AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Briar Université tome 2 sur 4
EAN : 9782755638677
432 pages
Hugo Publishing (11/07/2019)
4.33/5   598 notes
Résumé :
Tout le monde dit que je suis une mauvaise fille. Ils n'ont pas tout à fait tort. C'est vrai que je ne me laisse jamais marcher sur les pieds et que je me fiche totalement de ce que les gens pensent de moi. Mais de là à avoir une aventure avec l'ennemi, je ne suis pas aussi téméraire ! Je suis la fille de l'entraîneur de l'équipe de hockey de Briar et, si je sortais avec un joueur de l'équipe rivale, je serais vilipendée. Jake Connelly, l'attaquant vedette de Harvar... >Voir plus
Que lire après Briar Université, tome 2 : The riskVoir plus
Cooper training : Hors-série par Cassis

Cooper training

Maloria Cassis

4.21★ (1310)

4 tomes

The player, tome 1 par Bromberg

The player

K. Bromberg

4.06★ (616)

2 tomes

Everyday heroes, tome 1 : Cuffed par Bromberg

Everyday heroes

K. Bromberg

4.15★ (1076)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (72) Voir plus Ajouter une critique
4,33

sur 598 notes
5
39 avis
4
25 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Même si le premier tome n'avait pas été un coup de coeur, j'ai suffisamment aimé retrouver l'univers de nos hockeyeurs de Briar pour remettre le couvert, surtout que le personnage de Brenna, fille du coach, m'intéressait particulièrement par son côté bad girl. Résultat, comme le premier tome, je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai passé un beau moment avec ce nouveau couple.

Elle Kennedy sait les rouages qui fonctionnent ou non dans son univers mi-sportif mi-universitaire et les utilise et réutilise à souhait. Ainsi si vous avez déjà lu d'autres tomes dans son univers, vous ne serez pas surprise une seconde par cette lecture. Cependant, si vous aimez, vous passerez un bon moment grâce au piquant des deux héros et à la touche féministe que l'autrice semble vouloir développer dans cette saga.

La nouvelle héroïne de l'histoire est la célèbre Brenna, fille du coach, dont nous avons fait connaissance la dernière fois. Brenna, c'est un peu la bad girl dans toute sa splendeur, la fille qui assume aussi bien ses envies et désirs de femme que ses goûts et passions dites "d'homme". Fan de hockey depuis toujours, elle rêve de devenir journaliste sportive et suit des études dans ce sens à Briar. Au début de l'histoire, entre deux matchs et deux soirées alcoolisées, elle cherche à décocher un stage sur la chaine de ses rêves, ce qui n'a rien de simple quand le patron est ultra mysogyne...

Voilà ce qu'annonçait le résumé pour commencer, le souci c'est que ce pan de l'histoire, celui où Brenna va chercher à décocher son stage a mis du temps à venir. L'autrice s'est bien fait prier et à la place, on a eu un chassé croisé assez agaçant entre l'héroïne et le capitaine de l'équipe rivale d'Harvard, l'irrésistible Jake Connelly. Entre eux, l'attirance est immédiate, mais un peu comme Roméo et Juliette, leur amour est interdit. En plus, ils ont tous les deux des caractères très forts et aucun ne veut baisser les armes, du coup c'est souvent assez tendu. Mais c'est également très amusant de voir les "crasses" qu'ils vont mutuellement se faire pour se mettre des bâtons dans les roues tant en essayant de résister à leur attirance. Et il faudra ce petit élément déclencheur que sera l'aide pour obtenir son stage que Brenna va demander à Jake pour les pousser dans les bras l'un de l'autre.

Si j'ai trouvé le début assez longuet, prévisible voire redondant dans l'utilisation de l'univers de Briar que je commence à bien connaitre, j'ai tout de suite accroché aux deux héros aussi bien individuellement qu'ensemble. Brenna est une fille vraiment drôle et piquante avec la pointe de sarcasme que j'aime. Elle ne se laisse jamais démonter mais sait aussi demander de l'aide au besoin. Elle a beau avoir du caractère, elle a aussi le coeur sur la main et sait pardonner au besoin. Jake, lui, est vraiment solaire. C'est LE capitaine par excellence, du moins fait-il tout ce que j'attends de ce type de personne. Il adore rivaliser avec Brenna et du coup, très vite on sent une vraie alchimie entre eux. Ils mettent un certain temps à se mettre ensemble, en plus de façon pas vraiment nette pendant longtemps, mais comme ils aiment bien se tourner autour, ça reste très dynamique à lire pour l'amateur de romance.

