Je referme la trilogie des Chroniques de Ren avec nostalgie.
J'ai aimé son univers, son histoire et avec un grand J, la justesse de l'écriture des sentiments et la beauté des scènes, le deuxième tome est somptueux, accord parfait du récit et richesse du ressenti, grand talent de l'auteure Faith Kean.
Si vous aimez la romance M/M, l'originalité et la fantasy, je ne peux que vous conseillez de ne pas vous priver de cette belle lecture.
Habituée au MxM, je n'ai ici pas du tout accroché ! L'histoire en elle-même pourrait être agréable, le fil d'action est bien déroulé entrecoupé des pensées du héros, seulement de gros défauts m'ont fait plus d'une fois hésiter à tout simplement jeter ce livre aux oubliettes.

Petit résumé : Ren, adolescent de 18 ans (qui se conduit plutôt comme s'il en avait 14) se fait enlever par des vampires et se retrouve esclave offert au prince. Ren a un caractère de chaton à qui on tente de faire prendre un bain, le prince tente d'abord de le dresser puis... je suis sure que vous connaissez la suite tellement elle est classique.

Pour entrer dans le détail, je dois évidemment mettre quelques spoilers, ne cliquez pas si vous ne voulez pas savoir !

Je sors très mitigée de ma lecture, et je ne sais pas encore si j'ai envie de poursuivre la trilogie ou de m'arrêter là.
Je vais commencer par ce qui m'a plu, ça ira plus vite.
On a reproché au récit d'être pauvre en description, de ne pas assez exploiter l'univers fantasy. Je trouve que ce n'est pas vrai. Ce premier tome vient surtout présenter les personnages, leur personnalité et démarrer la romance. L'accent est donc moins mis sur l'univers mais malgré tout nous avons un petit aperçu qui je pense ne manquera pas d'être plus développé par la suite. N'oublions pas que le récit est vu à travers les yeux de Ren qui ne sait pas grand chose ou du moins ce que l'on veut bien lui montrer ou lui expliquer.
Ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait de la créativité, de l'action et un certain mystère qui donne envie d'en savoir plus.
Voila, ce sera tout pour les points positifs.
Premier gros gros problème : la plume. Bon on ne va pas se mentir, on a affaire à une "auteure" amatrice. Je n'exige pas particulièrement du Shakespeare à chacune de mes lectures, mais j'ai tout de même mes limites et là, mon seuil de tolérance est clairement franchi. C'est tout juste bon pour Wattpad, et encore. Fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe. Les participes passés et les infinitifs au secours ! La pauvreté du vocabulaire, les phrases scolaires ou toutes faites...
Ensuite c'est la dimension ado qui m'a dérangée. je préfère les univers plus matures. ici on est dans du Twilight agrémenté de scènes épicées pour adultes. Cherchez l'erreur. Je peux comprendre que Ren est un jeune-homme de 18 ans un peu novice, son langage et ses réflexions ne m'ont donc pas dérangée. Mais Ryhad a quoi... une centaine d'années... Ses réactions, son langage, ne sont pas crédibles. Et puis tout est à l'eau de rose, trop romancé. On débute avec une dark romance soi-disant et trois chapitres plus loin on entre dans du harlequin. NON. non et non.
Bref, je ne sais pas trop pour la suite, oui, non, non oui... La fin est bien et donne envie de poursuivre donc...
Prisonnier est un roman fabuleux, complètement addictif et envoûtant pour couronner le tout ! J'ai voulu commencer ce livre car je trouvais que cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas de lu de romance mais surtout de romance M/M.
Je n'avais lu que le Prince Captif que j'avais adoré, mais depuis j'avais peur de retenter l'expérience. Peur de tomber sur un livre où les personnages ne souhaitent que se sauter dessus toutes les trois pages. Mais pour Les chroniques de Ren c'est tellement différent et je ne regrette pas du tout ! En plus d'offrir une superbe histoire d'amour qui m'a donné la chair de poule comparée à certaines histoires hétérosexuelles, ce récit ainsi que l'univers est grandiose.
C'est après quelques recherches que j'ai compris que cette histoire était à la base publiée sur le site fanfiction.net, tout cela m'a semblé beaucoup plus compréhensible car le monde qu'a créé l'auteur est complètement nouveau et bien à elle !
Pourtant, l'auteur n'hésite pas à rajouter des éléments de fantaisie comme les vampires. Je dois avouer que j'avais faits une overdose des vampires et j'étais un peu rebuté par les premières lignes quand j'ai vu de quelle espèce il s'agissait, mais même là l'auteur a su se montrer inventif et a réussi à me réconcilier avec eux.

