AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 128 notes
5
9 avis
4
10 avis
3
8 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je l'ai déjà dit, la BD, ce n'est pas mon truc. Pourtant, fréquemment, je trouve des petites pépites qui m'initient au genre. Cette fois-ci, j'ai découvert par hasard "Amulet" au cdi du collège où je travaille.
Le graphisme m'a attirée, il est simple, sobre; quant à l'intrigue, elle est très plaisante: Suite au décès accidentel de leur père, Emily, Navin et leur mère emménagent dans une vieille demeure familiale. Lorsque la maman se fait enlever par un monstre, les enfants découvrent (phénomène sans surprise) que la porte du sous-sol ouvre sur un monde parallèle.
Si l'intrigue est assez basique au départ, elle s'enrichit au fur et à mesure et gagne en intérêt.
Je souhaiterais donc que ma collègue documentaliste se procure la suite des aventures d'Emily et Navin...Myrdhin si tu lis ceci, ce message t'est destiné!
Commenter  J’apprécie          150
Une petite famille tout ce qu'il y a de plus normal bascule dans un univers angoissant suite à un déménagement, la petite fille trouve un drôle de collier. Il va la sauver mais aussi lui apporter pas mal de soucis. Heureusement elle a son petit frère pour l'aider, un lapin rose et quelques robots... drôle d'équipe.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          140
- Amulet -

Cette bande dessinée de Kazu Kibuishi, je l'ai adoré !

Tout d'abord ce triste passage du début puis ce suspens qui devient de plus en plus angoissant.

C'est l'histoire d'une petite fille nommée Emily et de Navin son frère, ils emménagent dans une maison en plein coeur de la forêt. Ils arrivent donc à Norlen dans une ville plutôt importante. Dès qu'ils arrivent dans leur maison, ils commencent à nettoyer. En nettoyant, Emily se retrouve dans une pièce où elle voit un livre, elle le lit, le soulève et voit un emplacement comme si quelqu'un avait mis sa main dans du béton. Elle y met la sienne puis se coupe. La dalle s'illumine. Mais que va t-il se passer ?

C'est merveilleux quand Emily voit tous ces monstres ! Elle est courageuse et va même aventurer seul avec Navin pour sauver sa mère.

Cette histoire palpitante, je la conseille à partir de 10 ans. C'est ma favorite jusqu'à ce jour !
Commenter  J’apprécie          90
Une bonne bd pour jeunes ados avec une aventure qui tient la route.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai bien aimé le déroulement de cette aventure qui nous plonge du monde réel vers un univers fantastique assez élaboré. C'est bien agencé et le rythme est plutôt soutenu. de beaux paysages et un jeu de lumière plutôt incroyable également.

Certes, le sujet lié à une amulette magique dont l'âme parle au porteur de la pierre a déjà été maintes fois exploité. Cependant, c'est bien réalisé et c'est avant tout destiné à un public jeunesse même si les papas pourront également apprécier.

J'avais cru avoir affaire à un manga à cause du dessin mais c'est bien un comics. L'univers se situe entre Narmia et les films d'animation de Miyazaki.

Amulet est une bd insolite sur un univers fantastique également peuplé de créatures cauchemardesques. Une belle évasion en perspective.
Commenter  J’apprécie          40
Le premier tome d'Amulet est très bon mais ce n'est pas mon préféré!
Il manque un peu d'action mais il est très mystérieux. de plus cette BD est facile à comprendre!
Je le conseille aux fans d'Amulet.
Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Cet album entre BD (pour le sens de lecture) et manga (pour le format) débute par un prologue très émouvant où l'on assiste à la mort du père. D'emblée les deux enfants nous semblent sympathiques et touchants, ils ont le visage grave du deuil encore présent mais on sent qu'un amour profond et indéfectible les unit.