En plus, dans ce tome, l'autrice ne se contente pas seulement d'une petite bluette. Comme la dernière fois, elle ajoute le petit truc en plus qui fait tout. Sa nouvelle héroïne a donc elle aussi un secret qu'elle cache et qui explique son caractère, son comportement. Ce secret a un lien à la fois avec sa relation compliquée avec son père, mais également avec celle compliquée aussi avec son ex, Eric. Si j'avais vite deviné de quoi il en retournait, j'ai été très touchée par l'évolution de sa relation avec son père et c'est clairement devenu mon moment préféré à la fin du tome. En revanche, son histoire avec Eric m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois... du côté de Jake, c'est sa relation à sa passion qui est au coeur de son développement. Il doit apprendre à laisser de la place à autre chose dans sa vie, ce qu'il avait commencé à faire avec ses amis, mais qu'il n'avait pas encore réussi à faire en amour, vu qu'il découvre ce sentiment. Là aussi, ce fut émouvant, mais peut-être un peu plus fade et banal.

Le cadre de Briar fut aussi sympathique à retrouver. On était moins centré sur le côté "fac" cette fois et plus sur le côté "relation entre les personnages". Cependant, j'ai souvent eu l'impression de voir le tome 1 se répéter et les personnages patauger. Oui, ça fait plaisir de revoir Summer, Hollis, Davenport, Nate et les autres, mais ils prenaient pas mal de place quand même, ce qui allongeait l'histoire sans que cela fut vraiment nécessaire. En revanche, suivre les matchs et quelques scènes en coulisses de ceux-ci ainsi que la préparation des joueurs fut sympa. J'aurais même aimé en avoir plus.

Avec ce tome, je pense avoir fait à peu près le tour de ce que le monde d'Elle Kennedy avait à m'offrir à Briar. J'ai trouvé la romance vraiment sympa, mais j'ai quand même eu le sentiment qu'elle était un peu noyée par moment sous tout le reste et à d'autres qu'elle tournait en rond et avait du mal à avancer. Ainsi même si c'est addictif, le style est aussi moins percutant qu'à d'autres moments. En revanche, une très belle histoire est née entre Brenna et Jake qui ont vraiment bâti un relation forte et profonde, ce que j'ai adoré. Je ne compte pas lire la dernière histoire pour l'instant mais je garderai un bon souvenir de Briar Université.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
The Risk de Elle Kennedy est sorti en librairie le 11 juillet, c'était il y a quelques jours mais déjà le livre fait sensation. J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série spin-off aux Off-Campus et si j'avais très envie approfondir ma rencontre avec Brenna, un personnage que j'avais adoré dans le tome 1, je ne m'attendais pas à autant mourir d'amour pour ce livre.
Total crush pour #Brennelly.

Entre Brenna Jensen, la fille de l'entraîneur de l'équipe de hockey de Briar, et Jake Connelly, le capitaine de celle de Harvard, c'est un peu à qui aura le premier le choix des armes. La rivalité profonde entre leurs équipes respectives donne le ton à chacun de leurs échanges. La joute est vivace et pour le peu qu'ils se croisent, ils se chambrent.
Lorsque Brenna postule pour un stage dans les médias sportifs celui-ci semble en voie de lui passer sous le nez, l'odieux responsable qu'elle rencontre se désintéresse totalement de l'opinion d'une femme, l'homme se montre méprisant et scandaleusement sexiste, mais il laisse échapper son intérêt pour Jake Connelly, LA star en devenir. Jake. L'ennemi. Mais Brenna ne peut laisser filer sa dernière chance, Jake est peut-être son passeport pour atteindre ses ambitions, alors elle prend la décision de se servir du fait qu'elle connait le jeune joueur de hockey… en laissant entendre qu'il est son petit-ami.
Jake va accepter de jouer le jeu. Mais il y met ses conditions : pour chaque faux rencard, il en veut un vrai.
Brenna pactise alors avec l'ennemi dans le dos de son père et dans celui de l'équipe qu'elle soutient…

