Incroyable et magnifique recueil de poésie, j'ai découvert Rupi Kaur au travers de ce livre "Le soleil et ses fleurs"

Ses poèmes sont beaux, touchants, bouleversants, crus, sensibles, simples et justes...

Inutile d'en dire plus, c'est un livre qui se découvre par soi-même, alors FONCEZ !!!!

Extraits :

"même s'ils savent
qu'ils ne seront pas là longtemps
ils choisissent de vivre malgré tout
leur vie la plus rayonnante"
- tournesols

un homme pourrait
être si doux"

"il n'y a plus de quoi
s'inquiéter
le soleil et ses fleurs sont là
Après avoir lu et beaucoup aimé Lait et Miel, j'étais curieuse d'en découvir plus...
Ces deux recueils fonctionnent de la même manière : découpé en plusieurs partie , des poèmes libres sans rimes, sans règles et sans structure mais avec un fil conducteur. Ici, nous suivons des poèmes sur la rupture, sur la place de la femme et de ses origines ainsi que sur l'acceptation de soi. Les thèmes les plus récurrent sont les femmes et la famille comme dans le permier recueil.
J'ai de nouveau était touché par les mots et par les thèmes, Rupi Kaur me fais sentir comprise et c'est un des sentiments les plus agréables lorsqu'on lit, du moins pour moi.
La façon dont elle écrit, toute en liberté, et s'émancipant des règles montre que tout le monde est capable d'écrire des poèmes, que les mots n'ont pas besoin d'avoir structure "parfaite" pour faire sens.
Je recommande de nouveau ce recueil !
"Le soleil et ses fleurs" est un recueil de poésie écrit par Rupi Kaur, une auteure contemporaine qui est connue pour son style poétique libre et authentique. le livre est la suite de son premier recueil de poésie intitulé "Lait et miel". Dans ce recueil, l'autrice explore des thèmes tels que l'amour, la douleur, la guérison, l'identité et la résilience.

Elle utilise des mots simples et des images percutantes pour exprimer des émotions complexes et intimes. Dans "Le soleil et ses fleurs", Rupi Kaur utilise la métaphore du soleil et des fleurs pour explorer le thème de la croissance, de la féminité et de la guérison personnelle. Elle donne la voix aux femmes en mettant en lumière les défis auxquels elles font face.

Dans ce recueil, la partie « Conseils que j'aurais donnés à ma mère le jour de son mariage » m'a profondément touchée et émue. Des mots que j'aurai moi-même voulus dire à la mienne de son vivant, elle a tant sacrifié pour nous.

Ce recueil est une ode à la femme, à la beauté, et à la vie.

Je ne lis jamais de poésie en temps normal mais une super copine me l'a offert à mon anniversaire il y a 2 ans. Je l'ai donc sorti de ma bibliothèque et me suis lancé. Il est rempli de délicatesse et de douceur pour parler de sujets graves et de douleurs profondes. Je conseille ce recueille qui se trouve bouleversant et rapide à lire. Il n'y a aucune majuscule, aucune ponctuation, ils sont d'une simplicité qui forment un grand poème de 248 pages.
Il y a toujours beaucoup d'émotions dans les livres de Rupy Kaur. Je suis une fois de plus touchée par ces mots simples, percutants et ses dessins minimalistes qui parle d'elle, de rupture, du deuil, de sa famille, d'immigration.
C'est beau, intemporel.
J'ai redécouvert la poésie et pour ça merci Rupi Kaur !
Cette femme à un don, parler d'amour, de douleur, de métissage avec autant de délicatesse & de justesse c'est impressionnant.
Elle arrive à sublimer la joie et la vie, en nous rappelant que même si à des moment rien ne va, tout cela va s'adoucir à un moment.

Pour résumer: Bouleversent,Sublime,Souffrance
Des recueils de poèmes universels. Lait et miel, sorti en mars 2019, se décompose en quatre parties ; la blessure, l'amour, la rupture et la guérison. Des thématiques essentielles pouvant se rapprocher d'une véritable leçon de vie: ce que je retiens, c'est la reconstruction.
L'auteure possède une écriture poignante, elle nous fait pleurer pour mieux nous consoler.
Le soleil et ses fleurs, lui, est publié en mars également mais de l'année 2020, et se découpe en cinq mouvements ; se faner, tomber, pourrir, se redresser et enfin fleurir.
Le cycle d'une fleur qui peut s'apparenter au cycle de la vie. Deux beaux ouvrages sur lesquels j'ai du mal à poser les mots tant ils sont si bien dits au sein du livre.
Je vous insère deux textes qui m'ont particulièrement chamboulés et qu'il est impératif de lire et partager.
Navrée d'être aussi dépourvue de mots mais c'est aussi la lecture, ce qu'elle provoque. On reste parfois sans voix ni mots, pour le comprendre il faut se lancer à son tour.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🍃 C'est un recueil de poèmes plus ou moins longs, entourés de croquis. Il est divisé en cinq parties: se faner, tomber, pourrir, se redresser et fleurir.

🍃 Coup de coeur absolu. J'avais dévoré en moins d'une heure son premier recueil “Lait et miel” que je vous recommande d'ailleurs ! J'ai pris mon temps pour celui-la, j'ai retrouvé les thèmes déjà abordés dans le premier: le deuil, l'amour, l'émancipation de la femme. La résilience est un thème majeur de la plupart des poèmes.
J'ai adoré. Les trois quatre mots qui impactent, autant que les textes plus longs ou le thème est plus développé. C'est fluide, très bien écrit, ceux qui m'ont le plus touché sont ceux sur l'amour de soi et ceux où elle rend hommage à sa famille. C'est une réelle ode à la vie, et à la femme.
Dans ce recueil, le soleil et ses leurs, Rupi Kaur partage sa sensibilité à fleur de peau, à travers des textes tous plus émouvants et puissants les uns que les autres. Il se divise en 5 parties : se faner, tomber, pourrir, se redresseR et fleurir qui constituent un cycle mais aussi une évolution dans la réflexion et la construction d'une femme.