Le livre a beau faire plus de 500 pages, il n'y a jamais de temps mort ! L'auteur dès les premières pages ne perd pas son temps, elle entre directement dans l'action.
Ren, un jeune sportif de 18 ans est poursuivi par une ombre qui le guette sur le chemin du retour pour aller chez lui. À partir de là tout s'enchaîne, Ren se fait kidnapper et on change carrément d'univers ! On alterne aussi avec des champs de bataille pour passer ensuite dans plusieurs palais et château. Et à la fin du roman, l'auteur nous invite une nouvelle fois à partir en voyage ! L'histoire donne toujours envie de savoir la suite, un vrai page-turner. Ces changements de décors permettent à chaque fois de changer la température du livre. J'ai eu l'impression de lire plusieurs tomes de la saga mais dans un seul livre. Pour une fois, on nous donne tout ce que l'on veut en rajouter même des renversements de situations.
Faith Kean nous propose un récit à la fois envoûtant que merveilleux, elle mélange les mythologies ensemble et rendant tout cela très réel. Les légendes avec les dieux et cette histoire des 6 lunes m'ont particulièrement plu. Et de pouvoir percer le mystère avec Ren de ces légendes est vraiment intrigant.

Mais si encore ce n'était que l'histoire qui était fantastique, mais non les personnages sont tout aussi grandioses !
Ren m'a plu dès le premier pages, d'ailleurs je ne pourrais pas comprendre comment on ne pourrait pas l'aimer. Il a une langue de feu, un caractère révolutionnaire et il ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Bien que les humains ne servent que de nourriture ou de divertissement pour les vampires, Ren n'hésite jamais à faire entendre sa voix et même lorsqu'il se prend des coups il se relève toujours. Et waouh ! Qu'est-ce que cela fait du bien de voir un personnage comme ça. Il est aussi très intelligent et perspicace, et pourtant il arrive à être très émouvant grâce à la relation qu'il entretient avec sa mère. On ressent tout ce qu'il vit, à chaque fois qu'il souffre on a toujours peur pour lui. En bref, c'est un personnage parfait, et le fait qu'il ne se laisse jamais marcher dessus est un aspect qui me plaît le plus, surtout quand il tient tête au Prince du Royaume de Férin: Ryhaïgarhad ! Aaaah,Ryhad ! Il fait partie officiellement des plus gros enfoiré, sadique et pervers que j'aime. Oublié les personnages complexes et torturés, non Ryhad est quelqu'un de franc et de passionné. Lorsqu'il parle, on ne se demande pas s'il y a un sens caché, on sait que c'est la vérité.
Ce qui m'a faits littéralement tombés sous son charme, et le fait qu'il peut passer d'un sadique sans scrupules à un amant formidable. Bon nombre des fois j'ai dû relire les déclarations qu'il faisait à Ren. Une particulièrement m'a ému mais je ne pas l'ai mis car elle dévoile un peu l'intrigue.

Leurs relations est un chef-d'oeuvre, pour une fois ce n'est ni trop mielleux ni trop froid. Tout est subtil, et l'humour est toujours là pour faire sourire le lecteur. Les joutes verbales sont hilarantes, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ris devant un livre comme cela. L'auteur possède vraiment un humour excellent, et ce duo garde cette humour du début à la fin c'est ce qui m'a plu. Car quelque fois après qu'un couple est passé le cap des « je t'aime », les répliques sanglantes disparaissent mais pas entre Ren et Ryhad.
Les personnages secondaires sont géniaux, même eux sont très bien détaillés et nous font adorés encore plus cette oeuvre.

En conclusion, les chroniques de Ren est un bijou, un vrai coup de coeur inattendu. Si la romance M /M vous rebute, je pense que rien que pour cette lecture il faut passer outre car ce roman est tellement plus que ça ! Et puis les passages de sexe sont vraiment minimes je trouve pour un romand de ce genre,certaines romanes érotiques hétérosexuelles sont beaucoup plus choquants que ce livre.
Ayant lu le livre en format numérique, je ne pourrais que l'acheter en version papier et me procurer le deuxième tome à sa sortie . Un grand bravo à l'auteur !
Lien : https://erikia.wordpress.com..
Ce récit est tout simplement superbe.