Je suis entrée dans cette lecture POUR Brenna, clairement, mais j'en ressors en fangirlant sur #Brennelly. le premier tome avait suffi à me faire retrouver mes repères, j'avais même apprécié ses personnages et leurs originalités, mais ce tome-ci le surpasse tellement. J'ai eu l'impression d'avoir un gros « revival » de l'ambiance Off-Campus, et tout particulièrement celle de The Deal. Ce qui était au-delà de tout ce que j'avais pu imaginer. J'en ai percuté un mur. Que de surprises. Et de clins d'oeil !
Il y a tellement de choses que j'aimerais aborder, par où commencer…
Peut-être, par les personnages principaux ?
Il y a d'un côté Brenna Jensen qui dans le tome 1 et face à la lumière vive et blonde de Summer avait pourtant su se démarquer. Brenna-la-terrible se détachait déjà complétement du lot. La lecture de ce tome 2 n'aura fait que démontrer le pouvoir de ce personnage sur moi. Je l'adore. On la découvre avec toutes ses ambitions, ses qualités, ses faiblesses — parce que Brenna a beau paraître la plus forte, la plus déterminée, elle traîne derrière elle les réminiscences compliquées de son passé amoureux… Pour un temps pendant ma lecture j'ai eu pitié pour ce passé, puis plus du tout. L'armure de Brenna prend tout son sens.
Son vis-à-vis, Jake Connelly, l'ENNEMI, n'est pas mal non plus. On le découvre sous les traits type du capitaine de l'équipe de hockey universitaire de Harvard. Très investi sportivement pour et avec son équipe, il est le meneur et ses coéquipiers l'écoutent. Déjà là, le personnage me plaisait. Mais Jake étonne, il étonne beaucoup. Sur les réseaux sociaux je l'ai comparé à Garrett Graham, et je maintiens. Jake Connelly est un redoutable BBF qui peut facilement faire de l'ombre à vos chouchous !
Ce qu'il y a de bien dans cette série et dans celle qui la précède, c'est que Elle Kennedy n'a jamais lésiné sur les détails de l'environnement. Les personnages évoluent dans et autour de l'université de Briar et baignent vraiment dans ce biotope. Dès The Deal j'avais trouvé l'univers très très riche pour ce genre de roman — ce n'est malheureusement pas toujours le cas dans la romance. Ou du moins, pas assez. Toutefois chez cette auteure, et ici encore plus, le monde autour des personnages principaux est toujours très vivant. Il grouille de personnages auxquels on s'attache incroyablement vite et là encore, une explication : Elle Kennedy ne manque jamais de nous surprendre avec les détails. Même les personnages les plus surréels fonctionnent parfaitement, je vous laisse le plaisir de découvrir la nouvelle petite tornade de ce tome, Rupi. Mais de toute façon, même de la situation la plus banale, l'auteure sait nous arracher un sourire ou un énorme rire. C'est, je crois, ce que je préfère. Et si Elle Kennedy sait nous faire rire, elle sait aussi appuyer là où ça fait mal.
Par-delà la romance, par-delà les étudiants parfois fantasques ou la rivalité Briar/Harvard, Elle Kennedy soulève dans The Risk des sujets problématiques comme la mésestimation des femmes dans le milieu du sport. le sexisme, le machisme, et pire encore, peuvent toujours dresser des barrières, des freins, aux aspirations et aux ambitions légitimes des femmes mais, les nanas qui déchirent, c'est un peu (beaucoup) le nerf de la guerre de l'auteure. Et franchement, qui ne valide pas ?!
L'auteure développe d'autres sujets importants comme la dépression, la drogue, la confiance en soi, la pression… Je ne peux pas m'étendre sans divulgâcher, alors je vous laisse lire ce tome fabuleux et découvrir tout ça.
Plus légèrement pour terminer, je voulais revenir sur « Brennelly », je les ai tellement adorés, et sur les personnages qui animent ce tome. Deux universités, deux équipes, c'est plus de rivalités, plus de coeurs à faire battre, plus de personnalités à faire se croiser… et c'est juste génial. Elle Kennedy maîtrise aussi bien l'art du simple que celui du truculent et j'aime qu'elle use des clichés autant que des singularités. J'adore tout ce petit monde qu'elle a créé. J'ai déjà hâte de vivre le tome 3.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce second tome, « The Risk », nous allons suivre les aventures de Brenna, la meilleure amie de Summer qui est l'héroïne du premier opus.
Elle est la fille de l'entraîneur de l'équipe de hockey de Briar. Autant magnifique que grande gueule, tout le monde connaît cette jeune femme qui fait tourner les têtes des hommes et rend jalouse les femmes.
Alors qu'elle est en plein entretien pour un stage sur une chaîne sportive qui ne parle que de hockey, sa passion, elle se rend compte que le directeur ne s'intéresse absolument pas à elle. Par contre, elle attire son attention lorsqu'elle dit qu'elle connaît Jake Connelly, le capitaine de l'équipe de hockey de Harvard. Elle va alors dire le pire des mensonges : Brenna avoue qu'elle sort avec lui. Pour elle, c'est sa seule chance d'avoir encore un espoir pour décrocher le stage.
Sauf que Jake est l'ennemi. Il est sexy, charmeur, incroyablement attirant et il le sait. Lorsqu'il apprend qu'il doit jouer le faux petit-ami de Brenna, il accepte mais à une condition : pour chaque faux rendez-vous, il en veut un vrai.
Autant dire que la jeune femme va avoir les nerfs à vif.

