Une nouvelle fois, l'auteur sait bouleverser les consciences et réalise un magnifique roman avec une lecture poignante.

Les sujet abordé ne sont pas simple mais amenés avec justesse.

Les personnages : jamais déjà adoré Rev dans le premier tome, ce second tome lui rends vraiment hommage, analysant ses réflexions, ses peurs... il est touchant et on a qu'une envie : le réconforter.

Emma a, elle aussi, ses problèmes, moins grave, mais qui permet une approche différente dans la peau d'une ado pas sûre d'elle.

Bref j'ai adoré ce second tome, la construction des personnages et j'en reprendrais bien un pti coup hehe avec Matt ? :)
J'avais bien perçu que l'autrice savait manier les romances mignonnes dans sa saga Un Sort si noir et éternel, et je ne me suis pas trompée.

J'ai adoré cette lecture tout en légèreté et si adorable. Si je l'avais lu au collège, il aurait été mon roman préféré tellement il est facile de se voir en Emma.
Deux détails précisément font que je ne peux pas lui mettre cinq étoiles :
-Le ton trop pessimiste vis à vis des jeux vidéos et de "ce monde horrible"...
-La question du harceleur n'est selon moi pas résolue.
J'ai adoré.

Un nouveau coup de coeur.

Comme pour le tome 1, c'est un roman simple mais émouvant, voire bouleversant.

Ça a été un immense plaisir de retrouver Declan.

Les personnages (principaux et secondaires) sont toujours aussi humains.

Emma m'a fait de la peine. Par contre, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Sûrement car elle m'a beaucoup agacée à plusieurs reprises.

Elle s'est souvent comportée comme une vraie peste.

Notamment, son comportement vis-à-vis de sa meilleure amie (Cait) ainsi que de Rev. Je l'ai trouvée, par moments, cruelle avec eux et ça ne m'a pas du tout plu.

Cait s'en prend plein la tête à longueur de temps et pourtant elle continue à être présente pour Emma.

Je la plains. Cait est une vraie amie, elle s'intéresse à Emma et à ce qu'elle fait même si ce n'est pas son truc, et elle est remerciée par des piques et autres méchancetés balancées par Emma.

Emma rabaisse constamment Cait et son intérêt pour le maquillage tandis que Cait est toujours là pour Emma et s'intéresse à son jeu vidéo alors que ce n'est pas du tout son truc.

En ce qui concerne Rev, Emma va même jusqu'à utiliser des choses sensibles qu'il lui a confiées pour lui faire du mal. J'ai trouvé cela cruel.

Heureusement, elle s'améliore en se rendant compte de ses torts.

C'est quelque chose que j'aime beaucoup dans ces deux romans de Brigid Kemmerer.
Les personnages qui se rendent compte de ce qu'ils font de mal, qui se remettent en question et qui changent. Qui décident de devenir une meilleure version d'eux-mêmes. Qui apprennent de leurs erreurs et qui évoluent au fil de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé retrouver Rev. J'aime lire ses pensées et réflexions. En plus, j'aime beaucoup son prénom.

Je l'ai adoré dans ce tome qui lui est consacré. En apprendre plus sur lui, son passé...

Les passages où des détails sur le passé de Rev sont révélés m'ont bouleversée. Certains m'ont fait froid dans le dos, d'autres m'ont brisé le coeur.

J'ai trouvé Matthew très touchant. J'aimerais beaucoup en voir plus sur lui.

Brigid Kemmerer a ce talent pour aborder des sujets difficiles avec beaucoup d'émotions.
J'ai pu le voir en premier lieu dans le tome 1 et je le retrouve ici.

Encore une fois, les histoires compliquées de ses personnages ne paraissent pas être là uniquement pour nous forcer à nous attacher à eux.

Je les trouve travaillées et détaillées. Ça se voit que l'auteure a fait un travail de recherche avant d'écrire.

Et à nouveau, Brigid Kemmerer a réussi à me faire avoir les larmes aux yeux plus d'une fois.

(J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette duologie et je croise les doigts pour qu'elle se transforme en trilogie. On sait jamais !)

Bref, j'ai adoré ce second tome.
Ce livre est la suite de "PS : Tu me manques" que j'avais adoré. L'ordre n'est pas "obligatoire" pour la compréhension de l'histoire, mais je recommande de le suivre.

Il nous raconte l'histoire de Rev, le meilleur ami mystérieux de Declan, qu'on a déjà pu rencontrer dans le tome 1, et qui a été placé en famille d'accueil très jeune à cause de "mauvais traitements" commis par son père. Dans le livre il a 18 ans et son père biologique l'a retrouvé et lui envoie des messages. Un soir, il rencontre Emma, sortie promener son chien. Créatrice de jeu vidéo, elle est harcelée par un joueur et ne sait pas comment se sortir de cette situation.