Je ne vais pas vous refaire le résumé car il est parfait.

Ce récit m'a carrément happé, du début à la fin. Tout m'a subjuguée : l'univers, les personnages, les descriptions, les sensations...

Ren se fait donc kidnapper, il ne sait pas vraiment ce qui lui arrive, mais va se battre pour ne pas fléchir, et lorsqu'il est vendu au Maître des Jeux, sa vie bascule et prend une toute nouvelle dimension. le nouvel univers dans lequel il va évoluer n'est en rien comparable à la Terre. Ce royaume est bien différent et recèle de beaucoup de mystères, ce qu'il apprendra à ses dépends parfois.

Sa rencontre avec Ryhad, le prince héritier du Trône de Ferin, est assez brutale. Mais notre jeune Ren ne se laisse pas faire, et ira jusqu'au bout de lui-même pour sa vie, sa dignité, sa liberté.

Tout au long du récit, nous suivons l'évolution de Ren dans cet étrange monde où le soleil ne brille pas, où la magie est omniprésente, où les Lunes sont comme des Dieux, et où les vampires règnent. Il aura bien du mal à se faire à sa nouvelle vie, sa nouvelle condition d'esclave, regrettant tant son passé, sa vie d'avant avec ses parents, son meilleur ami Sam, et sa passion, la course.
Ren est un personnage attachant. Il est très fort, courageux, intelligent, ne baisse jamais les bras.

Le prince Ryhad est lunatique, dangereux, exigeant, mais aussi brave et fort. C'est un personnage atypique pour lequel on se prend d'affection malgré sa noirceur et sa dureté.

La relation entre les deux est tumultueuse. Leurs dialogues sont tout à fait exquis car Ren est un provocateur, doublé d'un humour à toutes épreuves, et il n'arrive jamais à contrôler sa bouche, ni sa langue, alors parfois cela donne des situations tout a fait hilarantes, bien que ceci lui cause également beaucoup de problèmes et de danger. Ryhad a de la réparti, toujours, bien que ces échanges deviennent exaspérants pour lui parfois, et c'est ça qui fait tout le charme de leurs conversations : j'ai beaucoup ri. Cependant, certains instants entre eux sont beaucoup plus sincères et plus honnêtes, leurs émotions et leurs ressentis sont alors puissants, et assez émouvants.

Au fil de notre lecture, nous sommes donc spectateur de l'évolution des relations entre Ren et Ryhad, mais également avec le reste des personnages secondaires, certains sont gentils, d'autres cruels et certains mesquins. Ren devra se faire à l'idée que dans ce nouvel environnement, l'humain est considéré comme un esclave, et n'a aucun droit.

Je ne veux rien dévoiler du récit, donc je ne m'attarderai pas trop sur ce qui se passe. Mais sachez que ce premier tome est vraiment superbe. Nous faisons connaissance avec des personnages intrigants, intéressants, chacun avec son propre caractère, mystérieux, mystique, colérique, dur, doux, gentil.

L'auteur décrit avec brio l'environnement dans lequel évolue nos personnages, nous apprenons à connaitre les coutumes, les légendes du Royaume d'Infeijin. Rien ne va être simple pour Ren, qui va coûte que coûte essayer de garder sa force et son courage, mais plus que tout sa dignité. Ses sentiments évoluent tout au long de ce qui lui arrive, et nous sentons bien cette évolution à travers ses paroles, ses pensées. Surtout, il va se rendre compte que quelque chose de spécial lui arrive, et il se demande pourquoi, mais cette force en lui, ce quelque chose, va lui insuffler qu'il doit trouver des réponses, et pour ce faire, il devra faire un choix difficile, mais nécessaire.

Un récit qui vous fait passer par tout un tas d'émotions, que ce soit la tristesse, la joie, la peine, l'espoir. Un récit bourré d'humour, de phrases percutantes. Il y a beaucoup de rebondissements, d'étonnements entre Ryhad et Ren. Ces deux-là sont très attachants, chacun a leur manière. Ryhad apprendra des choses à Ren sur son royaume, et Ren, petit à petit, va finir par le comprendre, s'attacher à lui, le respecter, car Ryhad est également un grand guerrier. Ryhad évolue énormément au cours de cette aventure, et se découvre des sentiments qu'il ne connaissait pas, tout comme Ren qui se découvre aussi lui-même.

