4,3

Un combat éternel entre :
Un dragon rouge, hanté par l'amour,
Un dragon blanc, empli de vengeance.
Des flammes qui changèrent la face du monde.
Des siècles qui s'écoulent.
Une légende intemporelle.
Un sacrifice qui devrait tout résoudre.
Une jeune fille, Faith, traquée par des hyènes.
Son seul rayon de soleil qui s'éteint.
Ses réminiscences qui remuent L Histoire et ses secrets.
Un dragon qui va changer son avenir.
~
Vous me dites le mot "DRAGON !", je dis "OUI !", donc dans tous les cas ce livre avait déjà un coté qui m'attirais 😍
Il restait plus qu'à lire l'histoire...
Et bah...j'ai adoré ! Vraiment une fois que j'y étais, je partais en haut d'une montagne à attendre l'arrivé de mon dragon. Mon imagination était à son apogée !
~
Je voulais absolument connaître l'histoire commune entre Faith et un certain Dragon qui se déroule simultanément dans le présent et surtout dans le passé, la double temporalité ! Je dis encore oui !
Ça apporte toute une atmosphère emplie de mystère et de non-dits. On finit soit frustré de ne pas en savoir plus ou autrement on rentre totalement dans le déni de ce qu'on vient de lire !
Personnellement, en terme de révélations ce livre m'a laissé sur le cul de nombreuses fois !
~
Tout au long du récit on veut savoir : Comment le combat entre les dragons à commencé ? Qui est le dragon blanc ? Quels sont les remords du dragon rouge ? Qu'est-ce que Faith a à voir avec toute cette histoire ? Comment son histoire s'est terminée des siècles passés ?
On trouve une grande partie des réponses !
Mais j'aurai voulu en savoir beaucoup plus sur l'origine des dragons.
Et peut-être sur le coté magie/sorcières aussi, qu'elles aient une place plus importante, que leur pouvoir soit plus exploité.
Mais ! seulement du coté des sorcières du passé, ce qui aurait été vraiment intéressant(surtout qu'on parle des bûchers de sorcières 👀). Les sorciers du présent eux je les ai beaucoup trop vu, ce sont des barges totalement loufoques 😂😭
Bon le début du roman, j'appellerai cela l'introduction de l'histoire, est pour moi totalement détaché du reste de l'histoire. J'ai pas du tout accroché avec. Tout s'enchaînent avec vitesse, l'atmosphère est adolescente et pas tellement mature.
Mais une fois que nos chers dragons rentrent dans l'histoire on entre dans une toute autre dimension et la plume de l'auteur prends en assurance !
~
Le personnage de Faith c'est le genre de personnage qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui veut absolument tout savoir, tout comprendre, les zones d'ombres elle déteste ça !!
Donc elle a tendance à se jeter sur la moindre parcelle d'information, de vérité qu'elle trouve. Parfois cela fausse totalement son jugement, ce qui a pour effet que ses agissements sont le simple fruit de son impulsivité.
Ça apporte du piment mais parfois j'ai juste eu envie de l'étriper !!
~
Mon beau dragon rouge mystérieux, triste, torturé. On a juste envie de lui faire un énorme câlin et de plus jamais le lâcher !
En résumé:
Des dragons en guerre, une histoire d'amour à la Romeo et Juliette, une double temporalité, des sorciers...
En plus, c'est un one-shot donc pas de frustration à la fin !
Un beau petit livre que je vous conseille !
(Après si vous aimez les moments d'actions à gogo c'est pas ici qu'il faut prendre rendez-vous, le point central du récit se construit dans une certaine lenteur, on est presque dans un huit clos 👀)
J'aime toujours autant cette autrice, les histoires toujours basées sur des mythes et des légendes.

Le style d'écrire est certes un peu simple et l'histoire par moment un peu rapide mais ça n'enlève en rien son charme. Je suis certainement pas un juge impartial étant déjà tombé sous le charme de ses histoires.
J'avais énormément apprécié Dullahan, c'était une véritable coup de coeur, mais pour ce roman, j'ai été un peu déçu.