J'étais vraiment curieuse de me plonger dans cet opus, notamment à cause de Brenna que j'avais adoré dans « The Chase ».
Je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçue par ce personnage que l'on retrouve avec joie. Elle n'a toujours pas sa langue dans sa poche, elle est toujours too-much et se fiche complètement de l'opinion des autres. C'est un électron libre comme on en croise rarement.
Ce petit bout de femme est un bol d'air frais qui nous fait passer de situations loufoques à des moments de franche rigolade avec une facilité déconcertante.
Alors oui, on peut dire qu'elle est le type de personnage poussé un peu à l'extrême. Une Brenna dans la vraie vie, il ne doit pas en exister beaucoup. Cependant, c'est rafraichissant et son caractère va bien avec la tournure que prend l'histoire.

Jake est l'homme parfait pour elle, le bon compagnon pour lui tenir tête.
Il est comme elle, au masculin, sans pour autant aller autant dans les extrêmes. Sûr de lui, égoïste, arrogant, mais fondamentalement gentil. A chacune de ses rencontres avec Brenna, la tension est à son maximum.
J'ai énormément apprécié ce personnage également, notamment parce qu'il est d'une franchise désarmante et qu'il n'a pas peur de montrer et de parler de ses sentiments. C'est étonnant et plus d'une fois on reste surpris face à certaines de ses réactions.

Leur relation va monter crescendo.
L'histoire met un peu de temps à se mettre en place et on trépigne d'impatience au bout de plusieurs chapitres. Mais l'attente en vaut la peine, car après il nous est impossible de détacher nos yeux de ce livre.

En plus de la romance qui est très présente dans « The Risk », l'auteur aborde des thèmes un peu plus sombres à travers le personnage de Brenna.
Oui, ce personnage toujours lumineux et exubérant se cache peut-être derrière un masque de fausse bonne humeur. J'ai été étonnée de découvrir cette facette de ce personnage, attristée également car ce sont malheureusement des choses qui arrivent tous les jours.

La fin est mignonne et m'a vraiment convenue.
Cependant, comme dans le premier opus, j'ai trouvé que l'auteur coupait un peu trop rapidement son histoire. Il me manquait un petit chapitre pour vraiment dire au-revoir aux personnages et pas nous laisser comme ça.


En conclusion, « Briar Université, tome 2 : The Risk » est encore un joli coup de coeur. Elle KENNEDY arrive vraiment à me charmer avec ses histoires mêlant sport, romance, humour et secrets. Brenna est un personnage qui est too-much, qui ne vous laissera pas indifférent, mais qui souffle un vent d'air frais à son univers avec sa franchise désarmante. Jake est parfait dans son rôle également et l'on ne peut pas rester insensible à chacune de ses apparitions.
Ce second opus tout en humour et électricité aborde aussi des thèmes plus sombres, contrebalançant ainsi le côté un peu trop léger de l'histoire, apportant une dimension plus adulte.

