Avant tout, je remercie mille fois les éditions Albin Michel pour l'envoi de Tinder surprise qui avait l'air d'être une lecture fraîche, drôle et surtout très actuelle ! Je ne me suis pas trompée et j'ai passé un excellent moment avec Joséphine, une héroïne haute en couleurs et avec un fort tempérament ! J'ai bien rigolé, ça c'est certain.

Après une déception amoureuse, Joséphine, une trentenaire pleine de vie va faire le pari fou avec ses copines de rencontrer un tas d'hommes en très peu de temps afin de, peut-être, trouver le Prince Charmant auquel elle ne croit plus du tout ! Mais comment faire pour pouvoir faire le plus de rencontres possible en si peu de temps ? Marcher dans la rue ou s'asseoir dans un bar n'a plus l'air de suffire à l'heure actuelle. C'est alors qu'une des amies de Joséphine va lui parler de l'application Tinder. Tinder c'est l'application à la mode qui permet avec un simple « like » de « matcher » avec des hommes tous différents les uns des autres ! Joséphine se laissera donc tenter par cette option et en deviendra très rapidement accro !

Le point très positif de cette histoire, c'est Joséphine. Cette jeune femme a vraiment un caractère de feu et c'est surtout grâce à elle et à sa personnalité que j'ai passé un moment aussi agréable. J'ai souvent ris durant ma lecture, et c'est rare sachez-le ! Derrière son écran de téléphone et lors de ses discussions avec ses « matchs« , elle leur dira d'énormes mensonges et s'inventera des vies complètements farfelues. J'ai adoré son grain de folie !

A travers les yeux de Joséphine, nous rencontrons tout un panel d'hommes très différents : romantique, égoïste, infidèle, dragueur et j'en passe ! Nous assistons en même temps que Joséphine à leurs tentatives et à leurs techniques de dragues, ratées ou non. Parfois clichés, parfois réalistes, ces hommes, pour moi, ont parfaitement reflété les comportements de certains garçons présents sur les sites de rencontres (ou même ailleurs!) et j'ai trouvé ça vraiment très drôle.

Et quoi de plus actuel comme sujet que celui des sites de rencontres ? Il y en a tellement !! Et beaucoup de gens y sont actifs. C'est un nouveau moyen de trouver l'amour, et parfois, ça marche ! J'avais hâte de savoir ce que cette expérience allait donner pour notre héroïne. D'ailleurs, la fin m'a surprise mais je l'ai trouvé sympa quand même.

La plume de l'auteur était plutôt simple, fluide ! C'était comme suivre une bande de copines tout à fait normale, bien que légèrement loufoque ! Pour moi, Tinder surprise est un livre juste parfait pour cet été. C'est frais, c'est drôle, c'est actuel et ça donne le sourire !
Un livre (presque) stérile. On attend une bonne comédie, mais finalement c'est une initiation presque technique aux réseaux sociaux de rencontre, avec une liste des types d'hommes disponibles. Pas d'humour, pas la moindre intrigue. Bref, une lecture pas désagréable, mais qui n'apporte rien. Même la réflexion sur le monde digital est à peine suggérée.
Ana Ker s'amuse à nous dépeindre vingt rencontres, du pseudo bobo au radin en passant par l'homme marié. le principe paraît simple mais l'auteur arrive à dresser des portraits réalistes d'une vingtaine d'hommes très différents que l'on retrouve aussi bien sur l'application de rencontres que dans la vie !

Pétillante, dynamique mais exigeante, elle est aussi désespérée de l'amour après une rupture douloureuse. Plus par défi que par réelle conviction, elle décide de s'inscrire sur ce célèbre site de rencontres. C'est un peu le paradoxe de notre société : une jeune femme comme Joséphine a-t-elle vraiment besoin de cela pour trouver l'amour ?

D'ailleurs, Joséphine ne serait-elle par la Bridget Jones 2.0 ? Avec ses amis omniprésents aux conseils douteux, sa quête acharnée de l'amour et son penchant pour le bon vin.

Parce qu'Ana Ker n'oublie pas de reconnaître les « faiblesses » du virtuel : les applications de rencontres sont en quelque sorte des « self-services de l'amour ». On y consomme l'amour comme on mange au fast-food : à la hâte et aussitôt lassé.

L'écriture d'Ana Ker est incisive, sans filtre et bourrée de second degré ! On rit du début à la fin et on s'attache au personnage de Joséphine, implacablement moderne.

Un titre accrocheur pour un roman léger et désopilant : Ana Ker vous offre le kit de survie sur Tinder !
Lien : https://bibliosphere2.wordpr..
Merci à Babelio, j'ai remporté ce livre à la dernière masse critique ! :D C'est une bonne surprise, une lecture légère pour l'été !