Ce premier tome est un mélange d'humour, d'émotion, de dureté...et encore beaucoup d'autres choses ! Un récit palpitant, enivrant et très addictif, une plume incisive, drôle et juste parfaite, bien dosée. J'ai été embarquée dès la première ligne, car nous entrons dans le vif du sujet dès le début, assez rapidement. J'ai beaucoup aimé ce mélange des styles entre le réel, l'imaginaire, le fantastique.

J'ai passé un excellent moment de lecture, entre rire, peine, joie, espoir, peur. Une histoire qui fait s'accorder à merveille l'amour, la découverte, la délicatesse, avec la dureté, le mépris, la rage. Un récit habilement mené, qui vous fait voyager et vous ouvre les portes de ce royaume, avec des descriptions parfaites, ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il faut pour vous évader le temps de votre lecture. Des personnages bien construits, détaillés moralement et physiquement, et surtout, Ren et Ryhad, deux personnes en perpétuelle évolution, et découverte de soi-même, suite à ce qu'ils traversent ensemble, suite à leur discussion, suite au danger. Chacun se battra pour obtenir et faire valoir ce qu'ils désirent, et ils y mettront toute la force et la détermination qu'ils ont au fond d'eux pour arriver à leur but ultime.

Nous arrivons à la fin sans s'en rendre compte...et quelle fin, quelle lettre, quelle déclaration....magnifique, terriblement magnifique.

Voilà, maintenant j'attends le tome 2 avec grande impatience pour pouvoir retrouver Ren et Ryhad face à leur destin, et savoir ce que l'avenir leur réserve.

Merci à l'auteur pour ce récit original qui m'a touché et marqué, merci pour ces deux personnages qui ont gravé mon esprit et mon coeur, car oui, je me suis attachée à Ren et Ryhad, merci pour cette écriture agréable, ces descriptions parfaitement dosées et nécessaires, merci pour.....cette histoire, tout simplement.

Je ne sais même pas si ce que j'ai écrit rend justice à ce merveilleux récit, qui vous bouleverse de bien des manières et vous enchante de bien d'autres. A part le lire et le découvrir par vous-même, c'est tout ce que je peux vous conseiller pour ne rien dévoiler de ce roman original et magique.

Merci Faith Kean.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Que dire d'autre à part que j'ai adoré ce premier tome !
Tout y est, l'humour, l'amour, de la sensualité, les psychopathes, la magie, les quêtes, les mystères. J'ai adoré les personnages hauts en couleurs et en réparties cinglantes, les personnages secondaires parfois attachants, parfois détestables, et l'évolution de chacun au fil du roman.
Je n'ai plus qu'une envie, me plonger dans le tome 2 le plus rapidement possible !
Génial, voilà tout simplement le ressenti à la fin du premier tome de cette saga.
Ren est arraché au monde des humains et se retrouve vendu comme esclave dans un univers parallèle peuplé de vampires où la royauté et les Dieux sont maître de la civilisation.
L'univers particulier, les personnages, la magie omniprésente, tout m'a plu... j'étais assez sceptique en pensant que c'était encore une histoire de vampires, je ressors de cette lecture en étant ravie et j'attaque la suite sans attendre ;-)
Tout d'abord un grand merci à MxM Bookmark pour ce service presse qui fut une vraie belle découverte… J'avais déjà été intriguée par ce roman, dont la couverture m'attirait, et dont on m'avait parlé en bien. J'ai sauté sur l'occasion de la sortie du tome 3 pour découvrir la série.

Je ne suis pas une abonnée de la littérature bitlit. Même si ces derniers temps, je découvre avec plaisir des romans de vampires ou de loups-garous, à la base, ce n'est pas mon genre de prédilection. Ce livre, pourtant, rassemble à lui tout seul tout ce que j'aime : une romance M/M bien ficelée, des créatures de magie, un univers fantasy unique en son genre et très original. Si l'on ajoute à ce tableau la plume de l'auteure, qui est très belle et très fluide, on ne peut qu'imaginer que ce roman ne pouvait que me plaire…

Ce livre est écrit au passé, mais à la première personne du singulier. Décidément, je découvre cette façon de faire, et j'y adhère. C'est le second roman que je vois concilier ces deux données (on a souvent du présent avec la première personne du singulier, ce que j'aime moins en général) et c'est un vrai bonheur de pouvoir suivre d'un point de vue complètement interne les pensées et événements depuis l'esprit tortueux d'un héros. J'ai plus de mal avec un point de vue omniscient, alors pour moi, plonger dans le monde intérieur de Ren a été un vrai bonheur.

