Une histoire sympathique, pleine de tendresse et sans prise de tête. Un livre agréable à lire avec une histoire simple mais qui fonctionne : une femme qui perd une partie de son histoire familiale et personnelle, trahie par sa propre soeur et qui décide de partir sur une île pour se construire. Problème : la rencontre avec un homme qui tente également de remonter la pente et qui tente de protéger sa nièce, mais surtout qui a un lien avec le passé de l'héroïne.
Rien d'extraordinaire mais une écriture fluide et des personnages attachants.
Sans conteste le meilleur des trois et, surtout, le plus émouvant.

Comme dans les deux autres tomes, l'île de nos héros est un véritable havre pour des âmes cabossées. En l'occurrence, un jeune oncle qui se retrouve tuteur légal de sa nièce après un accident tragique qui a tué ses deux parents et qui. décide de l'éloigner de sa grand-mère carriériste et toxique : Morgan. Ainsi que Kit, jeune femme qui a vu l'entreprise et la maison familiale lui échapper suite à une trahison familiale. Tous les trois ont besoin de reconstruire leur vie. le cupcake club est là pour les rebooster ainsi que l'alchimie qui opère entre Kit et Morgan.
L'auteure reprend l'astuce usuelle de l'homme qu'on doit honnir mais qu'en fait on aime bien. Morgan fait en effet partie de la famille des horribles avocats qui ont fait perdre tous ses biens à Kit. Mais Morgan est surtout charmant, sexy, avocat pour l'environnement, complètement désintéressé et papa de substitution très impliqué... de quoi fondre. Kit fond. Les membres du cupcake club fondent. Je fond.
Les membres du cupcake club sont très présents, plus que dans le tome 2, à mon goût. Je regrette juste de peu apercevoir Riley. Entre pâtisserie et séduction, une petite cause environnementale : la préservation des tortues marines. le tout avec une petite fille adorable qui nous attendrit également.
Bref, un tome plein d'émotion. Mièvre également mais là encore, c'est ce qu'on cherche avec ce genre de tome. La séduction est bien amenée, bien construite, bien dosée : humour, tendresse et scènes torrides ( mais sans être too much). Une fin réussie de surcroît. Une romance qui se lit vite et bien! Si Donna Kauffman sort un 4 un de ses jours, je signe.

Challenge coeur d'artichaut
Challenge Séries 2021
pour ce troisième tome du Cupcake Club, j'ai retrouvé avec plaisir les anciens personnages et le club haut en couleurs. On y rencontre aussi Kit, Morgan et Lilly et on s'attendrit pour eux et la petite. Mais au final, si l'écriture est toujours autant addictif, j'ai moins accroché avec l'histoire d'amour. Elle est pour moi pleine de possibilité pas réellement poussée et on s'attache plus à l'enfant qu'aux deux adultes alors qu'il y aurait de quoi les aimer encore plus.