Bref, vous l'aurez compris : Elle KENNEDY m'a encore complètement envoutée avec son histoire. Vivement le troisième tome !
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Avant de commencer ma lecture, je n'étais pas forcément convaincue par le résumé. Mais j'aime tant lire Elle Kennedy, que je n'y résiste pas ! et en fin de compte, j'ai plutôt aimé cette histoire, avec deux personnages que l'on découvre vraiment au fil des pages.

Dans ce tome 2, nous sommes donc bien encrés dans l'univers que propose de découvrir Elle Kennedy avec ce spin-off de Off Campus. Les deux personnages principaux de cette histoire, sont tous deux "rivaux", j'entends par là, que leurs universités sont adversaires, notamment sur un plan sportif : le hockey étant ce sport qui les oppose. Brenna est la fille de l'entraineur de Briar, et Jake est le champion de Harvard. Ils se sont déjà rencontrés, se sont déjà parlés et ils savent qu'ils sont chacun dans un camp, mais ils vont être amenés à se revoir.

Jake est donc le capitaine de l'équipe de hockey de Harvard, c'est un adversaire redoutable de Briar et son équipe est donc dangereuse. C'est un jeune homme ambitieux, très centré sur sa carrière sportif, il peut parfois être exigeant avec son équipe, mais c'est pour leur bien. Il est aussi reconnu comme étant un véritable sex-symbol masculin, sportif, virile et canon. C'est sa dernière année universitaire, et il sait déjà qu'il continuera le sport dans un club de renommée, sa vie est toute tracée. Brenna est une jeune femme, que nous avons déjà eu l'occasion de cotoyer et avec tout ce que l'on va apprendre d'elle, on peut la qualifier de mystérieuse. Son père est le coach des Briar, et il est très exigeant, c'est pourquoi elle a souhaité prendre son indépendance. Son passé ne lui permettant pas de prendre son envol comme elle le souhaiterait, vis à vis de ce qu'il pense lui notamment, sujet tabou qui la ronge car ses rapports avec son père ont changé suite à un événement difficile.

Brenna ressent ce besoin impératif de réussir, mais que le hockey et le sport, sont des milieux majoritairement masculin, et c'est dans ce domaine qu'elle souhaite exercer. C'est alors qu'elle cherche un stage, qu'elle va recroiser Jake, par hasard. Et c'est parce qu'elle a besoin de son aide pour obtenir ce stage, qu'elle sera amenée à lui demander son aide. Jake accepte de jouer son petit ami, à la condition qu'elle lui offre un vrai rencard par la suite. de ce petit échange de procédés, ils vont donc être amenés à se revoir de façon programmée, forcés non pas vraiment car Jake a dit le vouloir, et Brenna n'est pas non plus insensible à son charme. Entre eux, ce sont beaucoup de joutes verbales qui occasionnent bien de bons moments ! J'ai beaucoup apprécié le jeu du chat et de la souris entre eux, de cette façon qu'ils ont de se plaire, de se chercher, de se trouver mais jamais passer cette étape décisive de s'avouer réellement ce que représente l'un pour l'autre.

Jake s'avère être un gars sympa, séducteur mais sérieux, et il prendra plaisir à la séduire, lui promettre bien des choses si elle se laisse tenter. Brenna est pleine de vie, bien appréciée de tous, elle est une de ces jeunes femmes, battantes, qui cherche à réussir selon sa passion et qui doit combattre la discrimination du milieu sportif. Ensemble, ils vont vivre une relation secrète, qui va prendre une tournure à laquelle ils ne s'attendaient pas, quand tous deux vont ressentir sans cesse ce besoin de l'autre. Mais à côté de ce qu'ils vivent dans le secret, le monde sportif continue d'évoluer, Harvard sont les adversaires de Briar et ils ne devraient pas être ensemble. Les enjeux sont aussi quelque chose qui va venir ternir leur histoire, tout comme les jalousies. Ils vont devoir passer quelques obstacles pour que cette relation à la Roméo & Juliette puisse tenir et voir le jour au grand jour !