Bon, parfois Ren se répète, par moments un poil trop, mais en même temps, on ne peut pas lui en vouloir, le pauvre, il ne cesse de vivre des tas de choses qui en auraient désarçonné ou bouleversé plus d'un ! C'est très agréable, en plus, d'avoir le droit de suivre les chemins tortueux de l'esprit d'un humain émotif, qui se prend la tête parfois sur des détails alors qu'il change de vie drastiquement. Comme il m'a fait rire quand il s'angoisse à l'idée qu'il y a six lunes dans le ciel plutôt que de craindre le lieu où il va ! C'est ce qui fait en partie le charme de Ren : il n'est pas du tout pragmatique ! Il ne réfléchit jamais avant de parler, et quand il réfléchit, on se demande où il va chercher ses idées, parce que franchement, il est parfois déconcertant dans sa démarche intérieure. En cela, on retrouve bien la jeunesse du héros, qui, à dix-huit ans, est encore un pied et demi dans l'adolescence.

Le personnage de Ren est complexe, mais il est extrêmement attachant. J'adore son côté rebelle. Quelle énergie ! Quelle force intérieure ! Pas étonnant qu'il arrive à tracer sa route dans ce monde de fous, face à des vampires puissants, âgés, qui traitent les humains comme des choses. Comment ne pas remarquer la petite créature si fragile, qu'on pourrait écraser d'un souffle, qui se débat sans cesse, refuse de renoncer, refuse de baisser le regard, de se taire ? Ren a du cran. Plus que ça, du courage, qui tient presque de la témérité. Il a été arraché à sa famille, à ses amis, kidnappé pour être vendu comme esclave et changer de monde, il a subi la violence et la cruauté de vampires qui le considéraient comme un jouet, a dû participer à une chasse à l'homme en tant que proie, et pourtant, il tient tête ! Comment voulez-vous que le prince Ryhaïgarhad ne le remarque pas ? Qu'il ne soit pas intrigué, touché, attiré par ce petit homme qu'aucun coup ne semble capable d'abattre ? de terrasser ? C'est donc un personnage dont on ne peut détourner le regard, qui attire notre attention, notre amitié, parce qu'il est à la fois si humain et si déterminé que c'en est sidérant. En plus, il est drôle. Il ne peut s'empêcher de sortir des conneries à tout bout de champ, et si je dis conneries, c'est bien parce que son langage est très loin d'être mâché. En bon ado, il s'exprime avec un vocabulaire déplorable et déplacé, ce qui lui vaut à la fois la colère, les réprimandes et l'amusement des personnages qu'il va rencontrer. Particulièrement du prince qui, vous l'avez compris, va tomber sous le charme de ce « simple » humain avant même qu'il ne l'ait réalisé (on le réalise bien avant lui, je crois !).

Ryhaïgarhad, alias Ryhad (non, Ren n'en a pas du tout rien à faire des protocoles et de la politesse que l'on doit à un fils de roi !) est tout aussi attachant que Ren, mais d'une manière tout à fait différente. J'ai flashé sur ce personnage, et pourtant il était mal parti. La première fois qu'on le découvre par le regard de Ren, on le perçoit comme un monstre cruel et sans pitié, colérique, mauvais et susceptible. Bon, il est colérique et susceptible, mais pour le reste, on repassera. Même si d'un côté, tous ces traits de caractère qu'on perçoit de lui sont vrais… pour les humains. Comme la plupart des vampires de son monde, Ryhad n'a aucune forme de compassion ou de bienveillance pour les humains, qui sont, à ses yeux, des esclaves et des sacs à nourriture, éventuellement, parfois, de petites choses amusantes. Des êtres soumis au pouvoir des vampires, si puissants, qui les écrasent de leur pouvoir et de leur force. Alors imaginez sa surprise quand un simple humain lui résiste, lui parle mal, le défie ! Curieux et possédant une belle âme, Ryhad va évidemment avoir envie de découvrir ce jeune homme si beau et si courageux qui ose lui tenir tête. Ryhad est un pilier. Un homme fort, puissant, parfois emporté, mais sur qui on peut compter. J'aime sa virilité et son sens du devoir, son fort désir de protéger les siens, Ren particulièrement, et aussi, d'un autre côté, la douceur dont il est capable, sa tendresse bien mal dissimulée, son grand coeur si délicat. Il est touchant, parce qu'il se cache derrière sa colère et son arrogance, alors qu'en fait c'est un romantique. Son inquiétude pour Ren, sa façon de veiller sur lui, de le vouloir sans cesse près de lui, de se préoccuper de lui, de le faire, même, passer avant son propre bien-être, est extrêmement émouvante.

