Le récit commence par le rapt de Ren qui se retrouve enfermé avec d'autres adolescents, battu, drogué, exposé nu, puis vendu au vampire le plus offrant dans le seul but de divertir par la suite le prince Ryhad. J'appréhendais donc le côté malsain de la relation entre les deux protagonistes, mais malgré les attouchements non consentis des débuts, l'auteure nous délivre un véritable déluge de sentiments. Si Ren n'est pas attiré par les hommes, il éprouve une attirance pour son geôlier qui, bien qu' indifférent au sort des humains, se montre paradoxalement respectueux envers lui. Ici, pas question de viol. Les scènes érotiques, bien que décrites avec précision, n'ont rien de trash et ne sous-tendent pas un rapport de force dominant/dominé comme nous aurions pu nous y attendre. Au contraire, la confiance mutuelle et le respect s'imposent de manière naturelle.

Seul hic concernant Ren ; ses réactions puériles. Pour un esclave humain sur le grill, il a tendance à la ramener un peu trop. Si 18 ans est l'âge de la majorité, pour la maturité on repassera...

Quant à l'univers aux six lunes dans lequel évoluent les créatures magiques, il s'avère riche, truffé de détails enclins à lui conférer une authenticité et une représentation imagée forte. J'ai adoré le côté mythologie prophétique qui se greffe à la #mmromance. Un vrai plus qui apporte de la profondeur et un rythme soutenu !

Donc, petit récap' express :

Action + Inventivité + Humour + Féérie + Romance = une très belle réussite et une suite prometteuse !
Bon, Quand j'ai vu ce livre pour la première fois j'étais hésitant mais quand meme j'ai fait le premier pas. Et croyez-moi je le regrette pas. En générale, l'histoire est magnifique et très intriguante et je dirai meme que c'est plus appropriée à des jeunes comme moi... Toutefois la raison pour laquelle je retire une étoile de ma critique c'est parce qu'au milieu de l'histoire l'intrigue devient un peu stable et ennuyeux..
Dans l'ensemble, cette lecture du tome 1 des Chroniques de Ren fut plaisante. L'écriture est fluide, et l'univers riche et détaillé m'a conquise. Les personnages principaux ont su m'accrocher, ainsi que leurs relations. le seul bémol fut la qualité de la plume ; beaucoup de répétitions et pas mal de coquilles ont parfois freiné ma lecture. C'est sans doute ça qui m'a fait baisser ma note à trois étoiles et demie. Cependant, je compte me procurer la suite, vraiment la dernière partie du récit a été la meilleure et j'ai hâte de savoir la suite des aventures de Ren et Ryhad !
Pas mal de défauts, et des qualités. Ce roman est assez étonnant.

Sur la forme : je l'ai trouvée très maladroite et bancale, certaines phrases tirent en longueur, les scènes d'action sont maladroitement décrites avec un rythme peu adapté à ce type de scène. J'ai également repéré des fautes hallucinantes, que je pensais ne jamais trouver dans un livre édité ( du genre discution, avec un « t ». Des mots manquant et ce, dès le premier chapitre. )

Sur le fond : si l'aspect de la romance est bien amené, peut-être l'est-il trop, et néglige ce qu'il y a autour. Vers le milieu du livre, nous sommes plongés dans une guerre sanglante, mais comment s'en préoccuper ? On ne connaît ni les enjeux, ni les conséquences, ou du moins c'est tellement survolé qu'il est difficile de s'y plonger. À nouveau, je pensais tomber face à un MxM, certes, mais avec de l'action ! Si celle-ci est présente dans les tomes suivants, je la trouve assez négligée dans celui-ci. C'est trop concentré sur la relation entre les personnages, et le dosage d'informations n'est pas très bon. Disons que l'univers manque d'approfondissement, même s'il est bien décrit dans le tome 2 & 3, dans le tome 1, on est dans le flou total.

Malgré ces défauts – et c'est justement pour ça que je dis que cette histoire est étrange – je l'ai beaucoup apprécié, surtout dans les personnages, dans leur variété et leurs interactions que j'ai adoré suivre. Ren est aussi insupportable qu'attachant. Les qualités du livre m'ont permise de passer outre les défauts cités plus haut. Je pense que pour apprécier sa lecture, il faut vraiment aimer l'homorance, surtout que la relation entre les deux personnages est très spéciale.

C'est un livre que je recommande plus pour sa romance que ses scènes d'action ou ses combats...
Encore une fois, j'ai atterri sur ce MxM un peu par erreur, en cherchant de la science fiction. Il s'agit de fantasy mais avec une romance gay. On a donc Ren, petit humain, athlète émérite qui en rentrant chez lui est enlevé, par quelque chose qu'on pourrait penser être des extraterrestre. Il atterrit dans un nouveau monde au sein duquel les créatures surnaturelles coexistent, et en particulier les vampires. Alors qu'il se retrouve dans un marché d'esclaves d'humains (il faut bien qu'ils se nourrissent ces petits vampires) il est acheté pour le prince de Ferin, le royaume des vampires. Ryhad va tout de suite s'intéresser à cet humain qui ose s'opposer à lui. Mais au vu de tout ce qui se passe autour de lui, Ren n'est peut-être pas si ordinaire que cela … Les Dieux d'Infeijin s'agitent, et une guerre arrive …

