C'est un magnifique coup de coeur !

J'ai tout adoré.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
J'avais bien perçu que l'autrice savait manier les romances mignonnes dans sa saga Un Sort si noir et éternel, et je ne me suis pas trompée.

J'ai adoré cette lecture tout en légèreté et si adorable. Si je l'avais lu au collège, il aurait été mon roman préféré tellement il est facile de se voir en Emma.
Deux détails précisément font que je ne peux pas lui mettre cinq étoiles :
-Le ton trop pessimiste vis à vis des jeux vidéos et de "ce monde horrible"...
-La question du harceleur n'est selon moi pas résolue.
Ce livre est la suite de "PS : Tu me manques" que j'avais adoré. L'ordre n'est pas "obligatoire" pour la compréhension de l'histoire, mais je recommande de le suivre.

Il nous raconte l'histoire de Rev, le meilleur ami mystérieux de Declan, qu'on a déjà pu rencontrer dans le tome 1, et qui a été placé en famille d'accueil très jeune à cause de "mauvais traitements" commis par son père. Dans le livre il a 18 ans et son père biologique l'a retrouvé et lui envoie des messages. Un soir, il rencontre Emma, sortie promener son chien. Créatrice de jeu vidéo, elle est harcelée par un joueur et ne sait pas comment se sortir de cette situation.

L'histoire est captivante ; je me suis immédiatement plongée dans le livre et je n'avais plus envie d'en sortir - comme dans le premier tome. On ressent d'emblée de l'affection et de l'empathie pour ses personnages touchants, particulièrement Rev pour ma part. Chaque chapitre alterne entre Emma et Rev, c'était un point que j'avais bien apprécié dans le premier et que j'ai aimé retrouvé dans le second. J'ai adoré le fait que Juliet et Declan soit présent dans le livre ; d'ailleurs la relation d'amitié entre Declan et Rev est encore plus mis en avant, elle est incroyable.

J'ai préféré le premier tome au second, mais quand même gros coup de coeur pour celui-ci.

*avis posté sur mon bookinsta : @the_books_lover1167
Encore des jeunes que la vie n'épargne pas...

Ici nous suivons Emma et Rev, celui-ci s'avère être le meilleur ami de Declan notre héros du premier tome. Emma, dont le travail de son père attire de plus en plus, s'enferme dans le jeu vidéo qu'elle a créée elle-même. Elle y rencontre Ethan, un jeune gamer, qu'elle considère comme son ami. Quand un gamer s'en prends à elle de façon violente et très obscène, Emma ne sais pas trop comment gérer la chose et décide de l'ignorer.
Malheureusement elle ne peux pas se confier à ses parents, ceux-ci traversent une période assez difficile.
En parallèle Rev, un garçon qui a été adopté par sa famille d'accueil, reçoit une lettre de son père. Celle-ci provoque en lui une angoisse et une peur persistantes, car elle lui rappelle de très mauvais souvenirs. Quand Emma et Rev vont se rencontrer, ils ne savent pas qui est qui et cela leur va très bien. Leurs discussions vont les rapprocher, mais leurs secrets persistent et vont peut-être tout gâcher...

J'ai adoré ce second tome, celui-ci est pour moi plus profond et plus abouti que le premier.
Mais surtout il est beaucoup plus poignant avec les sujets dont le récit traite.
Ici il est question de harcèlement en ligne, harcèlement sexuel, maltraitance, violence envers les enfants mais aussi le divorce, la place qu'ont les enfants au sein du foyer, de l'isolement, de la place de la femme dans un monde d'homme. Que de sujets quotidiens dont on entends trop parlé.
Ici l'auteure nous plonge complètement dans le récit avec sa plume accessible, ainsi que la fluidité du texte. Tout est juste et sans fausses notes.
Les personnages sont tous travaillés à la perfection, aussi bien moralement que mentalement.
Je me suis attachée à tout les personnages sans exception. Rev est un adolescent qui ne fais pas de vague, il préfère l'ombre à la lumière, et pourtant son histoire à de quoi faire mal.
Je me suis attachée à lui, et j'ai ressenti ses appréhensions ainsi que sa tristesse.
J'ai eu mal pour lui, au vu de son enfance. Ses parents adoptifs sont tout bonnement géniaux, et il faut plus de personnes comme eux dans mon monde, car ils ne jugent rien ni personne et se battent pour Rev.
Emma quant à elle m'a tantôt agacée tantôt émue. Par moment et surtout en présence de ses parents, elle ne mesure pas la portée de ses paroles. A contrario, quand on suis son histoire avec son jeu, on ne peux que s'attacher à elle et surtout on prends peur pour elle avec ce mystérieux gamer qui la harcèle.
Nos deux protagonistes réunis nous offrent une belle leçon de vie et surtout nous permettent d'espérer de pouvoir s'en sortir malgré les épreuves.
Au vu de ce tome, j'aimerai vraiment beaucoup un troisième tome avec Matthew, celui-ci à aussi son histoire à raconter et elle est tout aussi triste et émouvante.

