Envols tome 1 sur 2
Editions du Long Bec (04/10/2013)

1921 :  Un jeune homme débarque à l’aérodrome de Strasbourg – Polygone. Son nom : Antoine de Saint Exupéry.

2012 : Pendant les travaux de la Bibliothèque Nationale et Universitaire, les ouvriers tombent sur un étrange manuscrit. Saint Exupéry serait-il l’auteur de ce texte?

Une adorable étudiante, Maëlle Grinner, se lance dans les investigations, aidée par son directeur de thèse, le professeur Vallery. Mais un mystérieux advers... >Voir plus
"Envols" s'inspire de faits réels et nous emmène sur les traces du célèbre auteur/aviateur entre l'Alsace des années folles et Strasbourg aujourd'hui avant de devenir un polar. Un manuscrit découvert lors de travaux dans une BNU, pourrait bien être un prélude au célèbre « Petit Prince ». Histoire entre rêve et réalité, j'ai beaucoup aimé l'histoire ancienne et contemporaine qui se rejoignent dans la découverte de ce manuscrit. On y découvre un Saint-Exupéry à ses débuts d'aviateur et aussi d'écrivain ainsi que la vie sur une base aérienne de l'époque où la plus part des jeunes hommes rêvent de voler de leur propres ailes.
Le dessin est à la fois sobre et très marqué niveau nuancier des couleurs.
Une Bd bien agréable à lire.