Boris Lambert (Illustrateur)
AK Editions (10/10/2006)
Gridarvol le magnifique, tel est mon nom. Depuis trois nuits, j'essaye d'ouvrir la porte des mondes. C'est là, en ces antres ténébreux que je rencontrerai les elfes noirs ! Les gardiens de notre Monde nous ont avertis d'un risque de conflit entre nos deux Univers. Ma mission est de mettre à jour ce complot ! Qui de la Nomenklatura Elfique y participe ?
Vous le découvrirez en lisant
"La menace des Elfes Noirs" !
Que lire après La menace des Elfes Noirs : Traité du Mage GridarvolVoir plus
Le mage Gridarvol raconte à la première personne le peuple des elfes noirs. Il nous y détaille leurs, leurs talents et armes ou instruments. La lecture de ce livre doit nous permettre de mettre à jour l'instigateur du complot visant à déclencher une guerre entre les peuples.
J'ai adoré les dessins de ce grimoire. Longilignes et forts, les elfes noirs y sont décrits avec simplicité et objectivité.
Il faudrait plus d'ouvrages de ce style.
Une "histoire" assez simple, assez sympa pour les plus jeunes !
De beaux dessins !
Petit livre qui a pour mérite de nous parler des elfes noirs et de nous en montrer différentes facettes.
Un petit livre, plus pour les enfants, joliment illustré. les textes sont simples, mais explicitent.
A recommander !

Son tableau de chasse est très impressionnant :
- Chien de guerre bicéphale de Goin.
- Serpent de mer des abysses.
- Chimère des gouffres.
- Monstres velu des montagnes éternelles.
- Chauve-souris géante des cavernes.
Cet Elfes noir a pour seule arme, la plume, et pour seule protection le verbe. Ses ysopets auraient-ils inspiré Les fables de Jean de La Fontaine ? Aurait-il servi de muse à Théophile Gauthier ?
"C'est la nuit que les elfes sortent
Avec leur robe humide au bord,
Et sur les nénuphars emportent
Leur valseur de fatigue mort"
(Théophile Gautier)