Le duo Ren/Ryhad est un duo qui marche, un duo qui carbure, même. Ils sont drôles, ils se chamaillent, mais ils s'aiment, profondément. Très vite, ça se sent, quoi qu'ils en disent (ou n'en disent pas). On ne peut les imaginer l'un sans l'autre, et lorsqu'à plusieurs reprises ils sont séparés, un lien les relie, leurs pensées ne sont tournées que vers l'autre, comme une obsession. Et pourtant, Ren en a des choses dans la tête, depuis qu'il est arrivé à Infeijin ! Entre les vampires qu'il ne comprend pas, une guerre à laquelle il est forcé de participer, les dieux qui semblent vouloir lui parler, le roi qui semble le détester et la cour qu'il devra affronter, les épreuves ne manquent pas sur son chemin. Autant dire qu'il n'a pas le temps de s'ennuyer ! Ce premier tome est énorme, mais si dense qu'on en prend plein la vue. On a un univers à découvrir, mais avec tout ce qui arrive à Ren, on plonge dedans sans hésitation, et ma foi, on le découvre à son rythme, parfois démentiel, parfois très lent (mais pas ennuyeux pour autant).

Je reviens, donc, sur cet univers, que l'auteure a su créer et rendre captivant. C'est un monde parallèle au nôtre, l'histoire démarre dans notre monde, à notre époque, ce qui crée un gros clivage entre le personnage de Ren, qui a nos références humaines, et la société si ancienne des vampires d'un monde sans technologie mais avec de la magie. Cet univers est passionnant. On ne le découvre, comme je l'ai dit, que petit à petit, mais on saute dedans en même temps que Ren, donc on se retrouve englouti par un monde qui n'est pas le nôtre, qui souvent est incompréhensible, inaccessible, mais pourtant féerique et extraordinaire. On y découvre des vampires qui sont une vraie race, qui naissent et meurent vampires, qui ont d'incroyables pouvoirs, une force phénoménale et une résistance unique. Ils sont froids, ils sont durs, ils ont les yeux rouges, mais ils sont beaux, si beaux… Particulièrement Ryhad, du moins, aux yeux de Ren. On y découvre petit à petit également d'autres créatures, elfes noirs, loups-garous, monstres effrayants et énormes. Les choses semblent démesurées, ici. Un ours, c'est gros, mais un mériadras, c'est un ours encore plus gros ! ;-) Les vampires eux-mêmes sont grands et costauds, pour la plupart. Ren, au milieu d'eux, se sent frêle, il l'est, même si, dans notre monde, il est à peu près normalement constitué. Je ne vais pas m'étendre sur l'univers que Faith a su créer. Il y aurait tant à en dire, et je pense que la meilleure manière de le découvrir, c'est encore de lire le roman… l'auteure saura mieux que moi vous transporter dans ses mots, dans sa magie.

On aperçoit de nombreux personnages, également, certains durs et difficiles à apprécier (le roi, Ewen, le marchand d'esclaves), d'autres touchants, attachants ou captivants (Mirënwe, le capitaine, Eïen). Mention spéciale pour Eïen, d'ailleurs, personnage intriguant s'il en est, que j'ai hâte de retrouver, j'espère dans le tome 2… et qui, j'espère continuera à créer des liens avec Ren. Enfin, il y a Jiirva et Hosgard. Je ne vais pas vous dire qui ils sont, ce serait gâcher l'intrigue… Mais je voulais les citer tout de même, parce qu'ils sont aussi importants que fascinants. le premier m'a émue, le second m'a surprise, et j'ai hâte de les voir tous deux développés dans la suite !

