Quatre femmes, quatre vies et je me suis sentie bien dans la peau de chacune, dans l'amitié si chaleureusement vécue.
Ce qu'on ressent dans l'instant de l'action est si bien vu !
Le moment précis est bien analysé, le geste assumé ou regretté, la pensée qui arrive.
On voudrait vivre dans ce lieu ou l'amitié n'a pas de défaillance.
Qu'est-ce qu'on attend pour prendre le temps de l'amitié?
Les légers rebondissements et la decouverte de la campagne où il faut accepter que chaque personne croisée vous "connaisse" et vous juge, présentée en parallèle de l'arrivée d'une jeune chanteuse dans le show business...font passer un agréable moment sans prise de tête.
Des coulisses du starsystem à la chasse aux rats ; lorsque la réalité balaie les idées reçues des personnages cela créent quelques passages souriants.
Pour moi, pas mémorable, mais sympathique en cette période de vacances.
4 femmes, 4 destins, 1 ville Redlion en Irlande. Elles vont devoir faire face à des chamboulements dans leur quotidien tout en se soutenant mutuellement.
Une histoire d'amitié qui se laisse facilement lire. On est tout de suite pris par les aventures de nos 4 héroïnes. On vibre avec elle, et on a envie de connaitre la suite de leur existence.
Bien que ce livre fasse de 950 pages, il est trop court, j'ai envie que ce roman continue, tellement je suis bien en compagnie de ces femmes.
Quatre femmes nous font partager leur quotidien, chacun vont voir leur vie chamboulée. Il y a Hope qui se retrouve en Irlande suite à un caprice de son mari ; Virginia déménage après la mort brutale de son mari ; Sam , le soeur de Hope qui réalise qu'elle est trop carriériste et ne vit que pour son travail et enfin Nicole( la moins présente) qui se fait remarquer lors d'un Karaoke et fait ces premiers pas dans la chanson.
C'est surtout Hope,sam et Virginia qui donne le ton au roman dans cette petite bourgade Irlandaise où elles se retrouvent entre amies ; un lieu chaleureux où un groupe de femme s'entraide lorsque chacune va affronter des difficulté.
Elles sont très attachantes, on a envie de faire partie de leur club « de macramé », chaque fois que je refermais le livre, il me tardait de pouvoir de nouveau me replonger dedans et de connaître la suite de leurs aventures. C'est plutôt un roman féminin mais pas niais, l'histoire de chacune de ces femmes est très humaines, très détaillées sans lourdeur, l'écriture est fluide. Je vous recommande ce roman qui se lit très vite malgré son épaisseur.

Avec toutes nos amitiés retrace le parcours professionnel et privé de 4 femmes aux profils complètement différents.
Il y a Hope mère de famille au comportement effacé, Sam sa soeur cadre dynamique aux dents longues, Virginia retraitée qui se remet difficilement de la mort de son mari et Nicole une jeune femme qui chante dans les karaoké.
Ces quatre femmes aux destins apparemment tout tracés vont voir leurs vies chamboulées par des évènements dont elles n'auraient jamais imaginé en être victime.

Un roman agréable à lire sans grande prétention mais qui m'a fait venir la larme à l'oeil quelque fois.

Lien : http://miss2red.skynetblogs...
J'ai été touchée par le portrait de ces quatre femmes qui voient leur destin bousculé.
Les romans de Cathy Kelly nous plongent dans l'ambiance irlandaise un peu comme Maeva Binchy sait si bien le faire.
Une histoire de femmes à la croisée des chemin, touchantes et sincères.
Très bon moment de lecture
Le roman idéal pour les vacances ! Une histoire de femmes dans les affres de la vie. Plus ou moins bousculées, elles vont changée de vie plus ou moins malgré elles.

Elles sont attachantes toutes les 4 pour des raisons différentes : Hope est son envie de plaire à son mari à tout prix qui prend peu à peu confiance en elle et change. Sa soeur Sam qui réalise que le travail n'est pas tout dans la vie, Nicole qui va réaliser son rêve tout en gardant le speeds les sur terre, Virginia qui réparent à vive après la perte de son mari. Mary-Kate qui fait le lien, stable est toute aussi attachante même si on la connait moins.

Une histoire dans laquelle on peut toute se retrouvé un peu avec nos maris, nos enfants nos amies.

960 pages sont je suis arrivée au bout presque sans m'en rendre compte, car il y peu de temps mort, le livre est bien construit on passe rapidement d'un personnage à l'autre sans se poser trop de questions et on ne s'ennuie pas une minute. Même si ( et c'est mon seul bémol) certaines situations sont peu surprenantes et paris un peu poussives.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..