Et puis l'on découvre la mystérieuse demeure de Silas et nous voilà propulsés dans une aventure fantastique peuplée de créatures effrayantes ! Heureusement Emily et Navin font aussi la connaissance de personnages amis, comme ce petit lapin rose et ce robot grincheux (créés par Silas) qui les éclairent sur le pouvoir la pierre magique que l'amulette recèle.

Alors certes le graphisme n'a rien d'extraordinaire, mais la mise en page et le scénario sont si efficaces que l'histoire nous embarque de suite dans ce monde parallèle au nôtre (un peu comme Narnia), sur les pas des deux enfants qui doivent traverser bien des épreuves pour sauver leur mère.
Suspens, émotion, action, frayeur : tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment de lecture !

De plus le tome 1 se termine sur une révélation surprenante et donne envie de se précipiter sur le suivant !
Lien : http://www.takalirsa.fr/amul..
Commenter  J’apprécie          40
Nous allons vous expliquer pourquoi ce bouquin est notre coup de coeur et pourquoi il devrait aussi être le vôtre. Avant de connaître cet écrit, nous pensions que cette BD était tout à fait ordinaire. Jusqu'à ce que quelqu'un nous l'ait recommandé. Pour ces images fantastiquement bien dessinées. Ce livre est remarquable pour la merveilleuse fantaisie de ce dernier, il nous permet de rêver. Pendant que nous lisions ce roman, nous avons trouvé que cette bédé était très innovante. Donc, cela serait profitable pour les enseignants du primaire pour développer l'imagination des jeunes. de plus, ce genre de tome est agréable à lire donc, il est facile de se détendre en le lisant en ce temps de pandémie il serait parfait! C'est pour toutes ces raisons qu'«Amulet le gardien de la pierre» devrait être numéro 1 dans votre palmarès 2021.
Commenter  J’apprécie          30
Quelle étonnante bande dessinée...
Je suis très perplexe après sa lecture !
En effet, je m'attendais à lire une histoire faite de fantastique, d'aventure et de dangers mais plutôt légère, or ce n'est pas le cas du tout !
Malgré un graphisme enfantin et simpliste, le récit est plutôt sombre, angoissant et peu optimiste. Cela m'a mis mal à l'aise.
Dès le départ, on a les larmes aux yeux, et la suite n'est pas beaucoup plus gaie et ce malgré un personnage "peluche lapin rose"...
Donc avis aux lecteurs : ne pas prendre pour une petite histoire légère ! et je la déconseille en dessous de 11-12 ans.
Commenter  J’apprécie          30
Amulet: le Gardien de pierre, est un roman graphique écrit et illustré par Kazu Kibuishi et est le premier livre de la série de roman graphique Amulette.

Contrairement à la plupart des romans graphiques, ce livre a un message pour ses lecteurs, en plus du divertissement qu'elle procure.Le message, est la persévérance à travers les cotes et les moments difficiles et il est affiché comme Emily, le personnage principal ne donne jamais dans sa quête malgré les obstacles. Il est un grand message d'enseigner à ses lecteurs et une bonne raison de recommander ce livre aux autres.

Bien sûr, une histoire est pas une histoire sans personnages et cette histoire est rempli avec eux. Chacun des personnages de l'histoire est tout à fait unique, avec leurs propres traits et des sentiments, il n'y a pas un seul qui est semblable à un autre. Cela ne rend pas le livre semble ennuyeux ou regarder cliché. Cependant, il ya peu de développement du caractère présent dans l'histoire et les seuls personnes qui semblent changer tout au long de l'histoire est le personnage principal Emily, et son frère Navin.

Bien que le livre lui-même est très bon, il n'y a pas de citations mémorables ou des scènes qui collent à ma tête, donc ne vous attendez pas quelque chose d'extraordinaire. Malgré cela, et les autres problèmes que je rencontre sur le livre, je considère toujours que ce livre soit agréable et je recommande ce livre à tous ceux qui bénéficie des livres de fantasy ou tout simplement envie de lire un livre.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (278) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}