Plus qu'un thriller, « Atomes crochus » est un roman d'aventures moderne empreint de romantisme (au sens littéraire du terme). Dénonçant au passage les maux de notre société, en particulier la ploutocratie, David Khara nous entraîne de son habituelle plume fluide et alerte à la suite de ses deux protagonistes craquants -Enzo et Janet- dans une course folle contre un mercenaire et son commanditaire abjecte et sans scrupules. Dès les premières pages, le lecteur est embarqué dans le rythme de l'intrigue et ne peut s'en détacher.
Rebondissements, humour, doux clichés comme on les aime (si, si !), amitié, amour et réflexion sur les valeurs de la vie sont au rendez-vous. Les scènes emplies d'hémoglobine nous sont épargnées au profit d'effets « feel good » et ça fait vraiment du bien !
Un roman haletant et résolument positif ; une ode à la joie !
Ce livre, accessible à tous car directement édité en format poche (il faut le noter) ressemble à son auteur : simple, humble mais profond.
j'ai adoré ce roman.
Du début à la fin on est bercé aux sons de plusieurs cloches, celles américaines, celles anglaises dans un univers où tout se joue à coup d'argent, de placement, de vies.
Dès le début, l'auteur nous entraîne dans une histoire peu vraisemblable un agent du FBI qui vient à la sortie de prison d'un homme Enzo qui 5 ans auparavant lui aurait dévoilé de A à Z ses combines financières.
Mais attention personne n'est personne. Tous ont une face caché.
Alors qui dit la vérité?
La véritable cible Enzo d'une part et Janet d'autre part dont les chemins se sont croisés par hasard avant l'explosion du vol qu'ils devaient prendre. l'un pour changer de vie, l'autre pour changer la vie et mettre en accusation une grosse société.
Un superbe roman policier qui fait de nous un Addict.
J'ai très clairement dévoré la trilogie Bleiberg, certes mes mots vont être forts mais pour moi elle relève de l'excellence, j'attendais avec impatience le nouveau roman.

Enzo sort à peine de prison qu'il se dirige déjà vers l'aéroport.
Il rencontre Janet lors d'un accrochage en voiture, autant dire que leurs relations débutent mal.
Après avoir effectué toutes les démarches administratives nécessaires, ils arrivent enfin à l'aéroport, l'hôtesse les informe qu'ils étaient enregistrés sur le même avion et que ce dernier vient juste de décoller.
Sur ces bonnes paroles, une énorme explosion retentit et s'abat sur l'aéroport...

Regards en chiens de faïence, grincements de dents, paroles assassines, il semblerait que ce couple de malheur ne s'entendent pas très bien, ils vont pourtant faire un bout de chemin ensemble.
Pour le lecteur c'est au contraire assez marrant, je dirais même croustillant.

Voilà un roman digne d'un film d'action, entre courses-poursuites et contrats de nettoyage, il va être difficile de rester en vie pour nos chers personnages.
Le rythme est haletant il faut régulièrement reprendre sa respiration et gare au point de côté.
C'est ce que j'aime avec le thriller français et l'auteur ne fait pas exception malgré un état des lieux aux Etats-Unis, le style reste, c'est grisant.
Renversant aussi collerait bien à l'histoire, voilà, si je devais ne garder qu'un mot ce serait renversant.
Et Dieu sait que j'aime me faire bousculer dans mes lectures.

L'idée d'une telle relation entre le flic et le taulard est excellente, je ne pense pas croiser souvent cette situation.
Je ne dirais pas laquelle bien sûr mais il est certain qu'elle est exploitée avec brio, belle réflexion Monsieur l'auteur.

Amitié, trahison, amour, des sujets tellement complexes mais qui peuvent être creusés à volonté.
D'ailleurs, le dénouement tombe sur un coup de pied retourné bien appuyé dans le foie, c'est saisissant.
L'action étant retombée j'ai cru pouvoir reprendre mon souffle et bien pas du tout, ce n'était qu'un leurre.

Succulent jusqu'à la dernière page, j'ai adoré !!!

Lien : https://leshootdeloley.blogs..
Ecrit comme un scénario de film, films dont il est très souvent fait référence.
Le rythme l'emporte sur tout et l'intrigue est bien menée.
Se lit d'une traite
" Atomes Crochus " de David.S Khara.

Installez vous bien confortablement, vous allez lire un polar comme si vous étiez au cinéma ou devant votre poste de télévision.
C'est l'histoire d'un couple en cavale mais un couple créé bien malgré lui car, à la base ils ne se connaissent que depuis très très peu .
Elle s'appelle Janet Livingston Pierce , anglaise et il s'appelle Enzo Meazza américain d'origine italienne.
Ils viennent d'échapper de justesse à l'explosion au décollage de l'avion qu'ils étaient censés prendre.
Une course- poursuite s'engage contre eux par un ex ami du FBI d'Enzo et de deux mercenaires missionnés pour les tuer.
Mais pourquoi tant de haine?

Pas de temps mort dans cette histoire, avec des références à Magnum, Les Experts ou aux Hommes du Président.
Mais surtout, l'auteur soulève des problèmes sociaux - économiques au travers de ses personnages sans oublier la satyre sur les "économies " faites sur le nucléaire au nom du sacre du fric, quitte à faire face à un désastre sans nom...
Et pour finir,au travers de certains protagonistes, une belle critique sur le pouvoir et les banques...

Un polar qui aurait mérité plus de longueur mais cette lecture addictive aux rebondissements multiples et retrouver l'auteur après "les Vestiges de l'aube "et sa "nuit Éternelle "et tous ses projets "Bleiberg, Shiro et Morgenstern" ont été une fois de plus un pur moment de bonheur .
Pour tous , un polar à lire de toute urgence qui est présenté au challenge du mois de janvier de la Ligue de l'imaginaire.