En effet, c'est un roman qui fait très jeunesse et on le sent tout de suite quand on commence la lecture.

L'héroïne je la trouve légèrement égoïste, et idiote, un peu gamine aussi, c'est pourquoi j'ai eu énormément de mal à m'attacher à elle.

Mais j'ai beaucoup apprécié les autres perso ! Qui méritent bien plus d'attention comme Ivy ou Jared ! Quand a Drayce et bien.. je trouve que son personnages n'est pas assez développé et j'aurais aimé le voir un peu plus ténébreux je pense.

A contrario, j'ai adoré l'histoire en elle même, la légende celtique, les dragons, les flashback au XIIIe siècle, j'ai trouvé ça super original !

J'ai trouvé ça aussi dommage que la moitié du récit soit seulement concentré sur Faith et Drayce et j'aurais adoré avoir le point de vue des autres personnages.

Sinon, j'ai quand même passé un bon moment pendant cette lecture et je compte bien découvrir les autres romans de l'auteure ! ☺
Un premier roman de l'auteure qui promet pour la suite 😊

Voici donc ma première lecture de Marine KELADA. Ça fait un moment que je voyais les romans de l'autrice sur insta. Puis petit cadeau de la copine alors forcément lecture 😜

Je suis contente d'avoir découvert cette plume. Elle est vraiment chouette. Il y a un certain style accrocheur.
Il me semble que l'auteure aime s'approprier des légendes et les transmettre à sa façon. Je peux dire que j'aime cette façon.

Bon, j'avoue que pendant plus de 100 pages, je n'étais pas plus emballé que ça. Puis la légende commence à bien-être mis en avant. Il y a aussi des flash-back qui m'ont permis de mieux comprendre (c'est ce que la naïve que je suis pensée !) l'intrigue.
J'avoue que la première partie ne m'a pas convaincue par la rapidité des événements et les réactions du personnage féminin. Elle a un peu trop accepté les événements facilement. Mais c'est aussi un one-shot donc le rythme n'est pas le même.

En-tout-cas les 2 tiers suivent (pas sûre de mes calculs, soient bons la 😂 ) m'ont emballer, j'étais totalement en immersion.
Et je peux vous dire que si vous voulez avoir le cerveau mélangé, les neurones perturbés et aimés les auteurs joue avec vous alors n'hésitez pas !

En bonus, il se peut même que vous appreniez quelques éléments sur l'histoire et les légendes 😉
Ce livre traite d'une histoire d'amour qui traverse les siècles, de dragons, de mythologie et une prophétie : je ne pouvais qu'être emballée !

L'histoire se déroule en Angleterre et l'on se déplace entre le Lancashire et le Pays de Galles et ses paysages verdoyants. C'est au cours d'une excursion de Faith Beaumont (le personnage principal de l'histoire) dans le petit village de Sabden, qu'elle va être interpellée par une statue d'un dragon rouge et en découvrir la légende (et la prophétie).

L'intrigue est prenante puisque l'on cherche également à découvrir le fin mots de la prophétie ! Globalement, je me fais rarement "avoir" par un auteur au cours d'une intrigue et souvent je devine qui est le "grand méchant", le "criminel" ou autre. Et bien ici non ! Je me suis clairement laissée avoir par l'auteure : c'est une bonne surprise et un excellent point !

L'auteure a une plume très fluide. Les chapitres sont assez courts, ce qui donne un rythme assez soutenu, et nous permet d'éprouver les différentes émotions de Faith (colère, angoisse, affection et plus encore !), sans que le récit soit trop lent ou trop rapide. Les descriptions sont très visuelles. J'ai du mal à lâcher le roman car c'était addictif !

Bref lisez-le !
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Un livre avec des dragons ? Je ne suis jamais très loin. C'est vrai que je n'en ai pas lu beaucoup cette année, mais il n'en est pas moins que c'est un thème qui m'intéresse énormément. Alors, celui-ci, je n'ai pas su résister. Et dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment !

