J'ai découvert l'auteure, Vi Keeland avec Cocky Bastard co-écrit avec Penelope Ward. Depuis, je ne manque pas une sortie d'un de ses romans. Il faut dire que ce que j'aime particulièrement dedans, c'est l'humour qui y est omniprésent. Alors, Egomaniac me faisait cruellement envie, surtout avec tous les bons retours que j'avais eu dessus.

Emerie enchaîne les galères. La dernière en date ? Se faire arnaquer en pensant louer un bureau dans un bon quartier et se retrouver avec le véritable propriétaire devant les yeux un soir pendant les fêtes. le comble dans tout ça ? Psychologue, elle se démène pour maintenir l'amour dans des couples pendant que Drew, lui y met un terme. Comment une psy et un avocat spécialisé dans les divorces peuvent-ils cohabiter dans un bureau ?

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais vraiment heureuse de me plonger dans Egomaniac . Mieux encore, j'avais déjà le sourire aux lèvres. Je sentais vraiment bien ma lecture. Après quelques chapitres, j'ai finalement laissé ma lecture au lendemain (comment ça il faut dormir ?). Je me suis donc replongée dedans avec envie le lendemain soir et ... là j'ai rapidement déchanté.

Alors je vous avoue, je ne comprends pas bien ce qu'il s'est passé entre ce laps de temps. J'ai apprécié le début et j'avais hâte de continuer ma lecture pourtant, j'ai eu l'impression de ne pas retrouver les éléments qui me plaisaient tant dans les premiers chapitres. Je m'explique.

Avoir le point de vue d'un homme dans une romance c'est sympa, et souvent j'en demanderais bien plus et là, j'ai tout simplement eu du mal à supporter de l'avoir. Et pour cause, Drew a de l'humour c'est un peu le cliché du mec qui pense très souvent au cul, mais l'entendre (ou plutôt lire) dire à tout bout de champ qu'il mate le cul d'Emerie ça en devient extrêmement long... Non vraiment, j'avais l'impression d'avoir à faire à un personnage qui ne s'intéresse qu'au physique. Surtout qu'il démonte chaque explications d'Emerie quand il s'agit de ses patients. Donc au final il n'y a pas de vrais dialogues dans notre couple...

Emerie quant à elle est assez transparente. Mise à part ses dialogues assez tumultueux avec Drew, j'avais l'impression qu'elle faisait partie du décor... je n'aurais pas dit non à en savoir plus sur ce boulot, son parcours. La seule chose qui est mise en avant c'est son amitié avec le voisin (dont j'ai déjà oublié le prénom si particulier) qui forme une sorte de triangle amoureux, pas tellement dérangeant mais assez cliché. J'appréciais le côté miss catastrophe qui loupe un peu tout et la rend adorable mais sans vraiment m'attacher à elle.

Concrètement, la relation Emerie/Drew ne m'a procuré aucune émotion. Si quelques passages sont drôles, je pense notamment aux petites phrases sur la porte d'Emerie que Drew corrige à sa façon, le tout manque de profondeur et va bien trop vite pour une relation crédible.

Alors vous allez me dire, qu'est ce qui t'a plu dans le roman ? Eh bien je vais vous expliquer ce qui a sauvé ce roman de la déception.

Le point de vue de Drew m'a, dans son ensemble, déçue. Mais, car il y a un mais. Les flashbacks de son passé ont totalement donné une autre dimensions à l'histoire. Pour tout vous dire, ce mystère autour de son personnage m'a vraiment tenu en haleine. J'avais hâte de retrouver ces chapitres et en apprendre plus sur lui, son passé et son ex. Des chapitres bien plus développés et profonds que le reste du roman. D'ailleurs, je dois dire que j'ai apprécié découvrir cette autre facette de Drew et ses décisions pas toujours idéales dans ces moments là.

Vous l'aurez donc compris, la partie suspense sur Drew dont je ne dirais rien dessus, est celle qui m'a le plus captivé. J'aurais aimé quelle soit davantage exploité et lui donner la place qu'elle mérite. En conclusion, je suis partagée concernant ma lecture d'Egomaniac. J'ai la sensation d'être passé à côté de ma lecture qui pourtant démarrait de façon parfaite.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Nous avons lu "Ego Maniac" toutes les deux, depuis que nous nous prêtons à l'exercice, on se rend compte de notre complémentarité car il est rare que nous ressentions les mêmes choses à la découverte d'une histoire.

Notre ressenti est plutôt identique face au dernier Vi Keeland, auteure que nous aimons particulièrement toutes les deux.

