Les Luxurieux tome 1 sur 5
EAN : 9782824204697
La Bourdonnaye - Edition numérique (07/01/2014)
3.25/5   4 notes
Luxuria... Luxure... Luxurieux...Cela sonne comme une déclinaison. Ou un mantra, charnel et voluptueux, que l?on pourrait se plaire à réciter. Gageons que les habitués du Luxuria préféreront s?abandonner à la sensualité plutôt qu?en disserter. C?est sans aucun doute l?intention d?Axir, puissant démon à la réputation sulfureuse. Réputation fondée ou soigneusement entretenue ? Naalys, ange de son état et objet d?une cour assidue de la part du démon, ne va pas tarder ... >Voir plus
Que lire après Les Luxurieux, Tome 1 : Yin YangVoir plus
Ayant beaucoup apprécié la lecture de la saga Luxuria, lire ce spin off est l'occasion de retrouver l'univers ainsi que certains personnages.
Merci aux éditions de la Bourdonnaye de m'avoir permis de le faire.
Nous retrouvons Axir, vomin ou tout simplement démon, ainsi que Naalys, annanael ou tout simplement ange. Ils sont tout d'eux fortement attiré l'un par l'autre mais leurs différences les empêchent plus ou moins de sauter le pas.
Pas de panique si vous n'avez pas lu Luxuria. Bien que ce premier tome mette en avant des personnages de la précédente saga, il ici question de relation entre les deux personnages et c'est tout.
De plus, l'auteure fait un rappelle avant la nouvelle sur la saga Luxuria et son univers.
Nous ne croisons réellement que deux personnages : Axir et Naalys. de façon générale, les deux personnages sont très intéressants. L'auteure partage leurs doutes, leurs envies, leurs craintes avec nous. Malgré le peu de pages, les personnages sont bien travaillés.
Pas de surprise pour moi, le style de Frédérique de Keyser est des plus agréables.
Bien que cette nouvelle soit accès sur l'érotisme, je n'ai pas eu l'impression d'être dans une nouvelle érotique. En effet, l'histoire, le lien avec la saga Luxuria et les traits de caractère des personnages m'ont totalement emporté. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Ayant passé un très bon moment avec la série Luxuria de Frédérique de Keyzer, j'avais hâte de pouvoir découvrir cette nouvelle.

Même si Axir et Naalys ne faisaient pas partie de mes personnages préférés dans la saga, j'ai passé un bon moment en compagnie de cet ouvrage car justement il est centré sur nos deux protagonistes et ça nous permet d'apprendre à les découvrir un peu plus.

Souvent les nouvelles sont trop courtes et nous n'avons pas le temps de nous attacher aux personnages. Dans ce premier tome des luxurieux, c'est tout à fait le contraire comme il n'y a qu'Axir et Naalys, on a bien le temps de les trouver attachants et très intéressants.

J'ai retrouvé l'écriture de Frédérique de Keyser avec beaucoup de plaisir et on sent qu'elle est toujours autant attachée à ses protagonistes.

Que vous connaissiez ou non, l'univers du Luxuria, n'hésitez pas à vous laisser tenter par cette nouvelle car elle peut être bien lue indépendamment de la série.
D'ailleurs, de mon côté je vais continuer à découvrir "Les luxurieux" tellement j'ai hâte de retrouver certains personnages.
Lien : http://lestribulationsdunele..

Si elle écoutait sa raison, celle-ci lui déconseillait formellement d’approcher à nouveau le démon. Si elle se fiait à son corps, il lui commandait au contraire de se blottir tout contre celui d’Axir. Pour vivre une fois encore le plaisir merveilleux et grisant qu’il lui avait offert ce soir-là. Encore. Et encore.
Mais, si elle tendait l’oreille pour percevoir ce que racontait son cœur, il lui murmurait des mots doux colorés d’espoir et d’autres, plus passionnés mais teintés d’incertitudes.
Ce fut sur les battements lents et réguliers de son cœur, symbole de la vie pour les uns, de l’amour pour les autres, siège de l’âme en des temps anciens, que Naalys focalisa son être tout entier. Elle lui adressa une prière. Parce que, finalement, n’était-ce pas à lui et à lui seul de la guider ?