Premier livre de l'auteure que je lis, et sans doute pas le dernier. J'ai beaucoup apprécié sa plume, même si j'ai trouvé qu'à certains moments, elle semblait plus peiner qu'à d'autres pour expliquer une situation ou une autre. Enfin, du moins, c'est le ressenti que j'ai eu.

Il n'en n'est pas moins que cette histoire de dragons était très bien menée et plutôt intrigante. Alors vous allez me dire : "oui, encore une énième histoire de dragons". Oui... Et non. J'ai trouvé que l'auteure avait su se réinventer et nous offrir une légende intéressante et surtout inventée par ses soins. le tout est amené avec simplicité et elle prend le temps d'introduire son univers. Elle ne nous lâche pas tout seuls dans cette histoire, elle nous conte les légendes, fait des retours dans le passé qui sont hyper intéressants et dissémine petit à petit des indices qui nous aident pour la suite.

Alors, oui, moi j'ai deviné assez vite les tenants et aboutissants, mais lorsque c'est le cas, j'aime bien savoir comment l'auteur peut s'en sortir et s'il amène ça avec naturel et logique. Eh bien je vois confirme que c'est le cas ici : Marine Kelada maîtrise son roman et ce qu'elle veut raconter. Elle ne déballe pas tout d'un coup et surtout, sait mener en bateau son lecteur. C'est le premier roman d'elle que je lis, mais certainement pas le dernier !

​En résumé, une histoire de dragons pas banale, avec une légende totalement inventée et qui casse un peu les codes habituels dans ce thème. Une plume qui transporte, malgré quelques petits passages plus difficiles que d'autres. Des personnages attachants et une intrigue qui tient la route tout du long. Bref, je conseille ce roman !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Faith, sans famille et quotidiennement harcelée au lycée, n'a qu'une seule amie : Ivy. Une balade dans les montagnes du Pays de Galles, où on lui raconte une vieille légende presque oubliée de dragons se livrant un combat impitoyable, va changer sa vie. En quelques jours seulement, elle passe du statut d'orpheline invisible à celui d'élément clé d'une prophétie. Auparavant rejetée, elle est désormais convoitée par une bande de sorciers sans état d'âme et par deux dragons sortis d'une légende celtique. Rêves et souvenirs vont se confondre pour lui révéler un lointain passé …

Pas très enthousiasmée par le début qui s'adresse à mon avis à un public beaucoup plus jeune, j'ai été très agréablement surprise par la suite de cette histoire mêlant dragons, sorciers, légendes celtiques et amour à travers le temps.
La description du Pays de Galle fait rêver. Les retours sur le passé sont très bien traités et très bien écrits, à aucun moment ils ne cassent le rythme de l'histoire, et c'est un des aspects du livre que j'ai le plus apprécié.
Le mystère est maintenu avec des rebondissements surprenants.
Faith et Drayce sont attachants et bien dessinés. Les sorciers servent un peu de "faire-valoir" mais ce n'est pas gênant.

J'ai moins aimé la fin, le revirement de situation final étant un peu "tiré par les cheveux" à mes yeux et j'aurais préféré que les dragons aient un peu plus de présence lorsqu'ils ne sont pas sous forme humaine.
Je pense que s'il fallait mettre une étiquette je dirais que c'est de la Fantasy Young Adult.

Mais globalement ça reste un roman très agréable que je ne regrette pas d'avoir lu.
une lecture immersive depuis les premiers mots. On s'attache beaucoup à Faith qui est orpheline, elle a vécu dans les foyer et dans diverses familles. Déja la vie d'adolescente n'est pas forcément simple mais elle a tout un groupe qui s'acharne sur elle sans vraiment comprendre pourquoi. Un jour lors d'un périple en écosse va découvrir une légende avec deux dragons, l'un rouge et l'autre blanc. Elle va s'y intéressé de plus prêt ! et sa vie va réellement changer. Je vous laisse découvrir car l'autrice a vraiment bien pensé son univers et l'idée. J'ai adoré ma lecture, avec le recul j'aurai peut être aimé une fin différente mais vraiment une belle découverte que je vous invite à lire.
Car c'est encore de l'auto édition mais c'est tellement bien fais que je peut que vous le recommander