J'ai adoré tous les moments autour des tortues et Dree est décidément l'un de mes personnages préférés ! Une bonne lecture donc, qui m'a moins enthousiasmée que les tomes précédents mais qui m'aura fait passer un bon moment malgré tout.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Le meilleur des 3 tomes.J'avoue les avoir lu parce que j'avais acheté l'intégrale chez Milady lors de leurs offres ebook sinon je me serai arrêté au 1er et peut-être même sans le finir.J'ai trouvé ce 3e tome plaisant grâce à la petite Lilly,sinon il n'y a toujours aucune surprise quand au déroulement de l'histoire.
Encore une nouvelle addition au cupcake club. Si elle fait 10 tomes on aura 20 nouveaux personnages ? Je trouve ça dommage surtout vu ce qu'elle pourrait faire avec les personnages existants. J'aimerais bien que Dree ou Franco ait leurs histoires d'amour aussi. Enfin bon. Cette fois, la petite nouvelle est pâtissière mais elle vient pas du monde des cupcake mais des tartes. Pour être exacte, tarte à la cacahouète même. Elle est plutôt mignonne et agréable mais je me suis plus attachée à Lilly (qui a 5 ans) qu'à elle. Ce que je comprends pas dans ce genre de livre, c'est pourquoi ils doivent toujours aller super vite. Il y a des gens qui ont aussi envie de prendre leur temps, même si ils en ont super envie. Je veux dire c'est pas parce que tu as envie de coucher avec un mec que c'est forcément l'amour de ta vie. C'est pas parce que c'est nouveau que tu vas te marier au bout de 2 mois. J'ai lu des bouquins du même genre où ils tombaient amoureux et avançaient à un rythme normal après. Ils se rencontrent, sortent ensemble, s'embrassent, couchent ensembles mais n'emménagent pas ensemble 30 secondes après. C'est encore pire, je pense, quand il y a un enfant dans les parages. Tu as beau penser que ça va marcher ce n'est pas forcément le cas. Et s'il y a un gamin de 5 ans à prendre en compte, c'est encore pire parce que celui-ci s'attache à ta moitié….Cependant, ce que j'ai aimé, c'est le fait que les personnages aient un peu plus de profondeur. Il leur a fallu un grand choc pour déménager et c'est surement ça qui les rapproche mais ça les rend plus réaliste, moins superficiel. Enfin voilà. Ce que je retiens de cette histoire est une envie de faire de la pâtisserie. On essaiera au moins la recette de tarte à la cacahouète à la fin du livre, peut-être les autres aussi. Niveau histoire d'amour, on repassera. Dommage.
Lien : http://les-pingouins.com/boo..
A chaque tome, nous suivons donc les aventures d'une jeune femme différente. Ici il s'agit de Kit qui vient de perdre l'entreprise familiale à cause de son beau frère. Elle arrive à Sugarberry pour aider Lani – héroïne du premier tome – à lancer la vente par correspondance de Cupcakes. Là bas elle ne s'attend pas à rencontre Morgan – un avocat de la même famille qui a pris son entreprise familiale – et elle veut le fuir comme la peste.

Comme tous les romans de ce genre, la lecture se fait vraiment facilement. Quand on commence à lire, on arrive pas à s'arrêter:) Pour être honnête j'ai su dès le début de ce roman qu'il allait me plaire. Je suis toujours heureuse de retrouver – assez souvent – les personnages que nous avons déjà vu dans les tomes précédents. Ils ne font pas que des apparitions. Ils sont des personnages à part entière et j'adhère totalement.

J'ai aussi beaucoup apprécié de découvrir l'univers des centres de protection des tortues. Dans chaque roman de cette auteur, j'apprends à connaître un monde, un métier qui m'est inconnu et je trouve ça fantastique.

Pour parler des personnages principaux, je les adore. Ils sont vraiment attachants et ils ont chacun leur histoire et ils se ressemblent plus qu'ils ne le pensent même s'ils viennent de deux mondes différents. J'adore aussi la petite nièce de Morgan qui a recueilli après la mort de ses parents. Pour une fois il y a une petite fille dans l'histoire et il ne faut pas trop la bousculer en se sautant dessus dès la première rencontre:)

En résumé un livre vraiment à la hauteur de la saga. J'ai adoré… Et j'espère vraiment qu'il y aura une quatrième tome. En tout cas si c'est le cas, je me jette dessus dès sa sortie. Merci Donna Kauffman pour cette saga fraîche et qui me donne toujours envie de cuisiner.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Me voilà à la découverte du troisième tome de la série des Cupcakes. Collection qui m'intrigue plus par ses couvertures et tout le sucre qu'elle dégage que pour l'histoire en elle-même. C'est d'ailleurs assez désolant.

Dans ce livre, on repart pour une histoire d'amour impossible, des amis qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas et d'un dénouement couru d'avance. C''est écrit de manière à ne pas trop nous ennuyer, on se lie d'émotion avec la petite Lilly mais ! Je sais pas trop comment le dire, mais j'ai trouvé ça troooop. Trop de "je suis faible, mais je suis forte", trop de karma, de destin, de tu es fait pour moi, trop d'attente pour à la fin que ça aille trop vite. En bref, j'ai plus survoler le dernier quart du livre que lu réellement (quand on voit le nombre de pages qu'il y a en tout, c'est mauvais signe).
Heureusement, dans tout ça se trouvait donc Lilly, la gaminette égaye vraiment l'intrigue et sa passion des tortues donne à réfléchir à cette cause, même si le but premier de ce genre de lecture n'est pas là.

