Citations sur Jusqu'à la folie (62)

Un PV n'était pas une contravention, mais un prélèvement vaginal.
Les hommes font ça tout le temps, Jonah Stern. M'offrir des trucs. Un jour, au milieu d'Herlard Square, un type m'est tombé dessus. Il était plutôt beau, mais moins que toi. Il m'a mis une main sur la nuque et m'a murmuré à l'oreille :
- Je parie que vous avez un goût de sirop d'érables.
Tu te rends compte ? Quel imbécile ! Je me demande quel taux de réussite il obtient.
- Jonah ?
Sa mère l'observait depuis la porte de la cuisine.
- Tu m'as entendue ?
Il hocha la tête sans bouger.
- Tu ne veux pas nous rejoindre ?
Nouveau hochement de tête.
- Qu'est-ce qui...?
Il lui fit signe de baisser la voix. Elle fronça les sourcils, forma un "Quoi" ? muet. Il la séquestra dans une soudaine étreinte.
- Chéri ? dit-elle
- Elle n'est pas censée être ici, lui chuchota-t-il à l'oreille. Je ne l'ai jamais invitée.
Il sentit les bras de sa mère se resserrer autour de lui.
- Oh, mon Dieu.
- Fais comme si de rien n'était. Si je pars, elle me suivra.
- Est-ce qu'elle...
- Tu m'as bien compris ? Fais comme si de rien n'était. Promets-le-moi.
Il avait pigé, ce qui ne voulait pas dire que ça lui plaisait. Il se sentait déjà assez mal comme ça sans être obligé de tirer à vue sur la famille endeuillée de Raymond Iniguez.
Mais sans doute que c'était le jeu : on vous bousculait, vous filiez un coup de pied. On vous sortait un révolver, vous dégainiez un bazooka. Le droit civil américain ne laissait pas beaucoup de place à l'idée de tendre l'autre joue.
- Parfait, déclara Belzer. Et sinon, comment va la vie ? Les études ?
- Ca va.
Faire un môme, c'état faire son trou.
Avant toute chose, tu dois bien comprendre que la différence entre la réussite et l'échec n'est le plus souvent qu'une affaire de préparation.
Moins vous aviez de respect pour quelqu'un, moins vous étiez pétrifié à l'idée de le tuer.
Le vrai courage [...], c'était la capacité de dire non.
Mais sans doute que c'était le jeu : on vous bousculait, vous filiez un coup de pied. On vous sortait un revolver, vous dégainiez un bazooka. Le droit civil américain ne laissait pas beaucoup de place à l'idée de tendre l'autre joue.
Ressasser le passé, ça n'a jamais aidé personne à mieux se porter.