Difficile de faire une critique sur ce livre... Pendant les 300 premières pages du roman, par une successions de phrases courtes, de multiples répétitions et de micro-chapitres, l'auteur essaie de nous faire vivre l'urgence de l'intrigue mais ça devient vite lassant ! Les 200 dernières pages sont, par contre, bien ficelées, bien écrites et bien documentées sur le sujet qui fait l'objet de ce thriller à savoir le milieu de la drogue et ses multiples ramifications notamment dans le domaine de la recherche pharmaceutique. Donc, sujet intéressant mais mise en jambe trop longue, ce qui pour moi nuit au plaisir de la lecture.
C'était cette indépendance conjuguée à et une volonté de fer et un refus total du boniment, qui lui avait valu toutes sortes d'ennuis (...) mais c'était aussi ce qui l'avait aidée à se corriger (...). Les hommes n'aiment pas qu'on leur fasse sentir qu'on n'a pas besoin d'eux. C'était du moins ce que les copines lui serinaient. Il s'agissait apparemment d'un vestige de notre période chasse et cueillette...