Comme pour la série, j'ai trouvé le rythme trop lent au début, je pense que c'est du aux rappels. Puis, je me suis laissée prendre au jeu et une lecture addictive s'est mise en place.

Les dialogues sont crus et terriblement efficaces. Les scènes de sexe le sont tout autant, c'est même très hot par moment.

Nous retrouvons Joe qui n'a qu'un seul objectif vivre un amour parfait et idéal.
Patient, persévérant un peu trop pressé de trouver son ame soeur il cumule les erreurs, il est temps d'en réparer certaines s'il veut enfin être en couple serein un jour. A la poursuite d'Amy qui vient de l'arnaquer, Joe se retrouve en Californie.
Une vision très acerbe de la ville de Los Angeles où il fait la rencontre de Love. Avec un tel prénom c'est l'ironie du sort qui lui fait un clin d'oeil #summeroflove. Va t'il calmer ses ardeurs ou sémera t'il encore quelques corps ? Love saura t'elle le mettre dans le droit chemin sans perdre une once de son aura ? Les cadavres dans le placard finissent toujours par sentir mauvais....
Un roman qui crée une addiction perverse en nous. Caroline Kepnes a développé un personnage central fascinant et cela avec beaucoup de talent. Quelques longueurs qui peuvent parfois lasser mais un bon roman dans son ensemble

Lien : https://happymandapassions.b..
Il s'agit de la suite directe de "You" ("Parfaite") pour la version française et il serait donc dommage de ne pas avoir lu le premier tome avant de se lancer dans celui-ci.
Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire pour ne pas spoiler, mais j'ai plus apprécié ce tome-ci que le précédent, avec quand même un passage à vide en milieu de livre : la plupart des personnages sont là encore d'une superficialité affligeante (je sais bien qu'ils sont là pour ça mais quand même, ils sont agaçants!) et certaines situations sont tirées par les cheveux. le dernier quart et la fin, par contre, ont été une agréable surprise, avec des rebondissements intéressants et beaucoup de suspens et m'ont donné très envie de lire le prochain tome!
Il est toujours aussi fou, il continue de tomber amoureux, il tue encore, il se tord encore l'esprit.
Le premier tome m'avait un peu lassée car j'avais vu la série avant de lire le livre. Grosse erreur. Pour ce second tome… j'ai renouvelé la même erreur. Mais ! le même problème ne s'est pas posé. Dans ce volet, les correspondances entre la version télévisée et le livre sont beaucoup moins nombreuses… à un point assez incroyable. On reconnait certes quelques liens mais on voit surtout les énormes changements. Et le personnage principal semble totalement différent ! A tel point qu'il perd en cohérence par rapport au premier volume. Au final, la série est donc meilleure que le roman. C'est rare.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Ayant lu "Parfaite" et regardé la série adaptée du livre sur Netflix, je me suis dit que j'allais sortir le tome 2 de ma PAL.
Tant j'avais eu un coup de coeur. Alors, c'est parti, on retrouve Joe à L.A toujours aussi rancunier !
Il y recherche une femme pour ne pas changer. Cette demoiselle s'est plus que jouée de lui !
Cette fois, je peux dire qu'elle a eu le dessus haut la main. Mais Joe, blessé dans son petit coeur et surtout son égo,
veut la retrouver impérativement et lui expliquer à sa façon qu'on ne se joue pas de lui impunément.
En recherchant son ex-petite amie, il fera la rencontre d'une charmante jeune femme plus âgée que lui dont il tombera amoureux !
Nous suivons Joe qui évolue au milieu des tournages de films, du cinéma, des stars et des fêtes.
Hormis le lieu et son nouveau décor, je n'ai été surprise de rien, j'avais un peu l'impression de revivre premier tome.
Arrivée à un peu plus de la moitié j'ai même confié à mes amis Instagram vouloir continuer un peu,
pour savoir si cela aller décoller, sinon je l'aurais abandonné ! Mais pour être honnête avec vous, la curiosité l'a emporté.
La fin du livre m'a fait dire un « mouais », mais après c'est peut-être moi qui en attendais beaucoup !
Un peu déçue aussi de ne pas savoir grand-chose sur Joe, mais bon peut-être qu'il y aura un tome 3 renversant qui nous racontera
tout sur l'enfance de Joe et son passé. Je lirai sûrement le tome 3 pour ces raisons.
Mon avis n'engage que moi donc s'il vous fait envie, allez-y !
Pour ma part, je vais de suite aller regarder la saison 2 sur Netflix et qui sait l'apprécierai-je plus que le livre.
Lien : https://clairechronique.blog..
🥀🔪⚰️ U N. S E U L. M O T : E X C E l'L E N T !

