J'avoue que lorsque j'ai commencée la lecture de So charming j'étais un peu sceptique. J'avais peur que ce soit un shojo trop mielleux ou même sans intérêt.
Finalement, ça à été tout le contraire! Certes cest un shojo assez classique, mais j'ai été complètement porter par l'histoire et la manière dont l'auteur fait passer ses messages tel que l'acceptation de soi. J'ai vraiment bien accroché aux personnages, à leur personnalité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lors de sa sortie l'an dernier, j'avais hésité à acheter ce titre, ayant bien aimé mais sans plus ses précédents mangas : Koko Debut et Aozora Yell. Finalement, à force d'en entendre parler sur le net, je me suis laissée tenter. Malheureusement, je suis assez embêtée car mon avis est bien mitigé.

Il faut dire que le concept de base de So Charming! a tout pour me faire grincer des dents. On suit une lycéenne, Nonoka, dont le seul but dans la vie est de se trouver un petit ami, parce que dans son esprit, c'est impossible de vivre ou d'être heureuse sans… On me dira peut-être que pas mal de filles pensent comme ça à cet âge-là, mais désolée, ça ne passe pas avec moi. du coup, d'emblée j'ai eu un sentiment négatif lors de ma lecture.

La suite n'a rien arrangée, car en plus d'avoir une héroïne horripilante et légèrement cruche sur les bords, qui se répète sans arrêt en réclamant vouloir un petit ami, l'autrice arrive à nous pondre un héros, Naoya, tout aussi antipathique. C'est un véritable cliché ambulant, arrogant, pédant, bref juste trop désagréable à prendre tout le temps l'héroïne de haut. Je ne comprends pas ce délire de trouver ce genre de personnage séduisant. du coup, même ses brèves marques d'affection tombent à plat pour moi, tant tout est amené de façons tordues et tout sauf naturelles. Au final, j'ai trouvé ces deux personnages extrêmement clichés et ça m'a vraiment gênée dans ma lecture.

C'est dommage parce que la narration en elle-même est agréable. Il y a une évolution correcte de leurs relations. Leurs amis jouent bien leur rôle et sont assez amusants en soi. J'ai trouvé le dernier chapitre permettant à la mangaka de dévoiler un peu le passé de Naoya sympathique à lire. L'autrice joue bien sur les codes du shojo d'ailleurs et ça peut être amusant pour certains, mais moi j'y suis insensible ici parce que je n'arrive pas à adhérer à l'ambiance.

Pour finir, j'ai en plus le malheur de trouver les dessins trop froids, trop figés parfois et surtout les visages trop carrés. Pour moi, l'ensemble manque de naturel et de douceur au vu du propos. Je préfère mille fois mieux des titres comme Banale à tout prix ou Au-delà de l'apparence chez le même éditeur. Je vais quand même donner une seconde chance au titre avec le prochain tome, mais je risque de m'arrêter là sauf changement majeur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Son rêve dans la vie ? Se trouver un petit ami.
Je dois l'admettre : avec une telle entrée en matière, ça partait mal entre ce shojo et moi, acheté hier parce que les trois premiers tomes étaient à 1,99 € en numérique suite à une promotion (offre découverte) des éditions Kana. de fait, l'héroïne est suffisamment cruche pour chercher l'âme soeur sans se rendre compte qu'elle l'a trouvée une fois qu'elle l'a trouvée (elle pense qu'elle l'a sans doute rêvé) et continuer ses recherches (dans la réalité, je ne sais pas trop qui Nonoka ramènerait...).
Mais bizarrement, le côté un peu moqueur, mais pas tant que ça, de Naoya Kiriyama, qui travaille dans le même combini qu'elle et veut bien être son petit ami tout en lui souhaitant bonne chance pour en trouver un... passe plutôt bien et relève le niveau de l'ensemble. Disons qu'on se demande comme son futur petit ami (qui le serait déjà si elle ouvrait les yeux...) à partir de quel moment elle va se rendre compte qu'il est là, le gars... et que c'est une situation qui n'est pas si courante que ça dans un shojo , finalement.

Lien : https://www.instagram.com/fo..