On l'a vu pas mal passer sur booksta lors de sa sortie et comme j'ai vu l'autrice à Trolls et légendes, j'en ai profité pour le prendre. J'avais déjà entendu un peu de la légende du cavalier sans tête mais savez-vous que celle-ci serait inspirée de celle des Dullahan qui fait partie du folklore irlandais ? Je ne suis allée voir, qu'après, à quoi cela correspondait exactement pour découvrir l'histoire sans comparer et je trouve ça vraiment chouette comme idée d'adaptation.

Le roman se lit très rapidement. Il est assez court, 280 pages environ mais c'est la longueur parfaite pour cette histoire et je l'ai dévoré en une soirée. Pas de mise en place de l'histoire, on est directement plongé dans l'ambiance froide et effrayante dès le 1er premier chapitre. Il faudra avancer un petit peu avant de se départir de cette peur qui reste quand même pas loin dans un coin de notre esprit et peut resurgir à chaque instant.

J'ai adoré voir la légende se dévoiler au fur et à mesure des chapitres. On essaie soi-même de mettre ensemble les pièces du puzzle et on sent que quelque chose coince sans pouvoir mettre le doigt dessus, jusqu'à ce que Mila le fasse. Et là… la peur revient. Brrr quelle horreur cette révélation et tout ce que cela implique sur les chapitres précédents. J'ai trouvé cela génial (oui je me rends compte que j'aime ressentir la peur, l'effroi, la tristesse,… dans les romans, en fait toute émotion positive ou négative dans une histoire apporte beaucoup je trouve) ! Je suis donc très contente d'avoir lu cette histoire.
Un roman original par les thèmes abordés et très addictif, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. J'ai adoré que l'on soit plongés dans l'action dès le début du récit; il y a très peu de temps mort.
On s'attache énormément à Mila et comme elle on passe par toutes les émotions.
De plus, l'écriture de l'autrice est très fluide et agréable. Certaines phrases m'ont marqué par leur beauté.
Aussi j'ai énormément aimé en apprendre plus sur la légende du Dullahan que je ne connaissais pas vraiment ainsi que sur l'Irlande et son histoire.
J'ai hâte de découvrir les autres romans de Marine Kelada.
J'avais décidé d'attendre Halloween pour lire ce livre parce que la couverture me fichait un peu la trouille. J'ai même hésité à le lire, je n'étais pas sûre d'avoir envie de lire une histoire sur le cavalier sans tête. Mais j'ai succombé à la féroce propagande de Manon de la chaine youtube vibrationlitteraire et j'ai fini par me lancer.
Est-ce que je remercie Manon ? Oui et non !
Oui car cette lecture a été un immense coup de coeur. J'ai adoré les personnages, l'ambiance, la plume,... tout quoi !
Il y a des rebondissements que je n'avais clairement pas vu venir. J'ai aussi adoré les passages du passé à travers les rêves de Mila. J'ai eu plusieurs théories concernant ce qu'il s'était exactement passé 400 ans plus tôt et j'étais clairement à côté de la plaque (sans doute influencée par la personnalité de Mila).
Alors, pourquoi non ? Et bien parce que j'ai passé une nuit blanche car je ne pouvais pas lâcher le livre.
Et ensuite parce qu'une fois la dernière page tournée, j'ai eu le sentiment qu'aucun livre ne serait jamais à la hauteur. J'ai été littéralement en PLS post coup de coeur. Avec en prime le sentiment d'avoir été arraché bien trop vite à cet univers.
Cette lecture a été ma meilleure lecture de novembre et elle se retrouve en bonne position pour être en finale pour le titre de ma meilleure lecture de l'année 2022.
Autant vous dire que j'ai soigneusement noté tous les livres de l'auteur et que « Maudits » et « Cendres» ont d'ores et déjà rejoint ma PAL.
Cette réécriture de la légende du cavalier sans tête était captivante et c'est sans aucune réserve que je rejoins l'équipe de propagande des romans de Marine Kelada.
C'est une revisite améliorée de la Belle et la Bête. L'histoire d'une malédiction qui condamne un homme à devenir une entité vengeresse dans les contrées d'Irlande.

Ce livre est époustouflant ! Une pépite ! Un coup de coeur !

La plume de l'auteure est très addictive, mélangeant romance, suspense, actions, émotions. Il y a énormément de rebondissements, nous tenant en haleine. Des intrigues à n'en plus finir, qui au départ semblent totalement disjointes mais qui à la fin s'embriquent parfaitement.
Aucune question n'est laissée sans réponse.