Les +:
Double point de vue de narration
Personnage de l'homme mis en avant dans ses difficultés et sa vie familiale
Le personnage féminin est fort

Les - :
Histoire toute tracée
Rapidité de l'enchaînement des événements
Manque d'originalité et de profondeur
Peu d'attrait pour les personnages secondaires
Psychologie du personnage pas assez développé
Je n'ai pas reconnu la plume de l'auteure j'ai eu l'impression de lire un mauvais Vi Keeland
Moi qui suis une grande habituée de sa plume.

Vous l'aurez compris Ego Mania a fait un flop chez Clari ! Une petite précision, pour les personnes ne connaissant pas les autres ouvrages de Vi Keeland ce livre reste un bon livre, mais il est vrai que nous en attendions plus.

Bouquineusement vôtre

Clari ♥
Lien : https://www.lesromancesdecla..
Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais passer un bon moment.
Vi Keeland nous offre une romance pétillante mais pas que, avec des personnages que tout oppose.
Emerie est un personnage tout en douceur, qui paraît un peu fragile mais qui prend vite ses marques. Elle a une vision du couple complètement différente de celle de Drew. D'ailleurs leur métier respectif donne droit à quelques scènes très drôles, la colocation ne sera donc pas de tout repos....
Mais Drew n'est finalement pas si arrogant et entre les deux l'alchimie opère avec humour et tendresse.
Voilà mon premier roman lu de cette auteure.

Ce fut une agréable lecture.

La plume simple mais amusante de l'auteure m' arraché des sourires et parfois des rires. J'avais des à priori sur ce New-Adult, mais heureusement, il n'y avait rien de tel.

Il y a quelques clichés, mais ils ne sont pas exacerbés ni à outrance, on peut digérer. Et les personnages sont cohérents. La fille, Emerie, surtout, est restée fidèle à sa ligne de pensée. Ce que j'ai grandement apprécié.

Le résumé ne traite qu'en surface de ce qui se trouve dans le livre, ce qui m'a fait croire que ce ne serait qu'une histoire d'amourette de bureau. Mais ce qui m'a réellement plût dans le livre, c'est la lutte de Drew pour son petit garçon. Malgré la peste immature que représente la mère de Beck.

L'auteure effleure du doigt aussi le thème de l'adoption, mais c'était amplement suffisant, avec les autres petites choses qui se trouve à l'intérieur, pour démarquer ce livre des autres New-adult très simpliste se passant en lycée/fac : le bad boy et la gentille fille studieuse qui se déchirent mais qui s'aiment.
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Je suis vraiment déçue par ce livre de manière générale... Pendant les trois quart du roman j'ai trouvé que Drew avait le comportement d'un ado en rut et pas celui d'un avocat de 29 ans. Ses poindres pensées et actions avaient des sous-entendus sexuels. de temps en temps, ok, mais à la longue c'est agaçant et j'ai lu en diagonal.

Ce pendant, la fin du roman est vraiment meillleure. L'histoire de fond prend un poil plus de place et permet de rendre l'histoire de Drew et Emerie plus attachante.
C'est une histoire tout à fait originale dans l'aspect et non dans le schéma. En effet, nous découvrons deux personnages intéressants que tout oppose même leurs professions : avocats dans les divorces et une psychologue dans les thérapies de couple. Ce qui ne les empêche pas d'être attachants.

Emerie est une chic fille assez prude et qui n'a jamais vraiment connu l'amour. de plus, j'ai bien aimé les petites citations qu'elle mettait sur l'ardoise accrochée à sa porte même si parfois Drew détourné les mots, c'était marrant. Drew, lui est plutôt un homme sur de lui mais avec un passé assez difficile, il ne croit plus en l'amour et ne fait plus confiance aux femmes. Ce qui l'aide à apprécier son travail. Les personnages secondaires sont tous différents, nous avons Beldwin qui est con comme un manche à balai, Roman qui est génial est surtout un frère de coeur pour Drew. Heureusement qu'il était là pour lui d'ailleurs. Je ne peux pas vous parler des personnages de cette romance sans parler de l'enfant de Drew qui est juste épatant, très intelligent pour son âge et adorable. Pourtant, il n'a pas eu la meilleure des mères, je vous le dis.

Ce livre parle de sujets importants comme l'adoption, le divorce et la tromperie. Mais tout ça avec une touche d'humour.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et facile à lire.

Cette romance est une bouffée d'air frais, sans prise de tête et sans oublier que vous allez rigoler.
Lien : https://monmondelivresque.sk..