C'est le deuxième Douglas Kennedy que j'ai lu et...mon préféré, de loin!
un de mes livres favoris...
il sort au cinéma à l'automne 2010...
Attention: ne lisez pas la quatrième de couverture, je trouve qu'elle en dévoile trop.

Encore une fois, Douglas Kennedy analyse avec finesse la psychologie de ses personnages. Il sait montrer les symptômes apparents d'un mal bien plus grave qui ronge au moins deux d'entre eux.
Il parvient à faire en sorte que le lecteur ressente divers sentiments pour Ben: compassion, exaspération, dégoût, envie de le secouer... Cela m'a mise mal à l'aise. J'éprouvais de la compassion pour lui malgré ce qu'il avait fait. Je souhaitais qu'il s'en sorte. L'auteur réussit très bien à faire nager son lecteur en eaux troubles quant à Ben. D'un côté, on comprend son mal être, et de l'autre, on ne peut s'empêcher de frémir quant à ce que les circonstances, et plus tard, la peur, le poussent à faire.
Les sentiments de Ben sont très bien décrits et analysés, ce qui fait justement que le lecteur se met à sa place, et le comprend si bien.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Ce roman est celui d'une mort sui­vie d'une re­nais­sance.

Ben Brad­ford, un avo­cat de Wall Street qu'on pour­rait de l'ex­té­rieur qua­li­fier de brillant : c'est le type même du rêve amé­ri­cain in­car­né. Marié, père de deux en­fants, riche, vi­vant dans une villa luxueu­se­ment dé­co­rée, le tout dans une ban­lieue chic, tout de­vrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais voilà cette vie ce n'est pas lui qui l'a choi­sie, c'est sous la pres­sion de son père qu'il se re­trouve dans cette si­tua­tion. Lui se rê­vait pho­to­graphe quand il était étu­diant, mais pour de mul­tiples rai­sons il a fini par aban­don­ner et len­te­ment s'est fait gri­gno­ter par la vie des autres.

Tout bas­cule quand il se rend compte que sa femme le trompe, qui plus est avec un pho­to­graphe... Au cours d'une al­ter­ca­tion il tue ce der­nier. Il doit alors fuir et se ré­in­ven­ter une nou­velle vie.

Une vie n'est ja­mais finie, ni dé­fi­ni­ti­ve­ment ratée. La ré­demp­tion est pos­sible, il n'est pas de faute im­par­don­nable...
Le meilleur de Douglas Kennedy!!
le meilleur de Kennedy avec la poursuite du bonheur ...en tout cas en ce qui me concerne et en sachant que j'ai lu tous ses livres ! ;-)
C'est le premier Douglas Kennedy que j'ai lu. Je trouve que c'est le plus efficace. Sa fuite est intéressante et palpitante. Ce livre m'a donné envie de lire ses autres romans.