Du rire et des larmes, du suspense, des rebondissements, des personnages malmenés mais auxquels on finit par s'attacher, que demander de plus lorsqu'on apprécie les beaux scénarios ? le roman de Douglas Kennedy n'a pas vieilli même si, une fois encore, la révolution numérique en bouleverserait aujourd'hui certains segments.
Les décors de cette histoire - dont on retrouvera facilement le résumé sur ce site, ou dans le film qui l'a adaptée quelques années après - sont fabuleux : de la côte Est, banlieue de New York, Connecticut, jusqu'aux immenses espaces du Montana, sauvages et dangereux, on retrouve tout ce qui fait la richesse inépuisable et incroyablement variée du territoire américain.
j'aime @Douglas Kennedy, son écriture, très descriptive sans être barbante, cette manière qu'il a de structurer son livre, en laissant des suspens évidents et des retournements de situations inattendus. Un livre que j'avais lu il y a des années et que j'ai apprécié relire ...
un jour on fait le bilan, ou sont passés nos rêves, nos passions? qui n a pas rêvé un jour de tout plaquer pour s offrir une autre chance de vivre sa vie différemment ?
un couple qui part à la dérive, deux enfants, une vie bourgeoise a entretenir.
un homme enfermé dans une situation professionnelle et économique qui le ronge, et puis là, l accident le point de non retour , quelle décision va t il prendre?
Un auteur qui m'a été conseillé par ma petite collègue fan de celui-ci. Ce n'est pas ma première lecture de lui et pas la dernière, même si cet opus n'est pas le meilleur que j'ai lu.
L'intrigue est très chouette mais son déroulement est téléphoné, au fur et à mesure de son avancement je me doutais de ce qui allait arriver... Mais malgré cela ce fût un moment de lecture très agréable.
Lien : http://cath-jenta3.hautetfor..
Mon second roman de Douglas Kennedy! J'avais beaucoup aimé "une relation dangereuse"! Et celui ci est également très bien conçu, un dénouement surprenant, une leçon de vie dans une Amérique qui nous fascine et en même temps nous révulse...
Un vrai bon moment de lecture.
Qui n'a jamais eu envie de recommencer sa vie à 0 ? Ce livre pose une question de fond : faut-il se contenter de ce que l'on a ? Ou essayer à tout prix de vivre ses rêves ?

Ben Bradford semble avoir tout pour être heureux. Une carrière qui lui offre une situation financière plus que confortable, une belle femme et deux petits garçons, il peut même dépenser autant d'argent qu'il veut dans sa passion : la photographie. Mais pour y parvenir il a dû mettre de côté son rêve de jeunesse devenir photographe professionnel. Ben Bradford est un éternel insatisfait et il va l'apprendre à ses dépends et à ceux de sa famille.

@douglaslkennedy nous embarque dans un thriller haletant lors duquel on assiste, impuissants, à la débâcle de la vie de cet homme.

Malgré les longueurs, les descriptions parfois trop détaillées à mon goût, j'ai lu avec plaisir ce roman que j'ai eu du mal à lâcher. J'y ai passé un très bon moment. J'ai souvent retenu mon souffle en espérant que Ben fasse le bon choix.

Mais le bon choix pour qui ?

Une morale ressort de cette histoire : le bonheur ne réside pas dans les possessions matérielles mais dans le prix que l'on accorde à ce que l'on a et à ceux que l'on aime.

Et vous ? Qu'auriez-vous fait à la place de Ben Bradford ?
En faim de vie

Rares sont ceux qui n'ont pas songé un jour à l'autre vie qu'ils auraient pu ou du avoir : vétérinaire, aventurier, chanteur de rock...Et si on avait un jour, une deuxième chance ?
C'est le thème de ce livre.
A priori, pour Ben Bradford, tout va bien : très bonne situation, une famille, une belle maison dans une banlieue cossue, mais...
Mais sa femme et lui ont du renoncer à leurs rêves de jeunesse : l'écriture pour elle et la photographie pour lui. Cette frustration va défaire dramatiquement cette vie ordinaire et Ben se verra proposer l'occasion de tout recommencer.
Croit-il !
Incontestablement, il s'agit d'un des meilleurs Douglas Kennedy. Ce dernier nous mène par la main jusqu'à la fin de son récit et on le suit bien docilement, acceptant de fermer les yeux sur les situations les moins vraisemblables et sur les inévitables conclusions que l'on devine par avance (la fin reste toutefois assez habile).
Construction solide, rythme soutenu, rien ne manque. Quelques pages de name-dropping s'avèrent quand même assez pénibles, sur l'american way of life des banlieues peintes aux couleurs Ralph Lauren ou sur le monde de la technique photographique.
Bien sûr, une fois le livre refermé, on imagine déjà le film qui ne pouvait qu'en être tiré, tant ce roman a des allures de scénario.
Un bon choix au final, dans la production assez inégale de cet auteur.
Un des premiers ouvrages de Douglas Kennedy et un de ses meilleurs. Lu il y a déjà fort longtemps, il m'a pris l'envie d'y retourner pour débuter cette année, et j'en ai éprouvé autant de plaisir.

Quelle vie que celle de Ben Bradford ! faussement réussie, une existence cossue dans une grande maison au confort étudié ..... mais une épouse à la froideur réfrigérante, un métier rémunérateur qui l'ennuie prodigieusement et des envies inassouvies depuis l'adolescence.
Alors, à la suite d'un terrible événement, il va avoir l'occasion de changer de vie et réaliser les désirs qui sommeillaient en lui depuis si longtemps.
Agréablement écrit par un auteur très en verve, le destin de son héros, mené tambour battant, sans temps mort, sans un instant de répit à la lecture, va vous embarquer dans les affres de la vie trépidante d'un cadre dynamique travaillant à New-York, puis les joies et déboires de sa retraite dans le Montana, boisé et isolé de la civilisation, paradis pour citadin en détresse et ...
L'épanouissement, enfin ? Peut-être ...
Mais tout se paie dans la vie !

Sous l'apparente légèreté du récit, Douglas Kennedy aborde des problèmes cruciaux de l'existence humaine !
Quelles traces laisse au fond de soi ce à quoi on a renoncé ?
Est-il vraiment possible de s'offrir une nouvelle et autre vie ?
D'ailleurs, peut-on vraiment parvenir à sortir du fond de soi tout ce que l'on sentait y bouillonner ?
Comment se réinventer ?
Comment changer totalement de comportement, de mode de vie, et devenir vraiment un autre ?
Comment échapper totalement à son passé ?
Tous ces "comment" obsédants, l'auteur va les décrypter en épinglant avec verve tout ce que cette clinquante Amérique comporte de frelaté.
Une lecture aisée et jouissive dont il ne faut pas se priver.
Le lecteur est happé par l'histoire et même si le début a du mal à se mettre en place, mais on comprend par la suite qu'il est nécessaire de tout bien placé, on est vite pris dans le tourbillon de la vie de cet homme. Son sang froid et sa minutie nous laisse pantois.
J'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande.