Nonoka rentre au lycée et pense que du coup, elle va rapidement réaliser son rêve de longue date : avoir un petit ami. En effet, depuis quelle est petite elle rêve d'être heureuse dans les bras de son petit ami et d'aller voir les illuminations et le décompte du nouvel an avec lui. Cependant, arrivée en décembre sans petit ami, elle est bien forcée de voir les choses en face : ce qui paraît si simple pour les autres ne l'est peut être pas tant pour elle.
Elle va donc mettre les bouchées double pour trouver le petit ami idéal et quoi de mieux que de rencontrer des garçons lors de rendez-vous arrangés par ses amies ?

Un manga dont la lecture a été mitigée pour moi.
Commençons avec les points positifs : les personnages. Ou plutôt, le personnage de Naoya que j'ai trouvé beau et attachant. Il se fou du regard des autres, il est d'un tempérament tranquille, attentionné, rassurant. De plus, il plutôt bien réalisé. C'est également le cas de Nonoka qui est mignonne, naïve et inexpérimentée et un peu "concon" sur les bords.

Les deux personnages n'ont pas beaucoup d'originalité mais restent agréables dans leur ensemble.

Au niveau de l'histoire je pense qu'il est intéressant de montrer aux demoiselles la différence entre vouloir sortir avec quelqu'un, qui aiment l'idée de sortir avec quelqu'un et être amoureux de quelqu'un en particulier.

Cependant, j'en vient au côté négatif de ma lecture, l'esprit général de l'histoire et des fantasmes de l'héroïne m'ont parfois gêné. Non, sortir avec un garçon n'est pas une obligation, n'est pas la norme dès qu'on rentre au lycée (j'avoue que justement Nonoka commence à s'en rendre compte mais bon... son fantasme prend beaucoup de place quand même), et oui, les filles peuvent être heureuses sans sortir avec un garçon.
En fait, ce qui m'a dérangé dans cette histoire a été justement le départ de cette histoire, les idées fausses de Nonoka qui peuvent être également celles des jeunes filles de nos jours au Japon comme en France. Ainsi, j'espère que dans les volumes suivants, les fantasmes de la jeune fille seront quelque peu démontés.
Enfin, ce qui m'a également gêné a été parfois le découpage entre les vignettes et les planches et les enchaînements. J'ai trouvé certaines constructions malheureuses, peu lisibles....

Bref, j'ai un peu l'impression d'être dur avec ce manga. Peut être lirais-je le second tome si j'en ai l'occasion mais cette lecture ne me semble pas indispensable. D'ailleurs, le premier volume ne me laissera pas non plus un souvenir mémorable.

Dommage.
La couverture du manga est jolie mais une fois le manga entre les mains, au fil des pages, je n'ai pas non plus été séduite par la manière dont la mangaka dessinait les visages de ses personnages. Naoya semble avoir une seule expression figée du début jusqu'à la fin du manga, il a l'air d'un pervers psychopathe ce qui m'a fait sourire je l'avoue. Surtout qu'à côté, notre héroïne est assez expressive, finalement les deux font la paire.

Pour résumer So charming! est un premier tome qui n'a pas réussi à le séduire à cause de personnages niais, une histoire assez répétitive mais le titre est mignon dans sa simplicité.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..