En conclusion, je ne peux que vous inviter à découvrir ce roman captivant et merveilleux, qui ne vous laissera pas indifférents. Que vous aimiez le M/M ou non, ça n'a pas d'importance, en plus le thème est très bien amené, d'une façon très intéressante. Et les rares scènes érotiques sont légères et bien amenées, elles ne gêneront pas les lecteurs les moins avertis. Les Chroniques de Ren, c'est une belle romance, mais c'est bien plus que ça. C'est une aventure palpitante, une quête insensée, une bataille pour une survie qui semble presque impossible dans un monde où les humains sont faits pour servir et pour mourir… Une magnifique histoire, que j'ai hâte de poursuivre à travers un second opus qui s'annonce agité et palpitant …

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Alors là, je ne sais pas quoi dire d'autre que ce livre est un véritable énorme coup de coeur ! Il fait indéniablement parti de mon top 3 de cette maison d'édition qui ne cesse de m'étonner par la qualité de ses titres !

J'adore la Fantasy, c'est un fait, mais j'aime beaucoup moins les histoires de vampires, aussi j'ai fait traîner longtemps cette série avant de m'y mettre. Et je crois que ce qui m'a convaincu de m'y jeter est non seulement la superbe couverture mais également la taille de ce roman, un gros plein de pages ! le genre de livre qui me fait instantanément baver d'envie !

Comme je l'ai dit, j'étais quand même légèrement réticente au thème vampirique… Pourtant, ma réserve s'est très vite envolée dès la lecture de la première page. Tout d'abord, parce que Faith Kean a un style narratif riche et fluide, qui nous donne une impression de recherché et est donc très plaisant à suivre. Ensuite, avec ses mots bien trouvés, elle nous plonge directement dans l'angoisse du personnage qui se sent menacé. Pas d'introduction à l'univers du héros, on le découvre suivi et rapidement kidnappé. L'histoire commence donc avec un véritable saut dans l'intrigue principale.

J'ai énormément apprécié la précision et le détail de sa situation. L'auteur ne saute pas ses passages pour arriver aux points culminants qui l'intéressent, bien au contraire ! Elle prend le temps de présenter son personnage malgré sa situation mais surtout de montrer sa différence du commun des mortels, sa différence de réaction par rapport à d'autre. Quand un personnage a un fort caractère et qu'il ne se laisse pas dominer, peu importe sa situation, il m'attire inévitablement. Les grandes gueules, les butés, les caractériels… Ce sont là mes héros préférés ! Et Ren a du caractère ! Il est du genre intrépide, à ne pas se laisser marcher dessus malgré sa situation fatale. Il ne se laisse pas faire par ses kidnappeurs malgré la peur qu'il ressent, il ne se laisse pas paralysé par l'idée d'être un gibier, il se bat avec l'énergie du désespoir. Et au final, c'est ce qui le sauvera.

le second personnage clé de l'histoire est le prince Ryhaïgarhad qui va d'abord prendre sous son aile Ren, pour diverses raisons propre à l'histoire, avant d'en tomber réellement amoureux. Une intrigue romantique se développe alors, en dehors des normes conventionnelles pour notre plus grand plaisir, et c'est avec un intérêt certain et excitant que l'on observe l'évolution de leur relation. Mais, comme toujours, la vie n'est jamais facile et ils vont devoir ensemble affronter de nombreux ennemis. de plus, Ren s'avèrent être bien plus qu'un simple humain kidnappé pour servir de nourriture au monde des vampires. Son parcours sera semé d'une magie très ancienne qui le fera, dès le volume deux, commencer une quête héroïque.

Un autre point que j'ai apprécié dans ce récit est également d'avoir la possibilité de voir la réaction des parents face à la perte de leur fils. Une situation déchirante encore une fois si bien exprimée par la plume de Faith Kean.

le seul point négatif que j'ai à soulever est l'unique chapitre où l'auteur ne s'attarde pas, comme à son habitude dans tout le roman, et base donc plusieurs mois, plusieurs informations, en seulement quelques pages… Ça m'a fait craindre pour les chapitres suivants mais finalement mon inquiétude a été rapidement écartée. Mais j'espère ne plus retrouver de chapitre-éclair !

