Citations sur The fighter for love (18)

Je pleure jusqu'à ce que mes larmes se soient taries. Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé, mais Nico me tient serrée contre lui, jusqu'au dernier sanglot, jusqu'à la dernière larme. Et je le lui permets.
Un jour, quelqu'un frappera à ta porte et tu comprendras soudain pourquoi ça n'a jamais marché avec les autres.
Je suis l’un des personnages de mon histoire et je traverse les chapitres de ma vie comme s’ils étaient écrits par un écrivain imaginaire. Alors que c’est moi qui devrais en être l’auteur.
‒ Pourquoi ?
‒ Pourquoi quoi ? demande-t-il, les traits soudain confus.
‒ Pourquoi voulez-vous dîner avec moi ?
Lentement, Nico me balaie du regard, de la tête aux pieds, sans chercher à masquer son invasion flagrante de ma personne, et sur ses lèvres, son sourire se teinte de sensualité.
‒ Mis à part le fait évident que je vous trouve divine ?
Mes joues s’empourprent, mais je tiens ma langue. Un bon négociateur sait quand se taire : gênés, ses adversaires rempliront le silence à sa place.
‒ Vous êtes brillante, vous ne manquez pas d’assurance, et je vois bien que votre entourage vous adore.
Il s’interrompt un instant et m’étudie, avant de décider de continuer.
‒ Et quand je regarde dans vos yeux, je vois une petite flamme…
Il marque une nouvelle pause et je le fixe, toujours muette.
‒ Et depuis vingt-quatre heures, je ne pense qu’à une seule chose : en faire un brasier.
Je la prends par la taille et je l'attire contre moi. Elle lève les yeux et me sourit. Oh, la vache, je suis foutu ! Je suis tellement dingue d'elle que je l'embrasse sur le front et que je lui souris, rien que parce qu'elle m'a souri. C'est complètement con. Ouais, je suis foutu. Et je suis aux anges. Même quand je relève la tête et que j'aperçois la moitié de la famille qui nous observe, avec des sourires débiles.
J'ai l'impression d'être coincé dans un mauvais film, avec un petit diable assis sur une épaule et un petit ange sur l'autre. Mais cette saleté de diable fait deux fois la taille de mon ange. Et celui-là, il reste muet. Super, on m'a collé un ange qui ne sait pas parler ! Un muet !
Après le dîner, Nico me montre le film qu'il a apporté et j'examine la boîte avant de le dévisager.
- Une comédie romantique... Tu veux vraiment regarder ça ?
- Pas vraiment, répond-il avec un sourire amusé.
- Alors pourquoi tu l'as apporté ?
- Je pensais que ça te plairait.
- Et pour quelle raison ?
- Parce que tu es une femme et que les femmes adorent ces trucs à l'eau de rose.
Sans un mot, je le prends par la main et le mène vers un meuble de ma salle de séjour. J'en ouvre la porte et lui montre les deux étagères replies d'une sélection de mes films préférés. Il examine leurs titres et me lance un regard presque choqué, comme si je venais de lui montrer un cadavre dissimulé dans es placards.
- Tu aimes les films d'action ?
- Plus il y a de cascades, mieux c'est !
Nico m'attrape par la taille et m'attire contre lui, avant de planter un chaste baiser sur mes lèves.
- Toi, tu vaux le coup, murmure-t-il à mi-voix.
- Tu as quelque chose de plus, Ella... Qu'est-ce que c'est ?
C'est une question, mis il n'attend pas vraiment de réponse.