas détester les cours. Dans le cas contraire , tu n'as rien d'humain. »
Ils seraient près de quatre-vingts élèves ; des cas légers et des cas graves, les paumés et les tarés. Et aux dires d'Arriane, dont l'humour est vitriolé…
Actes terroristes avec complicité, découpage de parents en morceaux pour les faires griller au barbecue… Tu n'as pas fini d'en baver. »

Luce, un peu perdue et déconcertée, écoute attentivement les conseils de sa « tutrice ».
Elle se sent vulnérable et commence à appréhender ses jours et ses nuits.

Dans cet endroit, elle va rencontrer Penn, fille de l'ancien directeur décédé. Elle se tient un peu à l'écart de ce petit monde, car elle est craintive et solitaire. Gabbe, une fille superbe digne de figurer dans un magazine de mode. Molly, une teigneuse-jalouse. Todd et Randy, des garçons sympathiques. Et puis… Cam et Daniel…
Un seul regard et le coeur s'affole. Ils ont tous les deux une beauté peu commune, presque surnaturelle, parfaite. Luce, lorsqu'elle les voit, sent de la lave circuler en elle. Toutes ses terminaisons nerveuses s'alarment. Mais sur les deux, il lui semble en reconnaître un. Entre fantasme et illusion, elle revit parfois des situations qui la laissent songeuse. Cam est un être charmant qui la pourchasse de ses assiduités, quant à Daniel, il est froid, insensible et grossier avec elle. le choix ne devrait pas se poser, pourtant…

Chaque jour, Luce va être confrontée à des petites énigmes et vivre des circonstances qui enflammeront son imaginaire. Mais les mystères s'affineront et appesantiront l'ambiance car Luce, depuis son enfance, voit des ombres. Elles sont sombres, menaçantes, la frôlent, et parfois, peuvent être meurtrières.
Aidée de Penn, elle brave les interdits de l'institution, fouille les archives et les dossiers secrets, avec pour obsession, une quête : Qui est Daniel ?
Ce que Luce ne sait pas, c'est qu'elle va ouvrir la boîte de Pandore.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont attachants et l'intrigue prenante. Certes, au début, c'est une romance entre Luce et deux magnifiques garçons, un jeu de cache-cache amoureux, puis l'histoire prend de l'ampleur, s'épaissit, l'action et les mystères s'enchaînent. Les questions n'ont pas toutes des réponses. Nous fermons le livre avec des interrogations et le plaisir d'attendre un deuxième tome qui sortira l'année prochaine.
J'ai été attirée par la couverture que je trouve très sobre, très jolie. le résumé m'intriguait aussi.
Seulement je ressors un peu déçue de cette lecture.
Ça n'a pas été une question de style, ce n'est pas difficile à lire, j'ai d'ailleurs dévoré ce premier tome en une soirée, mais j'ai trouvé que c'était un peu trop long, trop lent à se mettre en place.
Et puis le côté fleur bleue est un peu trop présente à mon goût, et comme on dit, les goûts et les couleurs…

La base de l'histoire m'a beaucoup plue : Lucinda (dite Luce) est envoyée dans un pensionnat d'éducation surveillé, Sword & Cross, où elle va côtoyer d'autres adolescents qui ont tous une « histoire », un passé.
L'histoire de Luce est assez triste ; un jour où elle était avec son petit-ami Trevor il y a eu un incendie… dont elle ressortie vivante (mais sans souvenir) mais pas Trevor. S'en est suivi une enquête de police, l'intervention d'un juge et bien entendu un suivi psychiatrique.
Luce a aussi un secret : elle voit des ombres noires depuis qu'elle est petite, et ces dernières sont souvent signe annonciateur de malheur, elles peuvent faire du mal.

Mais l'intrigue principale était trop focalisée sur les sentiments de Luce pour Cam et Daniel, deux garçons aux caractères totalement opposés et qui semblent ne pas s'apprécier du tout.
Luce passe de l'un à l'autre, hésite, ne sait pas quoi faire, se tourne vers l'un, puis vers l'autre, se dit que l'un n'aimerait pas qu'elle soit avec l'autre et inversement, etc.
Questions typiques d'une ado, mais qui m'ont un peu lassées, et comme il en est question les ¾ du bouquin… je languissais que l'histoire bouge un peu plus !

Et ça bouge ! Dans les derniers chapitres.
Et là je n'ai pas été déçue, à part sur le fait que ça ait été trop long à venir.
On en apprend un peu plus (mais pas trop) sur l'histoire des anges.

Pour en revenir aux personnages, j'ai beaucoup aimé les personnages, tant principaux que secondaires.
Cam et Daniel, les rivaux, Arriane la punk extravagante qui n'a pas sa langue dans sa poche, Gabbe qui a l'apparence d'une poupée, Penn l'amie fidèle qui aide Luce, M. Cole et Mle Sophia deux professeurs du lycée.

Je lirai sans doute le second tome, mais j'espère rentrer plus vite dans le vif du sujet que dans ce tome là !
Ce livre ne m'a pas complétement satisfaite.

La couverture est magnifique, l'histoire semble enivrante et pourtant....

Je me suis presque forcée pour finir ce roman. Je trouve les personnages fades, plats, l'ambiance n'est pas assez mystérieuse à mon goût et l'histoire n'est pas la plus originale qui soit... le final m'a d'ailleurs laissé assez perplexe, je me suis dit "tout ça pour ça, quel temps perdu...."

En bref, je ne suis pas persuadée de lire les suites, peut être un jour mais ce ne seront pas mes lectures prioritaires.