L'idée de départ, comme je le disais plus haut, ne m'emballer pas plus que cela. Mais Elle Kennedy a su encore une fois nous proposer des personnages, auxquels on s'attache directement. Je les ai beaucoup apprécié, lui tout comme elle, ils sont beaux, ambitieux et ne sont pas dans une perspective d'engagement, c'est donc avec plaisir et rien d'autres qu'ils vont se lancer ensemble dans cette relation. Une histoire que l'on prend plaisir à suivre et découvrir, de par leur jolie histoire, tout comme en suivant l'évolution de ces deux équipes de hockey. Tous les autres personnages continuent d'être présents et c'est toujours bien sympathiques de continuer à les suivre.

J'ai passé un très bon moment à lire ce tome, moi qui avais une petite panne de lecture, je l'ai dévoré. Je l'ai préféré au premier tome, je le dis car je sais que beaucoup qui ont adoré Off-Campus n'ont pas forcément apprécié le premier tome de cette série. Et là, je m'y suis beaucoup plu, plus encore que dans le premier, j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation et ces deux personnages, qui ne devaient pas se plaire. Cette relation interdite fonctionne très bien et j'ai apprécié ne pas avoir à choisir un camp, les deux nous étant rendus très sympathiques.
Lien : http://www.livresavie.com/br..
Commenter  J’apprécie          10
Brenna a des allures de bad-girl et elle l'assume complètement. Cependant il y a une chose qu'elle ne fera jamais: coucher avec l'ennemi. Etant la fille du coach de hockey de l'équipe de Briar, ce serait une honte de coucher avec le joueur d'une équipe rivale. Et c'est exactement ce qu'est Jake Connelly. Capitaine de l'équipe de Harvard il est arrogant, ennuyant et bien trop sexy pour son bien. Mais le destin est cruel. Brenna est obligée de lui demander de l'aide pour s'assurer un stage qu'elle convoite depuis très longtemps. Seulement Jake n'est pas décidé à lui faciliter la tâche. Elle veut un faux petit-ami. En échange, pour chaque faux rendez-vous, Jake en veut un vrai. Ce qui signifie que Brenna est dans les ennuis. Rien de bon ne peut résulter du fait qu'elle fréquente Jake Connelly car si son père l'apprenait il la tuerait, ses amis seraient révoltés et sa carrière post-universitaire serait en jeu. Mais cela devient de plus en plus compliqué de résister au sourire attractif de Jake et à son sex-appeal et Brenna fait tout ce qu'elle peut pour ne pas tomber amoureuse de lui…

J'attendais ce livre avec tellement d'impatience qu'aussitôt qu'il est sorti je me suis plongée dedans et je ne suis pas du tout déçue! L'univers d'Elle Kennedy m'avait manqué et après avoir lu « The Chase », premier tome de la saga « Briar U » qui est un spin-off de la série « Off-Campus » que j'avais adoré, j'avais très envie d'en apprendre plus sur Brenna. du peu que j'en avais vu j'avais beaucoup aimé son personnage et j'ai aimé découvrir son histoire. le moins que l'on puisse dire c'est que je ne m'attendais pas du tout à ça. Brenna est une fille forte, avec un tempérament bien trempé, qui n'hésite pas à remettre les gens à leur place. Mais derrière cette facade se cache des failles et des blessures profondes dont personne ne connaît l'existence, excepté son père… Mais pour le plus grand malheur de Brenna, Jake semble réussir à voir au-delà de sa carapace. Et cela ne va pas s'arranger quand elle va se retrouver à devoir le fréquenter plus qu'elle ne le voudrait pour pouvoir avoir une chance d'obtenir le stage de ses rêves… J'ai beaucoup aimé le personnage de Jake. Tout comme Brenna il sait ce qu'il veut et il n'hésite pas à tout faire pour réaliser son plus grand rêve: jouer en NHL. Sa vie est dédiée à 100% à ce sport et il ne s'en cache pas. Tant pis si cela le fait passer pour un égoïste. Mais les choses pourraient bien basculer lorsque Brenna va petit à petit se faire une place inattendue dans sa vie… Mon seul petit bémol le concernant, c'est que son histoire personnelle n'est que très peu développée et je trouve ça dommage. J'aurais vraiment aimé en savoir plus sur lui… Malgré tout j'ai adoré suivre l'évolution de sa relation avec Brenna. Autant dire qu'avec deux caractères aussi fort, les choses ne se sont pas faites sans accroches… J'ai beaucoup ri lors de leurs interactions mais j'ai également était très touchée au fur et à mesure que les choses avancaient entre eux…