Ce roman Tinder Suprise, évoque tous les stéréotypes de notre époque en ce qui concerne la rencontre internet. On retrouve Joséphine, jeune trentenaire, célibataire désespérée. Elle fait le pari avec ses amies de trouver l'amour en 15 jours. C'est alors que commence un marathon des hommes. Elle se fixe comme objectif, deux rencontres par jour, une "date" à 18h et une seconde à 20h. Nous la suivons alors à chacun de ses rendez-vous. Certain sont oublié dès le lendemain matin, tandis que d'autres ont droit à une deuxième date la semaine d'après.

C'est un roman léger et plein d'humour. Pile dans l'actualité, on se pose donc la question si l'amour véritable peut se trouver en quelques clics. C'est une lecture amusante, j'ai aimé suivre Joséphine s'amuser pendant ses 15 jours d'aventures.
Malgré une fin assez rapide, c'était une bonne lecture. :)
Bon, voilà, je l'ai lu jusqu'au bout en me disant que peut-être à un moment, il se passera réellement quelque chose de profond. Mais non.
Il m'est arrivé de sourire mais pas assez pour que je recommande ce bouquin.
Dans le style, je préfère un bon vieux Bridget Jones, beaucoup plus recherché.
Bof. Très bof. Ça ne vaut pas les 17€.
un livre qui pourrait intéréssé les gens qui recherche l'amour sans ce prendre la tête.

Si vous cherchez une lecture sans prise de tête et qui se lit tout seul n'hésitez pas je le recommande pour les vacances =)
Le titre et la couverture ont de quoi tenter...

Pour tout vous avouer, je me voyais déjà savourer cette lecture feel-good, accompagnée d'un lagon bleu, d'un panama et d'un bon mojito... J'ai sauté donc sur l'occasion proposée par Babelio de découvrir le roman d'Ana Ker.

Finalement, ce fut plutôt moi dans mon canapé, avec un thé chaud et des chaussettes... On repassera pour la vision estivale ! Merci météo !

​Pour en revenir au roman, si l'auteure a énormément d'humour, que quasiment pas une phrase n'échappe au mot d'esprit, j'ai rapidement été un peu perplexe.

Quel est le but de ce livre ?

J'ai beau creuser mes petites méninges hydratées au thé noir, je ne comprends pas ce que l'auteure a voulu véhiculer comme message.

Et puis, surtout, je n'ai pas été convaincue par l'héroïne. Furieusement mythomane, elle ne peut s'empêcher de s'inventer une vie à chaque nouveau soupirant. Alors si cela sert sans aucun doute le côté comédie, comment lui prêter la moindre sincérité ?

Et si elle n'est pas sincère, quel est l'intérêt ? Elle ment à tour de bras, elle ne semble pas vouloir réellement se caser...

Alors tout ça, pour quoi ? Même les mecs ne m'ont pas fait rêver plus que ça...et vu, la dose, c'est un comble !

Une avalanche de jeux de mots, un humour qui ne se dément pas, ça oui d'accord. Mais le reste n'a pas assez de consistance à mon goût.

Je n'ai pas passé un mauvais moment mais j'ai refermé ce livre sans avoir rien appris ou ressenti de particulier.

Dommage ! Finalement, en terme de surprise, je préfère le bon vieux Kinder....
Lien : https://www.rue-camille.fr/s..
Suite à une rupture amoureuse, Joséphine, la trentaine, décide de se reprendre en main, aidée par ses copines qui lui lancent un défi : rencontrer 20 hommes en 10 jours ! Histoire de la décoincer un peu et de — peut-être — rencontrer l'amour.
Pour cela, elle s'inscrit, entre autres, sur le fameux site de rencontres : Tinder.
Rapidement, elle reçoit de nombreux messages d'hommes de profils divers et variés, intéressés pour la rencontrer. Alors Joséphine se laisse prendre au jeu et s'invente une nouvelle vie à chaque potentiel soupirant !

J'ai commencé ce petit livre de 250 pages un après-midi de canicule et je l'ai fini dans la foulée. Il se lit d'une traite, les caractères sont assez gros.
Je suis rapidement rentrée dans l'histoire. J'étais impatiente de découvrir les péripéties de l'héroïne lors de ses rancards mais, hélas, le soufflé est très vite retombé.

Passé la moitié du livre, je me suis complètement désintéressée de ces fameux rendez-vous décrits à la chaîne.

L'auteure a mis en évidence tous les différents profils que l'on pourrait trouver sur ce genre de sites. Les rencontres étaient toutes différentes, certaines bien drôles, d'autres complètement inintéressantes.
Mais elles m'ont semblé posées là, comme un cheveu sur la soupe. Une journée par chapitre avec les deux rendez-vous du jour, et hop, on passe à la journée suivante.

