AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,26

sur 65 notes
5
2 avis
4
1 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'avais choisi ce livre pour sa couverture et son titre mais aussi pour la quatrième de couverture : peut-on tout pardonner à un homme que l'on aime ? L'ensemble faisait vraiment chick litt et je m'attendais donc à une bleuette moderne non dénuée d'humour. RATÉ !! un sujet grave qui même s'il n'est pas traité sur le mode moraliste est quand même assez lourd à gérer. Une femme battue par son petit amis, qui se trouve être la star montante d'un grand parti politique nous raconte ses déboires, ses tentatives pour le quitter et surtout sa rencontre avec les autres victimes de cet homme surmédiatisé, bien sous tous rapports. Ce n'est pas un grand livre, ce n'est pas un témoignage, ce n'est pas un roman léger, c'est une histoire de vengeance, il n'y a pas de prince charmant dans ce livre, il y a surtout un animal qui se fait passer pour tel. J'ai trouvé que la dépendance était bien décrite puisque c'est comme ça que cet homme tient ses proies, en leur faisant croire que ce qu'il leur fait est normal, que c'est leur faute et qu'elles ne peuvent pas espérer mieux que ça et donc que lui, il joue sur son image de gendre idéal pour leur faire comprendre que leurs dénonciation ne sera jamais crue mais perçues comme une manoeuvre politique ou une vengeance mesquine, et il espère pouvoir sans tirer sans aucune conséquence, comme nombre de ces monstres hélas. Seulement, notre héroïne va avoir un sursaut de courage, de fierté, d'estime de soi au bon moment et mettra tout ce qu'elle peut en oeuvre pour se venger enfin.
Un livre intéressant sans être grandiose mais que j'aurai du mal à recommander.
Commenter  J’apprécie          100
Ce n'est pas une lecture mais une relecture . Je ne me souvenais pas du tout de l'histoire que j'avais lue, dés sa sortie. De là à dire, qu'il ne m'avait pas marqué ....
Maintenant , je me souviens : Marian Keyes n'écrit pas des bluettes.... Ses livres sont assez trash pour la chick-lit .
Le pitch:
Lola est en pleine dépression, son mec vient de la larguer, il en épouse une autre. Mais peu à peu , on apprend qu'il la battait , que d'ailleurs il a systématiquement battu toutes ses compagnes, et qu'il s'en sort à chaque fois parce que c'est un homme politique très beau et très charismatique. Grace a connu également Paddy , sa soeur ne s'en est pas remise , elle est alcoolique , elle a aussi été très violemment battue par Paddy .
Lola est envoyée dans un petit village d'Irlande (au bord de la mer) , par ses amis pour oublier paddy . elle va faire connaissance de son voisin , qui se travestit en femme de temps en temps .
Parce que je suis vieux jeu (? ), je n'ai que moyennement apprécié(!), que le Prince charmant de l'histoire se déguise en femme ..(D'autant que c'est la 2° fois que je retrouve cette "originalité " dans un livre de chick-lit. anglais ..)
Sinon, ça se laisse lire. Le processus qui amène les femmes à accepter d'être battue, est hyper bien décrit .
Vous l'aurez compris, ce n'est pas un roman superficiel ; et ce n'est pas le plus léger et drôle de ce style littéraire .Bizarroïde , est le mot qui conviendrait .
Commenter  J’apprécie          80
C'était un choix pour une lecture pas prise de tête style littérature de "poulettes" et je me retrouve avec une pléïade de femmes battues....
Commenter  J’apprécie          30
J'avais déjà lu ce livre en anglais et l'avais beaucoup apprécié, c'était même mes débuts dans la chick-lit... (nostalgie!)
Un long voyage en train m'a donné l'occasion de le relier en francais... et c'est décidé, mon verdict sera sans appel, la chick-lit passe mieux en VO!!
Un bon point cependant, quelque soit la version, le sujet est un peu moins leger que dans l'habituel chick lit, et ca ne fait pas de mal, loin de la.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai eu du mal à rentrer dans le livre.
On raconte l'histoire de 3 filles mais on ne voit le lien réel entre elles qu'assez tard.
Ensuite, çà devient intéressant et prenant.
Plusieurs bonnes citations vraiment très drôles ou touchantes.
Bon livre que j'ai au final bien aimé.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (191) Voir plus



Quiz Voir plus

Marian Keyes et la famille Walsh

Combien d'enfants compte la famille Walsh, famille emblematique qui revient dans l'oeuvre de Keyes?

5 filles
4 filles et 1 fils
4 filles
3 filles et & fils

11 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Watermelon de Marian KeyesCréer un quiz sur ce livre

{* *}