L'histoire est captivante ; je me suis immédiatement plongée dans le livre et je n'avais plus envie d'en sortir - comme dans le premier tome. On ressent d'emblée de l'affection et de l'empathie pour ses personnages touchants, particulièrement Rev pour ma part. Chaque chapitre alterne entre Emma et Rev, c'était un point que j'avais bien apprécié dans le premier et que j'ai aimé retrouvé dans le second. J'ai adoré le fait que Juliet et Declan soit présent dans le livre ; d'ailleurs la relation d'amitié entre Declan et Rev est encore plus mis en avant, elle est incroyable.

J'ai préféré le premier tome au second, mais quand même gros coup de coeur pour celui-ci.

*avis posté sur mon bookinsta : @the_books_lover1167
On retrouve l'univers du précédent livre de l'auteur (PS : tu me manques) pour connaître un peu plus Rev et parallèlement Emma. J'adore quand les auteurs approfondissent leur univers de cette manière.

Dans un récit à double voix, nous rencontrons Emma, qui, suivant les traces de son père, a créé un jeu vidéo. Mais dans ce monde, le harcèlement est courant. Puis Rev, qui a subi des violences par son père étant enfant et a donc été adopté par une « nouvelle » famille, mais voilà que quelque temps après ces 18 ans, il reçoit une lettre de son père… Ces deux personnes sont dans le mal, mais leur rencontre pourrait les aider à avancer, tous les deux.

L'évolution parallèle des deux protagonistes est intéressante, chaque personnage est magnifiquement développé. Les thèmes abordés ne sont pas des thèmes déjà vus et revus ce qui créer une nouveauté bienvenue ! Je reproche seulement quelques longueurs au début du roman. Et enfin, personnellement, j'ai préféré « PS : tu me manques ».
Cette "suite" de "PS : Tu me manques" est tout aussi incroyable, bien que je préfère toujours davantage le premier tome dans lequel j'avais pu m'identifier au personnage de Juliet par le décès de sa mère. Malgré tout, au fil de ma lecture je me suis attachée aux personnages et à la relation profonde et particulière qui existe entre Emma et Rev. S'ajoute à cela le passé profondément douloureux sur lequel les personnages ont dûent se construisent, en particulier Rev. J'ai trouvée son histoire touchante et bouleversante, c'est sans aucun doute un de mes personnages préférés !

La plume de l'auteur reste toujours un plaisir à lire et je pense même à m'acheter d'autre de ses livres à l'avenir. Si ce n'est pas fait, je vous invite déjà à lire ces deux titres : PS : Tu me manques et PS : Je ne t'ai jamais dis !
PS: je ne t'ai jamais dit, suite de PS: tu me manques, lu il y a quelques jours et que j'avais adoré et dévoré. Suite indirecte, puisque les personnages centrauxe sont plus Declan et Juliet. Il s'agit donc de l'histoire de Rev, meilleur ami de Declan depuis ses 7ans, âge où il est arrivé en placement chez Kristin et Geoff, suite à d'atroces maltraitances, manipulations et sevices infligés par son père. Depuis, Rev s'est reconstruit sous l'oeil bienveillant et ampli d'amour de Kristin, Geoff (devenus parents adoptifs) et de Declan, bien sur. cependant, il n'est pas simple de se construire à l'adolescence (ou tout court) quand on a connu l'horreur. Rev a peur, a peur de son héritage, de la violence qui pourrait se terrer en lui. Rev vacille.
et il va rencontrer Emma, jeune fille, plus classique, perdue et un peu abandonnée par le monde des adultes, qui cherche l'approbation et la fierté des gens qu'elle aime. ils vont s'epauler et s'accompagner mutuellement.
même ressort scenaristique ou presque que PS: tu me manques. mais ça fonctionne tout aussi bien, grâce à la justesse des personnages, des situations. j'ai particulièrement aimé retrouver Rev et le développement de son personnage, ses réactions, ses peurs, sa relation et son amour pour ses parents, pour Declan. Declan est toujours aussi magnifique en tant qu'à midi inconditionnel. Emma est plus classique certes mais non moins attachante et réaliste je pense. l'arc narratif secondaire consacré à Matthew, nouveau pupille placé chez Kristin et Geoff est aussi bouleversant. comment peut-on faire subir ça à des enfants??
je ne serais pas surprise et mécontente d'avoir un tome 3 sur Matthew.... avec le plaisir immense de revoir Rev, Declan et leur petite communauté
J'ai bien aimé retrouver le personnage de Rev. On en apprend plus sur les causes de son apparence et de sa personnalité. C'est un personnage touchant, émouvant, attachant.
J'ai moins bien aimé le personnage d'Emma.
Je trouve ce tome moins intense que le premier, mais il n'en reste pas moins pour moi, une très belle lecture.
Après ma lecture de PS : Tu me manques, j'ai directement enchaîné sur PS : Je ne t'ai jamais dit. Quand j'ai acquis cette série, j'ai eu l'intuition que j'aurais besoin des deux tomes. Je ne m'étais pas trompée et pourtant, j'ai été surprise par mon enthousiasme envers ce deuxième livre qui ne porte pas sur les mêmes personnages.