D'autant plus qu'avec tous les bobards que Joséphine invente à chaque rencontre, on devine très bien qu'il n'y a aucune chance pour qu'il y ait une suite avec l'un d'entre eux, alors à quoi bon ? N'est-elle pas à la recherche de son prince charmant ?

Comprenant sa démarche non sincère, je n'ai pas franchement accroché au personnage de Joséphine. Et encore moins à ses quatre copines qui ont pour joli nom : copine 1, copine 2, copine 3 , copine 4 ?! Pourquoi ? L'auteure aurait tout de même pu leur donner un prénom, les pauvres copines condamnées à des numéros.

Tous ces éléments réunis ont fait qu'il m'a été impossible d'apprécier pleinement ce livre.

Par contre, même si la fin m'a laissée sur ma faim (SIC) – car je n'aime pas les fins ouvertes – , elle est complètement réaliste.

L'écriture de Anna Ker est fluide et légère et même si je n'ai pas accroché au principe des rencontres à la chaîne, « Tinder surprise » est une lecture idéale pour l'été.
Lien : http://www.lespassionsdechin..
Parce que son ex qui lui a brisé le coeur revient dans 2 semaines et veut la voir à son retour, Joséphine demande l'aide de ses copines pour savoir quelle attitude adopter. Pour elles, une seule chose à faire : faire en sorte de trouver un homme dans ce laps de temps très court afin de paraître épanouie. Impossible ? Bien sûr que non, il y a Tinder, cette application qui permet de faire son marché parmi les hommes et de les rencontrer si les deux parties sont d'accord. C'est parti pour une bonne dizaine de rdv...

D'emblée, la forme des dialogues ne m'a pas plu. Quel intérêt y-a t-il de nommer les copines "copine 1", "copine 2" etc, si ce n'est alourdir le récit ?
Ensuite je me suis assez vite lassée de ces portraits d'hommes que rencontre la trentenaire. On ne retire rien de très intéressant à la lecture de ces rencontres.
J'attendais un livre plus divertissant et moins creux. Je suis déçue... Seul le titre est bien trouvé !

Merci aux Editions Albin Michel et à Babelio pour l'envoi de ce livre.
Ah l'amour, ce sentiment si puissant qu'il peut soulever des montagnes. Alors que faire lorsqu'on perd ce lien si précieux ? Lorsque le bonheur laisse place à la solitude ? Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour le retrouver ? Avec Tinder Surprise, Ana Ker aborde le thème des rencontres consommables avec beaucoup d'humour et un certain recul sur les émotions 2.0.

Lorsque l'on m'a proposé ce livre, je dois dire que le titre m'a tout de suite séduite. J'avais envie d'une lecture sympathique qui me mettrait du baume au coeur, qui exercerait mes zygomatiques tout en réveillant la romantique en moi. Et bien, je dois dire que je suis ravie d'avoir trouvé ce que je cherchais grâce à ce roman.

En vous lançant dans Tinder Surprise vous ferez la connaissance de Joséphine dont le coeur brisé a besoin de retrouver son souffle. Vous entrerez dans le cercle fermé des copines 1,2, 3,4 et 5 et suivrez avec attention le pari fou dans lequel se lance la jeune femme. Vous rencontrerez pas moins de vingt hommes de tout âge, toutes catégories en quatorze jours et vous délecterez des débriefings de fin de soirée. Vous aurez envie de faire partie de l'aventure juste pour voir qui sera la prochaine victime de notre serial dateuse. Enfin, vous apprécierez l'ambiance de ce livre, la manière légère dont les thèmes sont abordés et la facilité avec laquelle vous tournerez la dernière page.

Dire que j'ai été captivée par cette histoire serait exagéré, cependant, je me suis vraiment amusée. J'ai pris énormément de plaisir à rencontrer Joséphine, à la suivre dans ses séances de shopping virtuelles, à la voir s'inventer mille et une vies au fil des likes, des matchs et des nopes. J'ai adoré ses réflexions sur ses rencontres, ses rendez-vous sponsorisés par Tinder, HAPPN ou OK Cupid, ses conseils piochés dans les pages de Marie Claire biba et cosmo. Ce livre est une véritable tranche de bonne humeur à tous les étages.

Je découvre par la même occasion l'écriture d'Ana Ker qui m'a enchantée par un récit fluide, rafraîchissant et des personnages pétillants que l'on a envie de suivre dans leurs élucubrations.

Alors, que ce soit sur la plage, à la campagne ou tout simplement confortablement installé dans votre canapé, Tinder Surprise est le livre à emporter avec vous pour passer un très bon moment de lecture.
Lien : http://www.voluptueusementvo..