Citations sur Bernie Gunther, tome 13 : L'offrande grecque (87)

Je sentais qu’à tout moment, il pouvait me mettre K-O. d’un direct ou enfoncer son énorme poing droit dans ce qui restait de la partie solaire de mon plexus.
Lyacos décrocha son téléphone pour faire venir sa secrétaire dans le bureau. Quelques minutes plus tard, une forte femme d’une cinquantaine d’années aux cheveux gris entra. Entièrement vêtue de noir, elle ressemblait à une tente de Bédouin mal montée. De loin, elle paraissait très bien ; de près, j’avais besoin d’un bon opticien.
Il y a dans le principe l’assurance quelque chose qui fait ressortir ce qu’il y a de pire chez l'être humain.
La confiance, c'est une chose très simple. Pour faire confiance aux gens, il suffit d'ignorer votre instinct, votre expérience et de mettre de côté le scepticisme. En vérité, le seul moyen de savoir si vous pouvez fiare confiance à quelqu'un ou pas, c'est de lui faire confiance. Généralement, les gens se comportent en êtres humains et vous laissent tomber. Evidemment, si vous savez déjà qu'ils vont vous laisser tomber, vous n'êtes pas déçu.
Il y a plus de trous dans son récit que dans le programme politique du gouvernement actuel.
Cet homme fumait autant que la vallée de la Ruhr.
La procrastination est l'alliée préférée du diable.
Il n’y a rien de pire qu’un escroc, si ce n’est un flic pourri.
A force d’être seul, je m'étais mis à parler à la radio. Du moins, je supposais que les voix venaient de là ; dans un pays qui avait vu éclore Luther, Nietzsche et Adolf Hitler, on ne pouvait jamais être sûr de rien dans ce domaine.
Je n’ai jamais beaucoup aimé Munich, son penchant pour les tenues folkloriques, les fanfares, le catholicisme fervent et les nazis.