En bref, un second tome plus poignant mais tout aussi prenant et émouvant que le premier.
💖💖MÉGA COUP DE COeUR 💖💖

2ème livre de l'auteure que je dévore ce mois-ci, 2ème méga coup de coeur ! Pour moi, c'est LA découverte de l'année.

J'avais découvert Rev dans le premier roman de l'auteure (voir mon avis). C'était le meilleur ami de Declan, le protagoniste principal. Mais on ne pouvait qu'être touché par ce qu'il avait vécu. On se sentait déjà proche de lui. Aussi, quand j'ai su que c'était son histoire qui était développée dans ce 2ème roman, j'étais trop heureuse. On en apprend plus sur lui, sur son passé, son vécu, mais aussi sur ses magnifiques qualités. En parallèle, on suit Emma, jeune créatrice de jeux vidéo, qui doit également faire face à de nombreux problèmes : harcèlement en ligne, divorce de ses parents…

Les thèmes de ce roman young adult sont forts, bouleversants. J'ai ressenti des sentiments tout au long de ma lecture. Les derniers chapitres sont un supplice !
Il y a beaucoup de noirceur dans ce roman. Les personnages sont hantés par leurs traumatismes. Mais malgré tout, il reste l'espoir. Les personnages secondaires sont adorables, débordants de belles qualités. C'est très touchant.

Bravo à l'auteure, encore une fois. Ces deux romans sont des énoooormes coups de coeur. J'ai hâte d'avoir mes nouvelles bibliothèques pour les commander et pouvoir les relire encore et encore ! 😍

Vivement le prochain !
Une histoire qui prend les tripes et emporte tout !
J'avais entendu parler du premier roman, lu énormément de choses allant du coup de coeur au chef-d'oeuvre mais rien de moins, et quand le deuxième est sortit sachant qu'il pouvait se lire indépendamment j'ai de suite sauté dessus.
Une lecture qui vous le verrez aborde de nombreux thèmes, en passant malheureusement par les plus fréquents et d'autres dont on ignore rien mais qu'on aborde moins.
Une lecture qui m'a prise au ventre du début jusqu'à la toute fin et dont je vais me hâter d'acheter le premier tome.

Je vous fais un petit récap'
Emma et Rev sont deux lycéens qui en se croisant par hasard un soir, vont apprendre de l'autre, peu à peu se confier sur leur vie respective, s'apprivoiser et chacun dans sa peine se rassurer pour parvenir à avancer aussi bien ensemble que seul, car il y'a des combats et certains démons que ce soit du passé comme du présent qui doivent être affrontés par soi-même.
Emma est une jeune fille très casanière, elle idolâtre depuis toujours son père, un programmateur informatique, et comme lui a un vrai don pour le codage. Elle a créée son propre jeu vidéo, et passe la majeure partie de son temps dessus à jouer en réseau et à améliorer ce monde virtuel qui lui appartient.
Je parlais tout à l'heure de thèmes douloureux mais malheureusement fréquents, et pour Emma c'est ce dont il est question, elle vit dans un environnement où ses parents ne se supportent plus, ils se déchirent et elle gravite autour en étant transparente.
Elle se renferme dans cet univers virtuel qu'elle a conçu mais dont elle ne leur a jamais parlé, donc le jour où elle va être victime d'un troll, c'est seule qu'elle va devoir faire face au harcèlement et aux menaces qui prennent chaque jour d'avantage d'ampleur.
Rev, c'est certainement celui qui mériterait les hommages pour avoir survécu, il a était durant des années battu par un père fanatique de dieu, qui se servait de la religion pour punir le petit garçon qu'il était à l'époque. Son calvaire a enfin cessé le jour où il a été placé dans une famille aimante, débordante de compassion, et il s'est reconstruit autant que faire se peut avec les années passants.
Son corps porte les cicatrices de son bourreau et il les cache derrière des habits larges qui le recouvrent entièrement, mais si le temps a fait son oeuvre recevoir une lettre de son père va lui prouver combien il est toujours vulnérable face son emprise.