Le principal avantage que je donne à cette romance, c'est que même si l'on devine assez rapidement le couple, les personnages ne se tombent pas dans les bras rapidement. Il faut du temps pour voir la relation évoluer, on voit vraiment les sentiments se mettre en place. Par ailleurs, les caractères des personnages sont bien développés, nous permettant de nous faire une idée précise de qui ils sont. Ren est personnage très courageux, attachant est vraiment drôle (ses réflexions rythmant le récit). Ryhad au contraire a été élevé pour être roi, il est fier et puissant, mais cela ne l'empêche pas d'être attendrissant (à sa façon). Les personnages secondaires ont également toutes leurs importances, et ils en prennent même au fil des tomes. Et même ceux qui pourraient être détestable, on apprend à les apprécier.

Au niveau de la fantasy, je n'ai pas beaucoup de connaissance, donc je n'avais pas énormément d'attente sur cet univers. Mais force est de constater que ce roman a été une véritable découverte. L'univers d'Infeijin est vraiment bien décrit, tant au niveau de la société, des personnages, des modes de vie … Faith Kean ne laisse rien au hasard (même s'il faut lire tous les tomes pour bien comprendre l'univers, nous n'avons pas toutes les explications dès le départ), et fort heureusement pour nous.

Et je conseille fortement les deux autres tomes de la saga car si certaines séries avec de l'action s'essoufflent au fil des livres, mais ce n'est nullement le cas ici, chaque tome possède son lot de rebondissement.
Lien : https://lecariboulitteraire...
J'ai eu peur de ne pas aimer le livre pendant quelques chapitre car je trouvais que ça ressemblait un peu à ‘'Prince Captif'' (C.S. Pascat), roman que je n'ai pas apprécié. Mais rapidement, je me suis rendue compte de mon erreur d'appréciation : hormis le début où Ren se fait kidnapper, mettre en cage et faire prisonnier, le reste n'a rien à voir. Et ‘cette lecture a, du coup, été une bonne surprise.
J'ai rapidement apprécié le personnage de Ren, qui, malgré les circonstances, tente par tout les moyens de s'échapper. C'est un battant, avec un franc parler et un vocabulaire qui amènent des joutes verbales très amusantes pour le lecteur mais dangereuse pour lui vu sa condition de prisonnier. le Prince, quant à lui, est arrogant, vaniteux mais au fur et à mesure de la lecture, on le découvre sous bien de nouveaux aspects, certains inattendus. J'ai eu un gros coup de coeur pour Mirënwe et Rohïswen, le premier pour sa gentillesse et son écoute, le second pour l'empathie dont il fait preuve malgré son rang de Capitaine dans l'Armée du prince.
L'univers dans lequel évolue l'intrigue est assez complexe mais bien expliqué, avec des similitudes mais surtout beaucoup de différences avec ce que l'on connait déjà des vampires, ce qui change et créée quelque chose d'atypique et nouveau malgré un sujet, les vampires, récurent en littérature.
Le roman est dense (584 pages), il y a beaucoup d'informations, de détails qui m'ont un peu ralenti dans ma lecture le temps de m'imprégner de l'ambiance et des lieux, peut-être quelques longueurs d'un côté et d'un autre des choses sur lesquelles j'aurais aimé que l'auteure s'attarde un peu plus. Mais l'histoire contient suffisamment d'événements pour ne pas s'ennuyer pour autant. Un bon premier tome dont j'espère que la qualité va se confirmer dans la suite.
Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce titre de la maison d'édition MxM Bookmark dont j'apprécie beaucoup de romans. le côté Vampire m'embêtait un peu car moi avec les vampires ça passe ou ça casse. Et je dois dire que ce premier tome est une grande réussite!

La plume de Faith Kean est captivante et son univers riche hyper intéressant. Elle nous amène à découvrir tout au long du roman ce nouveau monde. C'est bien dosé pas trop d'informations d'un coup ni trop peu.

Que dire des personnages principaux, Ren et Ryhad, le beau prince vampire, que j'ai littéralement adoré. Leur relation est juste craquante, amusante et très intense. Les reparties entre les deux personnages sont justes exceptionnelles. Je me suis très vite attaché à Ren qui est un jeune homme drôle, sarcastique, courageux, têtu et qui a tendance à dire ce qu'il pense sans réfléchir avant (cela provoque des moments assez drôles). A contrario, j'ai eu un peu de mal avec le Prince Ryhad, au début, il change d'avis comme de chemise, il est trop sur de lui, mais au fur et à mesure du roman, on voit qu'il apprécie Ren et cherche à le protéger. J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, notamment Mirënwe, qui est juste trop chou et Eien (de mémoire mais j'ai un doute) le consort du Roi qui m'intrigue beaucoup.

L'auteur mêle avec brio la romance et l'intrigue, bien que cette dernière prend plus d'ampleur dans la deuxième partie du roman. J'ai vraiment hâte de lire le second tome pour en découvrir plus sur cet univers car la fin de ce premier me laisse avec pas mal de questions.

En bref, le premier tome d'une saga M/M captivant avec un univers riche et une intrigue et des personnages intéressants.
Lien : http://justwhatilikeblog.blo..