Dans PS : Tu me manques, Rev n'était qu'un personnage secondaire, l'acolyte mystérieux de Declan, retranché derrière sa capuche et ses citations de la Bible. Dans PS : Je ne t'ai jamais dit, il prend enfin toute la place qu'il mérite. Mon coeur s'est serré pour ce jeune homme à qui la vie n'a pas fait de cadeau, mais qui parvient tout de même à conserver une incroyable gentillesse.

Lorsque son père tente de reprendre contact avec lui, Rev est perdu. S'il n'a pas oublié les sévices qu'il a subis dans son enfance, quelque part il a gardé l'envie de plaire à son père. de son côté, Emma connaît des également des difficultés. Comme si les disputes incessantes de ses parents ne suffisaient pas, la jeune fille est harcelée par un des joueurs du jeu vidéo qu'elle a créé. Pas facile d'être une fille dans un univers réputé masculin. C'est dans cet état d'esprit qu'Emma et Rev se rencontrent. Chacun commence à se confier l'un à l'autre et petit à petit, les murs tombent…

J'ai encore plus aimé ce roman que le précédent ! Tout d'abord, j'ai trouvé les circonstances de leur rencontre beaucoup plus crédibles et j'ai adoré la douceur de leur duo. Evidemment, l'intrigue n'est pas très compliquée et les développements pas difficiles à deviner, mais j'ai tout de même été complètement accrochée à cette histoire. J'ai éprouvé une véritable affection pour Emma et Rev, ainsi que pour les personnages secondaires.

Les thèmes abordés ici restent durs. On parle de maltraitance, de harcèlement, de déchirements familiaux, mais aussi de confiance en soi, d'affirmation de son identité et de pardon, le tout porté par une jolie plume et des messages forts.

C'est une histoire qui restera longtemps dans mon coeur.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Encore des jeunes que la vie n'épargne pas...

Ici nous suivons Emma et Rev, celui-ci s'avère être le meilleur ami de Declan notre héros du premier tome. Emma, dont le travail de son père attire de plus en plus, s'enferme dans le jeu vidéo qu'elle a créée elle-même. Elle y rencontre Ethan, un jeune gamer, qu'elle considère comme son ami. Quand un gamer s'en prends à elle de façon violente et très obscène, Emma ne sais pas trop comment gérer la chose et décide de l'ignorer.
Malheureusement elle ne peux pas se confier à ses parents, ceux-ci traversent une période assez difficile.
En parallèle Rev, un garçon qui a été adopté par sa famille d'accueil, reçoit une lettre de son père. Celle-ci provoque en lui une angoisse et une peur persistantes, car elle lui rappelle de très mauvais souvenirs. Quand Emma et Rev vont se rencontrer, ils ne savent pas qui est qui et cela leur va très bien. Leurs discussions vont les rapprocher, mais leurs secrets persistent et vont peut-être tout gâcher...

J'ai adoré ce second tome, celui-ci est pour moi plus profond et plus abouti que le premier.
Mais surtout il est beaucoup plus poignant avec les sujets dont le récit traite.
Ici il est question de harcèlement en ligne, harcèlement sexuel, maltraitance, violence envers les enfants mais aussi le divorce, la place qu'ont les enfants au sein du foyer, de l'isolement, de la place de la femme dans un monde d'homme. Que de sujets quotidiens dont on entends trop parlé.
Ici l'auteure nous plonge complètement dans le récit avec sa plume accessible, ainsi que la fluidité du texte. Tout est juste et sans fausses notes.
Les personnages sont tous travaillés à la perfection, aussi bien moralement que mentalement.
Je me suis attachée à tout les personnages sans exception. Rev est un adolescent qui ne fais pas de vague, il préfère l'ombre à la lumière, et pourtant son histoire à de quoi faire mal.
Je me suis attachée à lui, et j'ai ressenti ses appréhensions ainsi que sa tristesse.
J'ai eu mal pour lui, au vu de son enfance. Ses parents adoptifs sont tout bonnement géniaux, et il faut plus de personnes comme eux dans mon monde, car ils ne jugent rien ni personne et se battent pour Rev.
Emma quant à elle m'a tantôt agacée tantôt émue. Par moment et surtout en présence de ses parents, elle ne mesure pas la portée de ses paroles. A contrario, quand on suis son histoire avec son jeu, on ne peux que s'attacher à elle et surtout on prends peur pour elle avec ce mystérieux gamer qui la harcèle.
Nos deux protagonistes réunis nous offrent une belle leçon de vie et surtout nous permettent d'espérer de pouvoir s'en sortir malgré les épreuves.
Au vu de ce tome, j'aimerai vraiment beaucoup un troisième tome avec Matthew, celui-ci à aussi son histoire à raconter et elle est tout aussi triste et émouvante.

En bref, un second tome plus poignant mais tout aussi prenant et émouvant que le premier.