En résumé, ce roman est un vrai petit bijou, une perle rare menant à la perfection un univers de fantasy en s'appropriant les plus vieilles mythologies du monde et avec juste une touche de romantisme gay qui plaît tant. Un livre donc que je vous conseille vivement !

Lien : http://adf.ly/1YAL88
Un merveilleux roman qui m'a énormément fascinée ! Pourquoi ? L'auteur Faith Kean, dont je découvre la plume pour la première fois nous offre un univers fantasy totalement réussis avec « Prisonnier » premier opus de la série Les Chroniques de Ren.

Ren, dix-huit ans se fait kidnapper par des individus aux allures non humaines. Sa vie bouscule lorsqu'il comprend qu'il se retrouve dans une dimension surréaliste. le voici projeté un monde très mystérieux où le soleil n'existe pas, il n'y a pas une mais six Lunes considérées comme des Dieux, les us et coutumes sont à l'opposé de ce qu'on lui a inculqué, où les animaux sont plus qu'énormes, où les vampires règnent en maîtres absolus et les humains réduits au rang d'esclaves sans aucun droit. Et plus important encore sa rencontre brutale avec cet être aux yeux rouges va changer sa vie à tout jamais. le voici prisonnier de Ryhaïgarhad, Ryhad prince de Ferin et futur roi d'Infeijin. Mais Ren ne va pas se laisser faire, il est prêt à tout pour retrouver sa liberté, sa dignité et sa vie.

A travers le récit à voix unique de Ren, nous allons suivre sa nouvelle vie. Ah Ren, ce gamin je l'ai adoré. Comment ne pas l'aimer ? Il n'a pas sa langue dans sa poche et a le don pour s'attirer des ennuis. Mais il est courageux, très rapide (pour un petit humain), intelligent, attachant, déterminé et n'abandonne jamais. Bref, il est FORMIDABLE ! Et Ryhad ? Aux premiers abords, il semble arrogant, dominateur, dur et sombre. Et pourtant on succombe facilement à ses imperfections !

Il faut dire qu'avec notre improbable duo, on ne s'ennuie pas une seconde avec eux ! C'est explosif et très chaotique. Leurs répliques sont excellentes et trop marrantes ! Une bouffée d'air frais ! Car avec un Ren à la langue pendue et un Ryhad provocateur ça ne peut faire que des étincelles !

Une relation va naître et va vite changer au fil du temps. Cela passera d'une relation maître/esclave à un rapprochement plus fort et intense. Chacun va s'attacher à l'autre et prendre conscience de ce lien exceptionnel entre eux. On assistera à des moments très émouvants et profonds qui vont se transformer à un Amour Puissant et Sincère qui les aideront à affronter des moments durs et dangereux. Et c'est BEAU !

On fera aussi connaissance de personnages secondaires très intéressants et qui ont chacun une place importante dans l'histoire. Des amis fidèles comme un capitaine courageux et un serviteur loyal, un maître des jeux déstabilisant, un Roi intraitable, un consort du roi comme allié et des Dieux très intrigants.

Comme je le disais plus haut, je découvre la plume de Faith Kean qui est très fluide, nette, prenante et très addictive. J'ai totalement adhéré à ce monde fantasy où l'aspect occulte et mystique est décrit à la perfection. Mais là où l'auteur réussit avec BRIO c'est de mettre mes nerfs à rude épreuve. Oui on passe par tous les états crise de fou rire, tristesse, douleur, haine, colère, joie, inquiétude, espoir.

L'intrigue est magnifiquement bien menée et riche en rebondissements. On se laisse facilement happer par cet univers. Les pages se tournent toutes seules, on retient notre souffle tout au long de notre lecture. Et quand arrive la fin … Ah cette FIN, cette Extraordinaire Déclaration tellement SUBLIME … On n'a qu'une envie c'est d'avoir la suite.

Alors un Grand MERCI à Faith Kean pour m'avoir fait RÊVER et découvrir ce ma magnifique royaume d'Infeijin ! Un seul mot : PARFAIT ! C'est DIVIN ! Je n'ai qu'une hâte retrouver Ren & Ryhad et découvrir quel sort leur ait réservé.

Avec un premier tome totalement réussis, je ne peux que vous recommande « Prisonnier » une histoire émouvante riche en émotions et tellement exceptionnelle !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Wl