AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 3248 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Kennedy excelle une fois de plus à nous narrer le récit d'une vie qui bascule...
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque j'ai lu ce titre en 2005 il s'agissait seulement du deuxième roman de Kennedy que je lisais. Je l'avais entamé en pensant perdre un peu de mon enthousiasme lié à la lecture de "cul de sac" et finalement j'ai été autant emballé. J'ai apprécié cette capacité qu'il a eu pour ces titres de faire vivre à ses personnages des choses improbables qui ne peuvent toutes arriver à un seul homme, et malgré ce côté peu vraisemblable nous sommes happés par l'histoire, on y croit, on est surpris et on attend la suite jusqu'à la dernière ligne.
Commenter  J’apprécie          30
Roman très prenant où action, suspens, humour, amour sont au rendez-vous.
L'intrigue est assez inattendue, et l'auteur excelle quand il s'agit de coller le rythme de l'écriture aux événements. Ben Bradford, assassin en cavale est fort émouvant et nous emmène de péripéties en rebondissements … Roman plaisir …
Commenter  J’apprécie          120
Qui n'a pas rêvé un jour de tout bazarder et de fuir. le destin a forcé la main de notre héros, obligé de laisser derrière lui femme, enfants et cadavre. Très touchant. Un bémol cependant, peut être que le dernier changement de vie était celui de trop ? Un livre émouvant.
Commenter  J’apprécie          50
C'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur un peu par hasard, le titre seul ayant orienté mon choix ...
Mais je n'ai pas regretté.
J'ai aimé la construction du récit avec au tout début une vie lisse sans problème d'argent et presque tout le bonheur matériel ... Puis la rupture brutale, la reconstruction du personnage dans une nouvelle identité et une fin plausible et apaisante.
Je pense lire un nouveau livre de cet auteur, signe que celui ci m'a marqué et vraiment plu ...
Commenter  J’apprécie          00
Intéressante bascule de la vie. cheminement un peu difficile au départ. Alors que la jalousie m'agace profondément, j'ai commencé à accompagner ce meurtrier alcoolique et jaloux et à comprendre ce qu'il faisait, quoique le mensonge mène à des impasses. Bien écrit, finement mené. Certains personnages ont de l'épaisseur et une complexité approchant la vérité.
Commenter  J’apprécie          00
Lu, relu, re-relu, le charme de ce livre ne réside donc pas uniquement dans sa dimension de thriller. Sans me sentir le moins du monde proche de Ben Bradford, à partir du moment où j'ai fait connaissance avec lui, je ne l'ai plus lâché. Malgré les circonstances discutables de son changement de vie initial, j'ai admiré l'ingéniosité qu'il met à s'évader de sa propre vie, l'énergie de ce nouveau lancement de dés qu'est un nouveau départ, le déchirement de la séparation avec ses fils m'a émue, et j'ai finalement ressenti plus d'empathie pour l'homme que pour la femme dans le couple Bradford, comme l'entraîne logiquement la construction de ce roman haletant.
Amatrice de photo, j'ai goûté la transformation subjective du héros, qui lâche son regard froid et esthétisant pour un abord plus humaniste. Enfin le personnage d'Ann (? tiens, je trébuche sur le prénom. Mais ce personnage est très important par le rôle qu'il joue auprès de Ben/Gary), si touchant, vient à point pour rééquilibrer l'histoire côté féminin et maternel. Elle vient croiser sa propre histoire avec la sienne, et son passé tragique à elle, par la compassion que son récit provoque, permet à Ben de réintégrer l'humanité en amorçant une sorte de deuil de son passé, et d'une partie de sa personnalité. Mais c'est à ce moment là que le danger va surgir pour lui...
Selon moi ce roman est une réussite totale, rien à jeter. En prime on dégustera une pointe d'analyse de la "californication" , formatage à l'oeuvre pas seulement aux Etats-Unis, et aspect très visible de la mondialisation.
Quatre étoiles, pour laisser la place aux ouvrages à l'écriture plus exigeante, mais dans sa catégorie il est au sommet.
Commenter  J’apprécie          83
J'ai adoré : L'homme, son humanité tellement ... réelle.
Ce livre fait à la fois rêver et retomber sur terre, entre rêve et réalité en somme.
Commenter  J’apprécie          00
L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy trainait depuis longtemps dans ma bibliothèque, je l'avais commencé et refermé peu après. Je me suis lancée dans ce bouquin la semaine passée et l'ai dévoré. Il raconte l'histoire de Ben Bradford, la trentaine entamée, avocat de Wall Street dans un bureau important...Il a "réussi": revenus importants, belle et grande maison dans une banlieue luxueuse...
La routine s'est installée avec Beth, son épouse, avec qui il a deux enfants de 4 ans et l'autre de qq mois.
Mais il déteste cette vie... depuis l'enfance, il rêve d'être photographe.
Voilà le décor est planté.
Il commence à avoir des soupçons sur la fidélité de sa femme qui s'avèrent fondés. En l'espace de quelques secondes, sa vie va changer, il commet l'irréparable..
Il doit fuir, changer d'identité et vivre une nouvelle vie.
Bonne lecture...attention au début, c'est assez descriptif et un peu long...après, on ne le lâche pas!
Bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          10
Douglas Kennedy, dans ce livre, nous invite à fouiller dans le téléphone portable de notre compagne, d'y trouver un amant, de péter les plombs et de l'assassiner afin de... réaliser nos rêves. Très bon roman. Mais avant de passer à l'acte, vérifions l'état de notre compte en banque et assurons-nous d'avoir un vrai talent afin de pouvoir refaire notre vie.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (8049) Voir plus



Quiz Voir plus

Douglas Kennedy

En quelle année parait son premier roman Cul de Sac (parfois titré Piège nuptial)?

1973
1987
1994
2003

10 questions
217 lecteurs ont répondu
Thème : Douglas KennedyCréer un quiz sur ce livre

{* *}