Les descriptions sont parfaitement dosées, c'est parfait pour se mettre dans l'ambiance !

Mila m'a parfois agacé (trop naïve) mais en même temps je l'ai trouvé absolument géniale ! C'est toutefois le personnage de Kian que j'ai le plus apprécié ! Et Orlaith aussi ! (Tous, en fait. Même les méchants ! Oui, oui ! Tout était parfait !)

J'ai passé un super moment ! J'ai dévôré ce livre ! C'était une histoire passionnante et je vous recommande ce livre à 100% !
J'ai vraiment passé un agréable moment avec cette lecture.

Je ne connaissais pas l'histoire du chevalier sans tête donc je ne peux pas faire de lien, par compte ça m'a fait penser à la belle et bête que j'affectionne particulièrement.

Ce n'est pas forcément un roman ou l'action et en premier plan, mais l'intrigue nous pousse à connaître le dénouement, et quel dénouement j'ai été vraiment surprise par ces rebondissements.

Mila était vraiment attachante, courageuse, intelligente et forte avec, c'est faiblesse. Et le dullahan j'ai adoré découvrir son histoire du passer savoir comment et pourquoi il en était arrivé là.
Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait, énorme coup de coeur pour ce livre, mon deuxième de l'auteure de lu et pas le dernier.

Le Dullahan est une légende qui hante l'Irlande, tout le monde raconte qu'un cavalier sans tête cavale dans la nuit avec son épée et son fameux fouet de vertèbres, semant la mort sur son passage. Ce n'est qu'une pure légende, non? Sauf qu'une nuit lors d'un camping sauvage, Mila voit sa vie basculer, la légende est vraie, elle se retrouve enlevée par le Dullahan et emmenée dans un château en 1601, elle est prisonnière et ne peu rien faire à par survivre et se retrouver libre en se faisant passer pour une jeune demoiselle de l'époque et en apprendre plus sur cette fameuse légende.

Je viens de terminer le livre, l'auteure avec sa plume si addictive m'a conquit, je me suis attaché au personnage de Mila et au Dullahan, du suspens, des rebondissements qui font qu'on ne s'ennuie pas du tout dans l'histoire.

Vous aimez le fantastique, les malédiction, l'Irlande, les légendes, le folklore irlandais, l'horreur, les châteaux fort, la romance, la romance paranormale ce livre est fait pour vous.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Dullahan
De Marine Kelada, BoD

""Prends garde à la nuit tombée,
Dans les plaines à ne pas t'aventurer.
Ou tu pourrais le rencontrer..."

La légende du Dullahan hante les contrées les plus sauvages d'Irlande. On raconte que le cavalier sans tête erre dans la nuit, armé de son épée et de son fouet de vertèbres, semant la mort sur son passage. Mais ce n'est qu'une histoire...

Pourtant, ce soir-là, lors d'un camping sauvage dans les montagnes de Killarney, la vie de Mila vire au cauchemar. La légende devient réalité.

Mila est enlevé par le Dullahan et emmenée dans un château plongé en 1601. Prisonnière, elle ne peut lui échapper vivante.

Pour survivre et gagner sa liberté, elle n'a pas le choix : elle doit se faire passer pour une jeune femme du début du 17e siècle et remonter aux origines de la macabre légende..."

Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

"- Tu pensais avoir eu un passé avec moi, tu t'étais trompé. Moi aussi, je me suis trompée quand j'ai osé espérer un futur avec toi."

Avis :

Je remercie encore BoD pour l'envoi de ce service-presse, j'avais hâte de découvrir ce roman à la suite de différents retours que j'avais lus.

Je n'ai jamais lu d'histoire mettant en scène le cavalier sans tête et j'étais vraiment curieuse de me lancer dans ce roman. Bien entendu, le récit retrace la légende du cavalier tout en proposant une réécriture de la Belle et la Bête, ce que j'ai beaucoup apprécié.

L'intrigue est immersive au point que vous aurez l'impression de vivre l'aventure aux côtés de nos protagonistes. Les personnages sont attachants et bien développés, c'est un réel plaisir de les suivre.

L'histoire propose de bons rebondissements ainsi que des révélations inattendues. La romance est amenée de manière subtile et se concrétise gentiment suite aux différents moments passés entre les personnages.

La plume de l'autrice est fluide et réaliste. J'ai eu l'impression de voyager dans la nature irlandaise lors de balades à cheval et entre les époques pour lever le mystère à l'origine de la malédiction du cavalier sans tête.

Le dénouement final est captivant et retentissant. Je n'avais pas envie de reposer ce roman tellement j'ai apprécié cet univers.