Un autre point que j'ai adoré dans ce roman, ce sont les personnages secondaires. On retrouve bien évidemment Summer et Fitz mais aussi Hunter, Hollis, Brooks, Nate et bien d'autres qui étaient apparu dans le tome précédent. Et ils apportent tous un vrai plus à l'histoire. J'ai d'ailleurs hâte de savoir qui va être le personnage principal du prochain tome « The Play » qui devrait sortir en octobre. Pour le moment Elle KENNEDY n'a rien révélé sur les personnages mais je croise très fort les doigts pour qu'il soit centré sur Hunter. Ce personnage m'intrigue depuis qu'il est apparu dans le deuxième tome de « Off-Campus » et après voir lu « The Risk » j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui.

Elle KENNEDY maîtrise toujours aussi bien son univers et ses personnages. Elle sait inclure des sujets de société important dans ses romans et c'est toujours quelque chose que j'apprécie. Quant à son style d'écriture je le trouve toujours aussi bon et accrocheur, cela rend la lecture encore plus addictive qu'elle ne l'est déjà. A tel point que je suis déjà en manque de son prochain livre alors que je viens juste de refermer « The Risk »… Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience jusqu'à octobre et en attendant, pour patienter un peu, je relirai « Off-Campus » et les deux premiers tomes de « Briar-U »…

