Citations sur Off-campus, tome 2 : The mistake (62)

La porte s'ouvre et je me concentre sur l'écran comme si je parlais encore à sa mère.
- Après, elle m'a mis un doigt dans le cul pendant qu'elle me suçait, et c'était dingue. Jamais je n'aurais pensé aimer ça mais...
- Mon Dieu ! hurle Grace en plongeant sur le lit pour s'emparer de l'ordinateur. Maman, ne l'écoute pas ! Il plaisante...
Elle se tait soudain, fixant l'écran noir avant de me fusiller du regard.
- Espèce d'enfoiré !
Aussi exaspérante qu’ait été ma mère, avec ses relookings, elle m’a appris plusieurs. choses utiles. La première : aies confiance en toi. La deuxième : sois spontanée. La troisième : la seule opinion qui compte, c’est la tienne.
« Tu es la dernière personne à qui je pense avant d’aller dormir, et là première personne à qui je pense quand j’ouvre les yeux le matin. »
Sans toi, ce ne serait que ténèbres.
Elle m’a appris plusieurs choses utiles. La première : aie confiance en toi. La deuxième : sois spontanée. La troisième : la seule opinion qui compte, c’est la tienne.
Je t’aime, espèce d’abruti. Ce n’est pas tout à fait ce que je rêvais d’entendre. La première partie, oui, bien sûr. Mais la deuxième... je m’en serais bien passé.
Tu es la dernière personne à qui je pense avant d’aller dormir, et la première personne à qui je pense quand j’ouvre les yeux le matin.
Le ciel est encore anthracite, les arbres sont secoués par le vent et les nuages forment une masse épaisse au-dessus de ma tête, mais mon avenir ne m’a jamais paru aussi lumineux
Il cligne des yeux et la confusion remplace sa colère. Il a soudain l’air d’un enfant perdu, et j’ai envie de chialer. C’est dans ce genre de moment que je voudrais l’empoigner par les épaules et le secouer en le suppliant de me dire pourquoi il boit. Ma mère dit que c’est génétique, et je sais qu’il y a des antécédents de dépression et d’alcoolisme dans sa famille. Peut-être est-ce vrai et c’est pour ça qu’il ne peut pas arrêter de boire. Or, une part de moi n’arrive pas à l’accepter. Il a eu une belle enfance, bon sang, une femme qui l’aimait et deux fils qui étaient prêts à tout pour lui faire plaisir. Pourquoi n’était-ce pas suffisant ? Je sais que c’est une maladie, je le comprends. Cependant, j’ai du mal à m’expliquer qu’une bouteille de whisky puisse être la chose la plus importante dans sa vie au point qu’il est prêt à tout foutre en l’air pour l’avoir.
– Tu vas l’appeler ?
Je cligne des yeux en me rappelant soudain pourquoi je suis rentré. Je regarde le téléphone et je dévisage le clavier avec autant de concentration que lorsque je regardais cette fille.
– Un indice, tu utilises tes doigts pour taper le numéro, et après tu appuies sur « envoyer », dit-elle.
Je lève la tête et elle semble avoir tellement envie de rire que je ne peux que la devancer