A l'heure actuelle, j'ignore si je lirai la suite, seul l'avenir nous le dira.
Comme à chaque tome de cette série, je meurs d'envie d'aller m'établir à Sugarberry pour manger des cupcakes, profiter de la beauté de l'île et rencontrer Lani, Baxter, Dree, Alva, Riley, Quinn et maintenant Kit. Je trouve ces personnages tellement attachants.

Hé oui, je me suis replongée avec bonheur dans cette saga où j'ai pu retrouver les héros que j'apprécie ainsi que leurs péripéties. J'ai bien aimé les petits nouveaux de ce tome que j'ai trouvé touchants et drôles surtout la petite Lilly qui m'a parfois serré le coeur dû au drame qu'elle vit et qui à d'autres moments m'a fait sourire avec certaines de ses répliques tout simplement géniales. J'aime beaucoup également Kit et Morgan qui n'ont pas vécu des choses faciles mais qui sont un duo bien sympathique et amusant à suivre.

Ce qui m'a émue aussi, ce sont les tortues de mer surtout certains passages où l'on explique ce qu'elles doivent subir mais aussi les moments où l'on montre l'élan de générosité de plusieurs personnes prêtes à les aider.

En ce qui concerne l'écriture, c'est comme pour les deux tomes précédents. C'est un plaisir à lire et ça m'a permis d'être absorbée par l'histoire.

En résumé, j'ai adoré ce volet des aventures du Cupcake Club même si pour moi, le tome deux a toujours ma préférence. :)
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Kit est dévastée, elle a tout perdu, son héritage, la confiance en ses proches, son travail et son but. C'est pour un nouveau départ, qu'elle débarque à Sugarberry pour recommencer sa vie.

Encore plus que les volumes précédents, les sentiments et les deux personnages principaux sont fortement décrit dans leurs pensées et évolutions psychologiques. Il n'y a jamais de haines entre les deux personnages bien que Kit pourrait avoir des raisons d'en vouloir à Morgan, mais non, elle est adulte et depuis, sait faire la part des choses, nous ne choisissons pas sa famille, on n'est pas sa famille.

Sous ses clichés, on aime ce volume, la douceur de la famille, d'une reconstruction, et de la découverte de la tranquillité sont dominantes. On aime suivre Lily, la petite nièce orpheline dont Morgan a la tutelle et qui est la cause de son déménagement à Sugarberry comme Birdie, grande amie de notre mamie Nova, est sa grand-mère du côté maternelle. La petite Lily qui tombe amoureuse des tortues, tortues qui nous feront vivre des moments forts, des moments adorables.

De plus je suis aussi très heureuse que l'on observe ici dans ce volume beaucoup de personnages. J'adore Dree, vous savez notre gothique vendeuse de cupcake chez Lani, et dans ce volume elle occupe une place pondérante, alors je suis Fan !

Le volume est plus gros que les précédents, mais n'en a pas plus de longueur que des précédents, on aime suivre notre couple se tourner autour, essayer de rester des adultes responsables qui ne se laissent pas aller à leur guise à leur pulsion, qu'ils réfléchissent (beaucoup). Je regretterai peut-être juste que les membres du Cupcake Club mettent un peu trop leur nez dans les affaires amoureuses des autres, mais bon, c'est leur essence même d'être des gros fouineurs curieux qui aiment à fond leurs membres. Je me demande ce qu'il se passerait si un membre les envoie bouler, ça serait assez houleux j'imagine. Mais c'est ça la vie sur Sugarberry, plus un gramme d'intimité !

En tout cas, j'aime toujours autant, c'est ici un volume reposant que l'on a malgré les secousses que les personnages subissent. Et l'on y lit beaucoup de scènes très touchantes.
Lien : http://auboudoirecarlate.for..