Un style d'écriture plutôt simple, écrit à la première personne, nous naviguons d'un personnage à l'autre selon les chapitres. Par moment ce style d'écriture est très peu fluide étant donner que nous avons la perspective de plus de sept personnages. La tentative d'humour "vulgaire" a été un flop total pour moi. La plupart du temps ça n'avait aucun rapport avec la scène ce qui rendait le tout un peu sketch, j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus "mature" et sérieux. Les 150 premières pages étaient un gros brouillon, en ajouté une petite centaine pour bien nous immerser dans l'histoire, le concept et nous faire découvrir les personnages aurait été fortement de mise.

Toutefois je dois avouer que les personnages sont hauts en couleurs. (mais que s'est-il passé avec Zila?! Complètement laisser de côté, elle n'aurait été dans le roman que ça n'aurait rien changer. J'espère que nous la découvrirons un peu plus dans le tome deux!)

Il y a de l'action et des révélations en abondance et je dois dire que j'ai lu ce roman d'une traite sans le lâcher. Je vais mettre un 4 étoiles à ce tome, même si je crois que le roman aurait pus être beaucoup mieux écrit à la troisième personne, avoir plus de détails et avoir un côté plus mature et sombre.
Pour ado.

Dans un univers où la galaxie est facilement accessible en vaisseau spatial, les humains et plusieurs races ET se partagent l'espace. Et si l'espèce humaine n'est pas dirigeante, il semblerait qu'elle prédomine. Pour preuve, cette légion « Aurora » à vocation de maintien de la paix (armée) ouverte aux autres races mais à majorité terrienne.
Et nous allons suivre un escadron (Six jeunes à peine sortis de l'adolescence, mais pleinement opérationnels après des années de formation, chacun dans sa spécialité) en prise avec les services secrets, la hiérarchie, les bandits ET, tout ça pour les beaux yeux d'une rescapée bien mystérieuse (la septième de la bande).

Après un début un poil laborieux, qui nous fait bien comprendre qu'on est dans un roman jeunesse (expressions qui veulent faire jeuns. sauvetage ultra improbable que n'aurait pas renié PJ Hérault) on est rapidement pris dans l'intrigue.
Enfin de la SF jeunesse non dystopique sous section space opera, on aurait tort de s'en priver. Mais hélas, ce bouquin, c'est un peu les montagnes russes. L'engouement retombe comme un soufflet. Situations téléphonées, humour « crétin » omniprésent, réactions totalement irréalistes. Univers improbable et science totalement absente. de l'obligatoire sentiment amoureux (ah les hormones) y compris entre races différentes (de la tolérance les jeunes, et de l'acceptation de la différence). Bon des races humanoïdes quand même, on ne va pas frayer avec du poulpe ou du lémurien hein ? du bon roman jeunesse, poussé à son paroxysme qui ne déplaira probablement pas à nos chères têtes blondes mais qui est un poil trop au ras des pâquerettes pour moi.
Aurore squad est un bon livre young adult de space opéra. On y retrouve des extra terrestres, des vaisseaux spatiaux, des combats. On y suit les aventures d'une équipe de légionnaires, une équipe de marginaux, qui après avoir découvert une clandestine vieille de 2 siècles et avec d'étranges pouvoirs dans leur vaisseau, se retrouve poursuivi par des forces armées puis hors la loi, tout ça pour la protéger.
Le décor, l'univers est bien décrit mais très original. On ne s'ennuie pas pendant la lecture, j'ai juste eu un peu de mal avec les changements de points de vue de personnage à chaque chapitre.
En tout cas j'ai apprécié ma lecture et je vais entamer le deuxième tome.
Dans un futur lointain, les humains ont conquis l'espace, collaborant et créant un monde avec tous les extraterrestres découverts…
Aurora est criogénysée depuis plus de 200 ans, lorsqu'un beau jour, le chef de l'escadron Aurora Squad la sauve du naufrage de son vaisseau ! Pourtant, elle est immédiatement poursuivie par d'étranges personnes qui disent qu'elle détient de grands secrets… Mais que sont-ils ? Qu'est-ce qui est si important pour la menacer de mort ?

J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire ! Très intriguante, avec un univers très bien construit, développé, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à me balader dans l'espace ! Les différentes espèces, modes de fonctionnement, ainsi que l'histoire de chaque peuple sont vraiment très intéressants !

En plus, le scénario mais il y a tellement de révélations que je n'ai pas vues venir ! c'était plus qu'addictif et le changement de point de vue augmentait cet effet page-turner !

