Coplan tome 95 sur 195
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.7/5   5 notes
Le Colombien, reprenant la carte des mains de Coplan, lui confie :
Le dossier que vous allez emporter, ne mentionne pas l'essentiel. Nous voudrions que vous nous fournissiez cinq charges atomiques de 50 kilotonnes chacune.
Coplan sourcilla, estomaqué.
L'équivalent de 250.000 tonnes de trinitrotoluène, marmonna-t-il. Cela va vous revenir cher.
- Deux cents fois moins que si nous procédons par dynamitages, opposa Hermega. Etes-vous d'accor... >Voir plus
Que lire après Coplan, tome 95 : Bagarre à BogotaVoir plus

Blake et Mortimer

Edgar Pierre Jacobs

4.15★ (34865)

29 tomes

La Colombie prend secrètement contact avec la France pour lui demander son aide dans la construction d'un canal rival du canal du Panama. Pour réaliser la percée au plus vite et mettre les opposants aussi bien intérieurs qu'extérieurs devant le fait accompli, elle envisage d'utiliser des bombes nucléaires que doit livrer la France. La France accepte et Coplan est chargé d'en assurer la sécurité. Un scénario improbable (utiliser des bombes nucléaires dans le génie civil) et pourtant Paul Kenny utilise comme souvent des informations de l'époque (1967) crédibles (ici une étude réalisée par le CEA américain) pour écrire une nouvelle aventure de Coplan qui se lit avec plaisir.

-- señor coplan, levez les mains plus haut!
- je ne peux pas, elles sont
fixées à mes poignets.