C'est un moment de lecture absolument fabuleux que je vous recommande bien évidemment. Les sujets traités ici le sont avec justesse, et l'auteure explique d'ailleurs les recherches faîtes sur les différents thèmes abordés. Tout y est dans ce livre, mais sans jamais tomber dans l'excès.
Le caractères des personnages. Tous sont joliment attachants, même ceux qui au début apparaissent antipathiques.
Ils évoluent au fil de l'histoire, au gré des prises de conscience et ensemble apprennent à devenir de meilleures personnes si je puis dire, et c'est aussi ce qui rend cette lecture si belle, si abordable, on comprend sans réellement le vivre, mais parfois l'empathie suffit à se projeter pour comprendre les autres, trouver du sens à leurs actes.
Ce sont toutes ces différentes personnalités, tous ces cheminements qui se peaufinent qui en font une histoire magnifique.
Deux jeunes brisés par la vie qui découvrent ensemble la confiance, la douceur, la tendresse des gestes, et le premier amour.

Un grand merci aux éditions Hachette romans pour cette merveille qui va rejoindre ma collection papier dès que possible.

J'avais eu un vrai coup de coeur pour PS. Tu me manques, qui nous racontait la romance épistolaire entre Declan et Juliet. Dans ce livre, on s'intéresse désormais à Rev, le meilleur ami de Declan. Déjà dans le premier tome, Rev était un personnage vraiment intrigant. Bien qu'on en apprenait pas beaucoup sur lui, on entre-apercevait déjà son âme meurtrie.

C'est donc avec plaisir que j'ai découvert qu'il s'agissait de son histoire dans ce tome-ci. Inutile de préciser que son passé des plus horribles pousse forcément à s'attacher à lui. Découvrir ce qu'il a subi et ce qui le poursuit encore aujourd'hui nous donne envie de le protéger. Je trouve d'ailleurs que les thèmes des violences, de la maltraitance, de la torture psychologique sont abordés avec beaucoup de pudeur. Les découvrir à travers des yeux adolescents donne beaucoup de justesse.

D'un autre côté on découvre Emma, une jeune fille dont les problèmes semblent moins "graves" mais qui va plonger en plein cyber-harcelement. Encore un sujet délicat mais bien abordé, avec une pointe de thème à la "me too" sur la place du sexe féminin dans les milieux masculins.

Vous devez vous dire qu'on est loin de la romance jeunesse d'après ce que je raconte. Hey bien j'ai envie de dire que oui. Bien qu'il soit classé romance, je trouve que c'est une erreur. La romance se dessine évidemment entre Rev et Emma, mais elle est loin d'être le coeur de l'histoire selon moi. C'est peut être ce qui m'a fait raté le coup de coeur. Dans le premier tome, malgré les thèmes difficiles abordés, la romance était plus présente. Ce tome-ci l'écarte un peu.

Pour autant, j'ai vraiment aimé cette lecture qui regroupe plein de thèmes importants. Une fois fini, je me suis dit que ces gamins, globalement, n'avaient quand même vraiment pas eu de chance. Pour autant, je n'ai jamais ressenti de trop. Vous savez parfois on sent que l'auteur en rajoute encore et encore et on tombe dans le pathos. Là pas du tout, tout reste crédible, cohérent et vraiment passionnant.

L'autrice confirme sa jolie plume, tout en délicatesse pour parler de sujets coups de poing. Ça remue, ça chamboule, ça fait réfléchir, mais ça vous fait passer un très bon moment lecture.
Lien : https://msha.ke/emylit_tesra..
Je l ai fini en max 48h...
Vraiment superbe livre on a pas réellement besoin de lire le "premier tome" qui est "PS: Tu me manques"
Même si j ai adoré retrouver les personnages principaux de se premier tome -même si c était au second plan- évolué
Et creusé le personnage de Rev avec ce livre était une bonne idée...
Bref un coup de coeur énormément.
Tout aussi voire plus bouleversant que le premier tome. On s'attache énormément aux personnages, en particulier Rev. L'écriture est tellement belle, l'intrigue tellement captivante que je l'ai dévoré en une journée. J'adore !
Lien : https://www.lifeisarealbook...