J'ai bien aimé les personnages, attachants, mais peut être un peu trop clichés à mon goût. Certes, ces clichés étaient volontaires, mais j'aurais apprécié un peu plus de relief dans chacun d'eux, car ils me paraissaient assez primaires et pas assez développés.

Le style des auteurs m'a vraiment plu, un juste milieu entre le sarcasme et le sérieux, ce qui me faisait presque continuer l'histoire juste pour en avoir plus !

En somme, Aurora Squad est un livre très addictif avec un histoire prenante, amplifiée par une plume pleine de sarcasme ! Malgré tout, des personnages trop fades et superficiels à mon goût… c'est donc un avis en demi-teinte pour moi, malheureusement ! Mais je me replongerai avec hâte dans le tome 2 suite à une fin remarquable!
Waow ! Quel livre ! J'ai tout simplement adoré ce roman ! Il a tout ce qu'il faut, de l'aventure à foison, du suspens, de l'amitié, de l'amour ! Je suis passée par toutes les émotions, j'ai été totalement happé par cette histoire. J'ai adoré notamment Cat et Finn qui ont été de vrais coups de coeur! Des personnalités vraiment intrigantes, complexes, parfaites !
La galaxie est immense. Et elle est partagée entre plusieurs peuples. Les humains, les syldrathis, les traskiens, bref, plusieurs peuples, bien différents.
Tyler, l'Alpha le plus doué de l'académie Aurora, s'aventure en pleine nuit dans l'espace. Quelques heures avant son examun final. Il tombe sur un vaisseau dérivant dans l'espace. Se mettant en tête de l'explorer, il tombe sur les corps d'anciens humains. Parmi tous ces gens, a survécu une jeune fille. Elle a été cryogénisée pendant plus de 200 ans !
Bref, Tyler la ramène, mais cette excursion lui fait rater la chance de choisir son équipage, ceux avec qui il va effectuer toute les missions. Se retrouvant donc avec ceux dont personne ne veut, et deux amies à lui (dont sa soeur), la joie n'est pas très présente. La troupe embarque pour une mission, rien de bien compliqué. Arrivés sur les lieux, ils se rendent compte que l'affaire est bien plus compliquée. Et en plus, ils ont une passagère clandestine ! Et oui, car Aurora, s'est réveillée, et d'ailleurs elle est un peu perdue...

Un roman de science-fiction avec une histoire bien trouvée, et un humour brillant. La plume est agréable à lire. Aurora squad est le livre qui vous fait rire toutes les lignes. J'ai adoré découvrir l'escardon 312, cette bande de tarés aux caractères bien trempés.
Hello,

alors je ne pensais pas aimé à ce point ce livre, je pensais que ça allait être une lecture très ado et pourtant non.
Les personnages sont intéressants, tous différents et se complémentent bien.
L'histoire est entrainante, je n'avais pas envie de poser mon livre. Kal est de loin mon personnage préféré, j'ai hate d'en savoir plus sur sa planète et son clan. #legolas

J'étais heureuse de me plonger dans une histoire de science fiction qui change de mon univers fantastique de prédiction.

Et surtout cette fin ! on en parle ? j'étais pas bien heureusement j'ai moins d'une semaine à attendre pour le tome 2.

lu en physique en VF
C'est un énorme coup de coeur, l'univers est très bien décrits et très facile à comprendre. Tous les personnages ont leurs propres personnalité se qui les rends tous attachants à leurs façon, je ne me suis pas ennuyé une seule fois, cette fin était juste génial.
Que dire sur ce roman à part que c'est juste une pépite de science fiction ! 🌙 Je l'ai dévorer tout d'abord pour son histoire complètement folle,les auteurs sont excellents je n'arrivait plus à m'arrêter de lire ce roman tellement j'allais de surprises en surprises et de révélations en révélations !
J'ai aussi adorée que chaque chapitres soit du point de vue des personnages cela met le lecteur en haleine on veut toujours en savoir plus sûr ce qu'ils pensent, on a toujours nos préférés et ceux qu'on aime moins (pour ma part Auri en préféré et Cat en moins dites moi pour vous si vous l'avez lu).
À part tout ça c'est mon coup de coeur 2020 💕
Ce roman est une explosion de bonheur. Les personnages sont drôles, attachants et émouvants. L'intrigue est captivante et nous sommes complètement immergés dans cette univers futuriste. Pour le moment le second tomes est déjà sortie, je l'ai tout autant aimé et cela me brise le coeur de devoir attendre encore un an pour pouvoir retourner auprès d'Auri, Fin, Tayler, Scarlett, Zila,
Cat, Kal.
Je recommande ce livre à tous ce qui voudraient s'évader dans l'espace parmi les étoiles....

Critique d'une autrice dont le roman n'est pas encore publié.