Citations sur Le Projet Bleiberg (35)

Le suicide n'est pas une preuve de courage mais d'abandon. Des erreurs, des fautes, nous en commettons tous. La force d'un homme ne se mesure pas au nombre de coups qu'il peut donner mais au nombre de coups qu'il peut recevoir.
Jackye nous présente comme un couple, M. et Mme Ingalls. L'employé ne remarque pas mon air surpris. Charles et Caroline Ingalls : un trader alcoolique et une tueuse de la CIA.
Le précédent acheteur a dû le mettre en garde sur mes intentions véritables. Aujourd'hui, il sert d'engrais pour conifères quelque part en Virginie. Je ne peux pas vous dire où avec précision, cela dépend des vents dominants.
Comme si l'absurdité de la guerre ne se suffisait pas à elle-même. Comme si la sauvagerie des vainqueurs effaçait la barbarie des perdants....
La verdure embrassait le bleu immaculé d'un ciel sans nuages. Le contraste apparut plus violent que jamais. Le wagon d'acier et de bois, supporté par un tronçon de chemin de fer dévoré par la rouille, jurait, insultait l'endroit. Ode mécanique à la folie des hommes, son horreur résonnait à l'infini.
Depuis deux jours, tous ceux que j'aime, ou ai aimés, meurent. L'humour est tout ce qu'il me reste…
Il me fait un signe en guise d'au revoir. Soit il veut se curer les oreilles avec le pouce, soit il veut que je l'appelle demain.
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
- Churchill savait et comprenait tout. Il m'arrive de penser qu'il observait le monde depuis le ciel pour avoir autant de recul.
- Il le voyait surtout à travers sa bouteille!
Les chiottes, les douches et les bains seraient, à en croire les spécialistes, des endroits favorisant la créativité des cadres.