Citations sur Misogynie (20)

Il avait peu d'autres souvenirs de cette soirée, sinon qu'il s'était félicité de ne pas devoir l'aider à la moindre vaisselle ensuite.
- Tu sais ce qui est au cœur de la misogynie ? Dans le fond ?
- Parce que je suis misogyne à présent ?
-ça consiste simplement à ne pas donner, avait-elle dit. Que ce soit croire que vous ne devriez pas nous accorder le droit de vote ou ne pas nous donner un coup de main pour la vaisselle- c'est tout crocheté au même wagon.
C'était le problème avec les femmes qui cessaient de vous aimer : le voile de l'enchantement se dissipait et elles voyaient clair en vous.
Il l'avait observée à cet instant et avait vu quelque chose de hideux sur lui-même qu'elle lui renvoyait, par son regard.
D'ordinaire, il aurait sorti son téléphone à ce moment-là, pour consulter ses messages, mais il s'est aperçu qu'il n'était pas prêt – puis s'est demandé si quelqu'un était jamais prêt à ce qui était difficile ou douloureux.
Ils s’étaient dirigés vers la National Gallery, pour voir les Vermeer ; elle avait acheté des billets en ligne. Il s’était tenu près d’elle, humant son parfum, pendant qu’ils regardaient les tableaux. Alors qu’elle les admirait, il trouvait les femmes de Vermeer, pour la plupart, oisives : restant assises là, comme si elles attendaient quelqu’un ou quelque chose qui ne viendrait peut-être jamais – ou se contemplant dans un miroir. Même la robuste laitière semblait verser le lait tout à loisir, comme si elle n’avait rien d’autre ou de mieux à faire.
Sais-tu que tu ne m'as jamais remerciée pour un seul dîner que j'ai préparé ici ni payé les moindres courses - ni même préparé un seul petit déjeuner ?
C'était une partie du problème : le fait qu'elle refusait d'écouter et voulait faire une bonne moitié des choses comme elle l'entendait.
C'était le problème avec les femmes qui cessaient de vous aimer : le voile de l'enchantement se dissipait et elles voyaient clair en vous.
"La salope", a-t-il dit. Même s'il ne pouvait associer exactement ce mot à ce qu'elle était, c'était une chose qu'il pouvait dire, un nom dont il pouvait la traiter.
[...]
"Les foutues salopes." Ça sonnait mieux au pluriel, avec plus de force.