Si vous avez envie de lire une histoire sur le cavalier sans tête et que vous appréciez la romance et le fantastique, je ne peux que vous recommander ce livre.

J'ai dévoré les 282 pages de ce roman. Les chapitres sont assez courts (moins d'une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et serré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer cette lecture pour 14 euros. Voici le site de l'éditeur : "https://librairie.bod.fr/dullahan-marine-kelada-9782322270415".

Ce roman a été une agréable surprise et j'ai vraiment adoré l'histoire. Je lui donne donc la note de 9 sur 10 uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

Belle journée et à bientôt !
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
🎃Dullahan- Marine Kelada

&#xNaN;*Prenez un chaudron :
-mettez s'y un bout d'Irlande,
-une soirée entre amis au coin du feu,
-un peu de sang et de vertèbres,
-quelques notes d'amours,
-Un peu de magie et un vieux château,
Et vous obtiendrez une Légende à vous glacer le sang pour la nuit d'halloween !

Rien ne préparait Mila Summer et ses amies à cette nuit sombre dans les montagnes de Killarney... Alors qu'une dispute éclate, le groupe se divise, perdu entre les arbres elle l'entend... C'est lui... Il arrive... La légende devient vraie... Il est là... le Dullahan... Alors qu'un cou de fouet résonne, la peur au ventre elle s'enfuit, s'enfoncent dans les profondeurs de la forêt... Il la cherche.. Il l'a voulu... Il l'a attrapé et l'a enlevé... La voilà sur l'étalon noir d'un homme sans tête à traversé la forêt glaciale…Ou va t'il ?... Que lui veux t'il ?... Pourquoi elle…? C'est arrivé devant les portes du château qu'elle comprend qu'elle n'est pas ici par hasard et qu'une quête douteuse l'attend… Arrivera-t-elle à percer le secret de ce lieux mystérieux et sortir vivante de cet endroit ? Oserez-vous plonger au coeur du passé pour connaître la terrible vérité sur un homme qui n'a rien d'humain ? Asseyez vous au coin du feu et venez écouter la légende du Dullahan

☠Rien ne sert de courir, tu vas mourir, car le Dullahan arrive... ☠

😈Tout d'abord un grand grand merci à Marine et @bodfrance pour leur confiance et l'envoie de ce petit bijou. L'ayant vue passer chez quelques Booksta que je remercie au passage, car sans eux je n'aurais pas lu cette petite merveille !

💀Comme vous l'aurez compris, ce roman a été pour moi un vrai coup de coeur d'halloween 🖤, un petit bonbon que j'ai dégusté sans modération tellement il est excellent.

🖤Marine à une plume additive,captivante et entraînante qui se boit sans fin, un roman travaillé, appliqué et recherché, le mélange mi légende, mi belle et la bête est osé mais très apprécié ! Les passages passés / présents ainsi que les personnages sont parfaitement construits et maîtrisés, on ne peut que s'attacher à certains et en détester d'autres…

🗡À mes yeux je n'ai rencontré aucune fausse note durant ma lecture. Mon chouchou est bien évidemment Kian, mais pour qui ce ne le serait pas 😜, un homme blessé, torturé, impossible à aimer, pourtant même dans la noirceur d'un coeur une fine par de lumière peut faire basculer la balance… ⚖🖤. Un mélange ou la vie et la mort se côtoient de prêt sans pour autant savoir qui en sortira indemne à la fin.

😈Secret, malédictions, magie ancienne, enlèvement, amour et trahison sont les maîtres mots de ce roman qui une fois ouvert ne se finit qu'à la dernière page tournée. 🖤

🖤Un voyage magique et palpitant au coeur de l'ancienne Irlande, qui n'a pas fini de vous surprendre et de vous dévoiler ses plus sombres secrets. 💀

💀Et toi serais-tu prêt à affronter l'effroyable vérité sur cette ancienne légende ? 💀
J'ai découvert l'univers littéraire de Marine Kelada grâce à son dernier livre “Fae”, dont j'ai croisé la sublime couverture sur Bookstagram. Cette première étincelle a immédiatement suscité mon intérêt. Mon engouement a continué à croître lorsque je me suis inscrit à la newsletter de l'autrice, et les échos positifs de ses romans que j'ai découverts sur Babelio et Bookstagram ont fini de me convaincre d'explorer moi-même son univers. C'est ainsi, sur les conseils avisés de l'autrice elle-même, que je me suis plongé dans “Dullahan”, un roman court et fort apprécié. Cette plongée m'a transporté dans un monde fantastique où l'amour se mêle à la malédiction, où l'Irlande revêt toute sa grandeur légendaire, et où la plume enchanteresse de Marine Kelada nous entraîne dans une épopée captivante.

