AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bernie Gunther, tome 13 : L'offrande grecque (87)

-C'est uniquement en tirant un trait sur le concept d'états-nations que nous pourrons mettre fin au fascisme et à la guerre.
-Moi qui ai participé aux trois dernières, je lève mon verre à cette idée.
-Trois?
-La guerre froide est une réalité hélas.
Commenter  J’apprécie          70
Il arborait une moustache tombante et un nœud papillon qui aurait pu paraître élégant s'il n'avait été vert et, pire encore, assorti à son costume en tweed (et vaguement à ses dents aussi). L'impression générale - outre le fait que le costume avait été confectionné par un apprenti taxidermiste - était celle d'un Irlandais jovial dans un film sentimental de John Ford.
Commenter  J’apprécie          70
C'est ça qui donnera à l'Allemagne l'avantage sur l'Angleterre. La ligne du bas sur le bilan. Les Rosbifs croient à tort que la victoire leur a donné le droit de mettre la main sur ces valeurs humaines. Voilà pourquoi ils ont créé leur État-providence, mais l'histoire prouvera qu' ils n'en ont pas les moyens. Vous verrez ce que je vous dis. P52
Commenter  J’apprécie          60
- [...] Le courage est une qualité admirable, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de courageux que de lâches dans les cimetières. Surtout en Grèce, où les héros sont souvent aussi pénibles et combattifs que les dieux eux-mêmes. Il me semble que les héros finissent souvent très mal.
Commenter  J’apprécie          60
Nos vies sont façonnées par nos choix, bien entendu, mais surtout par nos erreurs.
Commenter  J’apprécie          60
Il essaya de prendre un air songeur, mais l’effet produit avait quelque chose de grotesque : une gargouille faisant des mots croisés.
Commenter  J’apprécie          60
Vous êtes doué, je l'avoue. Très convaincant. Je parie que vous pourriez vendre un steak à un boucher. Mais je cours le risque. C'est ma spécialité à moi.
Commenter  J’apprécie          60
J'avoue que je ne crois pas trop aux coïncidences. Et je peux m'appuyer sur la tragédie grecque pour l'affirmer. Ce que vous, Allemands, appelez des coïncidences, des Grecs comme Sophocle ont tendance à y voir la main des Parques. Les divines tisseuses d'une tapisserie qui dicte le destin des hommes.
Commenter  J’apprécie          60
Les quartiers généraux de la police sont identiques partout dans le monde : impersonnels, défraîchis, malodorants, animés.
Commenter  J’apprécie          60
Et comme disait ma mère : c’est bien de joindre les deux bouts, mais parfois, c’est chouette d’avoir de quoi faire un noeud.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (615) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Bernie Gunther, un privé chez les nazis...

    "Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois" On m'a viré de la Kripo en 1934, et comme il faut bien vivre, je me suis retrouvé déguisé en privé dans l'établissement le plus select de Berlin :

    Hôtel Savoy
    Hôtel Berlin
    Hôtel Regent
    Hôtel Adlon
    Hôtel Otto

    10 questions
    126 lecteurs ont répondu
    Thème : Philip KerrCréer un quiz sur ce livre

    {* *}