AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 49 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
1 avis
J'ai été de suite attirée par le résumé de ce livre. Tout est fait pour aiguiser notre curiosité.
Éric de Kermel maîtrise l'art du suspense à la perfection, et nous allons de surprise en surprise au fil des chapitres.
Des voyages, de la poésie, de l'amour, du suspense et le tout saupoudré de génétique, voici la recette de ce livre.
Je découvre l'auteur, et je n'en suis pas déçue !
Et je découvre aussi Paul Eluard, grâce à vous Mr de Kermel. Alors, merci !
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre est tout d'abord très descriptif. D'après moi, certains passages auraient pu être écourtés (mais ce n'est qu'un avis tout à fait personnel). Cela n'enlève rien au fait que ce soit un très bon livre. J'ai beaucoup aimé l'histoire, et j'ai très apprécié la fin de ce roman !
J'ai également apprécié le fait qu'il y ai des éléments tout à fait réel dans le roman, des boutiques que l'on peut retrouver par exemple, et, je suis même sure que nous pourrions retrouver les auberges qui sont cités tout au long du livre !
Commenter  J’apprécie          10
un début passionnant; j'ai tout de suite accroché; mais la déception est venue vite; certes la science fiction n'est ici qu'un prétexte à une quête des origines mais cela devient très vite ridicule et tellement convenu; les personnages sont inconsistants alors que le sujet est grave;
on se demande si l'auteur connait les endroits dont il parle tellement il y a de clichés voire d'erreurs
néanmoins l'auteur écrit bien et la lecture est agréable
Commenter  J’apprécie          10
Autant j'ai aimé la librairie de la place aux herbes autant j'ai eu du mal à accrocher à celui-ci et aux jardins de zagarand. Les styles sont différents. Après c'est un sentiment personnel. Au final cela prouve qu'un auteur peut avoir de multiples facettes
Commenter  J’apprécie          00
J'avais adoré La librairie de la place aux herbes. Aussi me suis je plongée dans ce récit avec délice. Un moment de blues de ma part, pourquoi ne pas chercher réconfort dans ce genre qui, à défaut d'apporter des réponses, pose les bonnes questions. Ici, nous sommes entre le voyage initiatique et la science fiction, ce qui m'a laissé perplexe.
Paul vit avec une marque dans le dos. Aussi décide t il d'éclaircir le mystère et de retrouver son identité, sa vie. Mais voilà, la seule personne qui connait la réponse vient de décéder. Ni une, ni deux, Paul se transforme en parfait détective et part à la recherche de lui même. Route semée d'embuches, de déception, de question, de danger...
Qui sommes nous, d'où venons nous ? Des questions qui remontent à la nuit des temps et qui soulèvent toujours cette quête identitaire. Si en plus la génétique sous la forme de la procréation assistée vient mettre son grain de sel, cela rend ce questionnement encore plus compliqué. Peut être est ce parce que mes origines sont connues et que je n'ai pas de zone d'ombre dans ma vie que ce livre ne m'a pas plu plus que cela.
Ce roman a le mérite d'aborder avec délicatesse le sujet de la naissance, de l'identité. Il montre que la recherche de soit même n'est pas un long fleuve tranquille. C'est une bonne lecture, qui, je pense, s'adresse à un certain public.
Lien : https://jelisquoi.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Belle intrigue, excellente écriture, livre passionnant.
J'ai bien accroché dès le départ, l'écriture est facile, l'intrigue prenante, les personnages sont attachant. Très beau voyage dans nos régions.
J'ai découvert l'écriture d'Eric de Kermel dans ce roman et j'ai hâte de découvrir ses autres romans.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (135) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}