J'ai dévoré ce polar, sans passer une seule page. On entre dans le sujet rapidement et les dernières pages donnent la clé de l'intrigue. Je vais lire les autres enquêtes de cet inspecteur atypique.
L'auteur arrive à nous plonger très vite dans l'univers et dans l'intrigue de son livre et comme d'habitude les points de vue varient très souvent entre les différents protagonistes de l'histoire. L'histoire nous mène un peu en bateau à droite, à gauche et quelques indices y sont disséminés.

L'hypnotiseur va avoir un plus grand rôle dans cette affaire qu'il ne le pense au début. En effet, cette affaire va le faire s'interroger sur un choix qu'il a fait il y a quelques années et il va se mettre à douter.

Les personnages sont assez sombres et je dois dire que c'est ce qu'il me plait, ils ne sont pas lisses et ont pas mal de défauts. Je suis contente d'avoir retrouvé certains personnages du livre précédent : le marchand de sable, enfin surtout un, car la fin m'avait laissé un petit doute. Mais je crois quand même qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir lu les tomes précédents pour réussir à se plonger dans l'histoire.

J'ai aimé cette équipe de choc, qui n'hésite pas à faire ce qu'il faut, même si ce n'est pas forcément dans le manuel du policier. Au lieu de n'avoir qu'une seule enquête, il va y en avoir au final deux, mais qui sait, si elles ont un lien quelconque ? C'est ce que va essayer de découvrir l'hypnotiseur, aidé de son allié, le seul sur qui il pourra vraiment compter pour cette enquête.

L'histoire est très bien rythmée, il y a de l'action, des complots, un peu de romance et évidement des meurtres. Dans cette enquête, où les choses ne sont pas forcément ce qu'elles paraissent être, les héros vont vivre des épreuve qui risquent de ne pas les laisser indemnes.
Lien : http://panoramalivresque.blo..
On sent que ce roman est écrit à deux mains tant certains chapitres sont déconnectés du reste dans leur style.
La traduction est assez mauvaise. Bref, plus foutraque qu'intéressant. Pour moi, ces deux auteurs sont loin de faire partie des "grands"
Un pur régal, on se délecte de cette lecture !

Il est quand même préférable de lire au moins "le marchand de sable" pour bien comprendre les personnages...