Ce thriller est absolument exceptionnel ! Je n'ai pas lu Parfaite car j'ai découvert ce livre lors de la sortie de la série You sur Netflix. Série que j'ai bien évidemment regardé en 3 jours. Alors quand j'ai appris que la suite du livre était là, je ne pouvais pas passer à côté ! (j'avoue : je regarderai également la saison 2, car je vous le dis, c'est excellent).

🥀🔪
On retrouve donc notre cher Joe Goldberg (psychopathe) qui s'est trouvé une nouvelle proie - pardon, copine - qui n'est avec lui que pour ses livres rares. Elle les lui vole et prend la fuite à L.A. MAIS, notre cher Joe la suit, et tente de la retrouver.

N'oublions pas que Joe est l'auteur des meurtres de son ex petite amie Beck, et de sa BFF Peach. A ces meurtres, vont s'ajouter des... événements imprévus dans le parcours de Joe, qui pourront, ou ne pourront pas, finir aussi en meurtres (je laisse du suspense).

🥀🔪
Tout en recherchant Amy (la voleuse de livres), Joe rencontrera Love et son frère Forty, qui lui feront mettre un pied dans le monde du showbiz... mais qui lui en feront également voir de toutes les couleurs. Et la patience de Joe a ses limites...

🥀🔪⚰️
Bref, vous l'aurez compris, ce thriller est GÉNIAL. Joe est un terrible psychopathe, effrayant mais attachant à la fois, qui aime résoudre ses problèmes par le meurtre. Ce livre est remplis de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée à un seul moment et je regrette que le tome 3 ne soit pas déjà sorti car j'aurai bien enchainé ! En tous cas, c'est un livre que je vous conseille vivement !
Après avoir vu la série "You" adapté du roman "Parfaite" j'ai bien entendu eu envie de poursuivre l'aventure de Joe Goldberg avec ce deuxième opus de Caroline Kepnes.

Remis du meurtre de sa dernière petite amie, Joe file le parfaite amour puis déchante lorsque Amy, dont il est amoureux transi le trahit. Il se met en tête de la traquer et quitte New-York et sa librairie pour s'installer à Los Angeles. La cité des anges ne va pas bien à notre héros, ni à l'histoire d'ailleurs, plus rocambolesque à chaque page qui se tourne..
Ce deuxième volet tient pour moi uniquement sur le succès de la série, le rythme étant sauvé par la voix intérieure de Joe Goldberg caractéristique de tous les épisodes. Les 400 pages se lisent vite mais s'oublient à mon avis tout aussi rapidement.
J'ai découvert ce livre grâce à l'adaptation du tome 1 sur Netflix. La série ayant suscité toute mon attention et mon temps, il m'était impossible d'attendre la saison suivante. C'est pourquoi j'ai décidé de lire le livre, et j'ai bien fait. Dans ce tome 2 on continue donc à suivre les aventures de Joe après l'assassinat de sa petite amie et de l'amie de celle-ci. Joe quitte donc New-York pour Los Angeles dans le but de démarrer une nouvelle vie. Mais là-bas il va rencontrer une femme qui va bouleverser son passage à Los Angeles, l'entraînant à nouveau vers ses démons.
J'attendais beaucoup de ce livre et je dois dire que je suis ravis, je ne me lasse pas des aventures de Joe. le fait que le narrateur soit interne est génial, car on entend ce qu'il pense et on ressent ce qu'il peut ressentir ! Ce livre et completement envoûtant, et pleins de rebondissements palpitants.
Découverte par hasard sur Netflix, cette série m'a intriguée, dérangée, mais a kidnappé une grande partie de mon temps libre, jusqu'à ce que je termine la saison.
Car bien sûr, il y aura une suite, et ce livre, qui est plutôt un scénario, ou une continuité dialoguée, sera l'histoire de cette saison 2
Notre libraire, est en couple, enfin heureux, il tente d'oublier ses mésaventures de l'année passée....bref, il est tout à son bonheur.
Bien sûr, vous vous doutez bien, que cette love story n'est pas si belle que ça, et suite à la trahison de la belle, nous allons suivre notre héros sur la côte ouest... pourquoi ??
A vous de le découvrir soit avec ce roman, soit en attendant la nouvelle série !!