La légende du Dullahan, ce mystérieux cavalier sans tête errant dans les contrées sauvages de l'Irlande, prend vie d'une manière inattendue pour Mila lors d'une nuit en camping. Enlevée par le Dullahan et transportée à travers le temps, elle devient une pièce essentielle d'une malédiction ancestrale. Prisonnière dans un château plongé dans l'année 1601, elle doit revêtir l'identité d'une jeune femme de l'époque pour briser le sortilège. Cependant, sa mission va bien au-delà de l'apparence, elle doit reconstituer l'histoire et les secrets du Dullahan pour révéler la vérité qui pourrait mettre fin à la malédiction.

Dullahan” m'a offert une aventure littéraire où le suspense, la légende et le fantastique s'entremêlent pour créer un récit palpitant. L'alternance des chapitres courts et de l'action soutenue crée un rythme captivant, me gardant suspendu à chaque page. L'oeuvre ne se contente pas de raconter une histoire ; elle fusionne les charmes des contes avec un contexte historique riche en détails. Tout au long de cette immersion, j'ai été captivé par l'évolution des sentiments de Mila envers Kian, ajoutant une dimension touchante à l'intrigue.

Mais parlons aussi de cette touche d'humour subtile qui éclate dans les moments les moins attendus. Lorsque Mila découvre Kian pour la première fois après son enlèvement, elle réalise avec surprise que celui-ci est “plus grand que je ne l'aurais imaginé. Il fait bien une tête de plus que lors de notre dernière rencontre.” Cette note légère ajoute une couche de réalisme et de chaleur aux interactions entre les personnages, offrant un sourire bienvenu aux lecteurs et insufflant une bouffée d'air frais dans cet univers sombre.

Ce qui rend “Dullahan” véritablement spécial, c'est sa capacité à intégrer des éléments distinctifs qui enrichissent la lecture. L'authenticité historique de l'Irlande médiévale, dépeinte avec ses détails sur la vie quotidienne, les conflits et les traditions, nous catapulte dans cette époque lointaine. Les touches de légendes et de folklore irlandais ajoutent une profondeur intrigante, tandis que la dualité entre Kian en tant qu'homme et Kian en tant que Dullahan insuffle une complexité émotionnelle unique.

Pourtant, tout en appréciant la singularité de “Dullahan”, il est difficile de ne pas songer à des contes classiques comme “La Belle et la Bête”. Cependant, le roman transcende ces comparaisons en mélangeant des éléments historiques et fantastiques pour créer une oeuvre ensorcelante qui possède sa propre voix narrative et une ambiance immersive.

En somme, “Dullahan” de Marine Kelada m'a propulsé dans un univers où le passé et le fantastique s'entrelacent pour tisser une aventure captivante. L'histoire bien construite, les personnages attachants et le style fluide de l'autrice ont fait de cette lecture une expérience inoubliable. À travers l'amour, le mystère et la magie, l'autrice offre une histoire qui captive et émeut. Si vous recherchez un monde où l'histoire et la légende se rejoignent pour créer un récit envoûtant et immersif, je vous recommande chaleureusement “Dullahan”. Une lecture qui m'a laissé avec une envie d'explorer davantage l'univers de Marine Kelada.
On connait tous plus où moins la légende du Dullahan, une légende du folklore Irlandais, où lors d'une soirée autour d'un feu de camp, Mila et ses amis se racontent des histoires a faire peur et chantent la chanson du Dullahan… Mila en s'écartant du campement se retrouve a être enlever sur le dos d'un ténébreux destrier par un cavalier sans tête et elle est emmenée dans un mystérieux château .

Ce que j'ai énormément apprécié dans se roman, c'est l'ambiance qu'il y règne. J'ai été emportée par l'histoire et j'ai très rapidement enchainer les pages. La plume de l'autrice est addictive et elle nous tient en haleine. Il y a énormément d'intrigues , de rebondissements, d'actions et de suspenses que je n'ai pas réussi a lâcher ce roman avant de l'avoir fini.

En bref, j'ai totalement adoré ma lecture et il frôle le coup de coeur. L'univers est palpitant et addictive. J'ai été tenu en haleine du début jusqu'à la fin tellement que l'histoire était intriguant. Alors si vous aussi vous aimez les légendes revisité, je pense que Dullahan vous plaira tout autant qu'a moi.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..