Pour les lecteurs français, « The Chase » devrait sortir très prochainement en France, aux alentours de juin 2019, si je me souviens bien. Si vous avez aimé la série « Off-Campus », je vous recommande très fortement ce spin-off!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (46) Voir plus Ajouter une citation
– Je ne vais pas te supplier, dit-elle fermement. Je te le demande. Si tu dis non, tant pis, je rentrerai tranquillement à Briar.
Je me force à sortir de ma transe érotique.
– Je ne dis pas non.
– Super. Alors, viens avec moi vendredi.
– Oh, mais je ne dis pas oui non plus, je réponds en gloussant.
Elle me lance un regard assassin qui me réjouit de plus belle.
– Alors, qu’est-ce que tu dis ?
– Je dis… que ça doit être donnant-donnant. Je ne sais pas si on te l’a appris à l’école, mais dans la vie, rien n’est gratuit. Si je t’aide, je veux quelque chose en échange.
– Comme quoi ?
Elle se met à tripoter le bout de sa tresse, clairement mécontente.
Soudain, je me surprends à vouloir défaire sa tresse. J’aimerais voir ses longs cheveux lâchés sur ses épaules. Ou plutôt, j’aimerais les voir tomber en cascade sur mon torse tandis qu’elle me chevaucherait et…
– Comme quoi ? répète-t-elle quand je ne réponds pas.
– Eh ben, toi, tu veux un rencard vendredi soir…
– Un faux rencard.
– Oui, un faux rencard, je corrige. Alors, en retour, j’en veux un vrai.
– Un vrai quoi ?
– Un vrai rencard. T’as ton faux rendez-vous, moi j’en veux un vrai.
– Tu plaisantes ? demande-t-elle en écarquillant les yeux. Tu veux sortir avec moi.
– Je sais, c’est dingue. Ça m’a surpris moi aussi, je réponds en haussant les épaules. Mais c’est comme ça et, maintenant, nous voici. Je te trouve superbe, et je sais que tu me trouves canon…
– Tu te trouves canon, ricane-t-elle.
– Je sais que je le suis. Et j’ai vu ta façon de me mater donc… je pense qu’il y a quelque chose entre nous et…
– Il n’y a rien entre nous. Rien.
– Ok, d’accord. Dans ce cas, je file, je réponds en me levant.
– Connelly, grogne-t-elle, rassieds-toi. Donc, tu dis que tu veux bien venir au dîner avec moi, et tout ce que je dois faire en retour, c’est sortir avec toi pour de vrai.
– C’est ça, mais t’es pas obligée de dire ça comme si t’avais rendez-vous avec un sérial killer. Tu pourrais au moins faire semblant de te réjouir à l’idée de sortir avec moi.
– Ok ! s’exclame-t-elle en frappant dans ses mains. Je vais sortir avec toi ! Youpiii !
– C’est beaucoup mieux, je déclare.
Je n’ai pas cessé de sourire depuis que je sais pourquoi elle voulait me voir.
– Alors, tu dis oui ?
Elle soupire. Longuement, et bruyamment.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu vas lui parler après le match ? demande Hollis. Ou on doit sortir un flingue et...
- Détends-toi, tu n'as pas besoin de me menacer à bout portant pour m'y forcer, je ricane.
- Quoi ? demande-t-il d'un air confus. J'allais juste dire qu'on te mettrait un coup de crosse sur la tête pour que tu recouvres la raison.
Je regarde Fitzgerald, qui hausse les épaules.
- Son cerveau fonctionne d'une façon que nous autre, simples mortels, ne pouvons pas comprendre.
Hollis semble ravi.
- Mec, c'est le plus beau compliment qu'on m'ait jamais fait.
Commenter  J’apprécie          50
- Tu vas lui parler après le match ? demande Hollis. Ou on doit sortir un flingue et...
- Détends-toi, tu n'as pas besoin de me menacer à bout portant pour m'y forcer, je ricane.
- Quoi ? demande-t-il d'un air confus. J'allais juste dire qu'on te mettrait un coup de crosse sur la tête pour que tu recouvres la raison.
Je regarde Fitzgerald, qui hausse les épaules.
- Son cerveau fonctionne d'une façon que nous autre, simples mortels, ne pouvons pas comprendre.
Hollis semble ravi. 
- Mec, c'est le plus beau compliment qu'on m'ait jamais fait.
Commenter  J’apprécie          30
Je pense à l’embrasser, à la toucher, à palper ses fesses, qu’est-ce que je dis, je veux faire bien plus que ça à ses fesses.Une nuée d’images cochonnes me viennent en tête. J’ai envie de la pencher sur cette table et de la prendre en levrette, de caresser son dos jusqu’à ses fesses et de m’enfouir en elle en un coup de bassin infiniment lent… Je parie qu’elle se cambrerait et qu’elle gémirait sans vergogne.
Commenter  J’apprécie          40
Cependant, le talent et le potentiel ne sont rien sans la discipline et les échecs. Il faut échouer pour que la victoire compte pour quelque chose. Les défaites ne sont pas censées abîmer la confiance en soi. Elles sont censées la bâtir.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Elle Kennedy (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elle Kennedy
⬇ TOUTES LES INFORMATIONS SONT EN DESSOUS, DEROULEZ ⬇
➩ Les livres cités :
- RECKLESS AND REAL Tome 1 : https://leslecturessucrees.com/2017/0... - OFF-CAMPUS Saison 3 : The Score : https://leslecturessucrees.com/2017/0... - Say I Love You, Tome 1 : https://leslecturessucrees.com/2017/0...
➩ Le lien cité :
- BOOK REVIEW The Deal : https://www.youtube.com/watch?v=KmoAM...
➩ Suivez-moi sur :
- Blog : http://leslecturessucrees.com/ - Facebook : https://www.facebook.com/leslecturess... - Twitter : https://twitter.com/Lecturessucrees - Instagram : https://www.instagram.com/leslectures... - SnapChat : lecturessucrees
➩ Retrouvez-moi sur :
- Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/lesl.... - Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php? - Booknode : http://booknode.com/leslecturessucree...
➩ Mon club de lecture : SUGAR BOOKS CLUB https://www.facebook.com/sugarbooksclub/
➩ Me contacter : leslecturessucrees@gmail.com ➩ FAQ : http://ask.fm/leslecturessucrees ➩ Lexique des Blogueurs / Booktubeurs : http://leslecturessucrees.com/informa...
ATTENTION : Si je ne réponds pas à ton commentaire c'est que tu n'as pas les bons paramètres sur ton profile Google+.
➩ Ma Wishlist Amazon : https://www.amazon.fr/gp/registry/wis...
Je filme avec ma caméra Sony CX240E Je monte mes vidéos avec Imovie
+ Lire la suite
autres livres classés : hockeyVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (1535) Voir plus



Quiz Voir plus

The Deal off campus saison 1

Qui Hannah trouve-t-elle magnifique ?

Garrett Graham
Justin Kohl
Jimmy Paulson

11 questions
150 lecteurs ont répondu
Thème : The deal de Elle KennedyCréer un quiz sur ce livre

{* *}