4ème de couverture: A la suite d'une tragédie familiale, Emily, Navin, et leur mère emménagent dans une très vieille maison afin d'y commencer une nouvelle vie.
Au cours de leur première nuit dans cette étrange maison, la maman d'Emily et de Navin est enlevée par une créature à tentacules. Livrés à eux-mêmes, les deux enfants vont devoir se débrouiller pour se sortir de cette situation et sauver leur mère.

Mon opinion: pas mal. C'est en flânant dans ma bibliothèque de quartier à travers le rayon BD à la rechercher de mangas (étant donné l'énorme LAL manga que vous m'avez conseillée), que je suis tombée par hasard sur cette petite BD. La couverture a tout de suite attiré mon oeil et en un tour de main je ressortais de la bibli avec cette BD et des mangas plein mon sac!!!

Pour en revenir au sujet de ce billet, Amulet est une BD sympathique avec des dessins de qualité dans la tendance ligne claire mais avec un scénario un peu banal. Deux enfants emménagent dans une veille bâtisse; leur mère est kidnappée par un monstre et les deux enfants décident de la sauver. Ils découvrent alors un monde souterrain, parallèle peuplé de créatures inconnues dans lequel se livre une bataille pour conquérir le pouvoir, et notamment autour d'une amulette qui détient des pouvoirs magiques. Voilà pour l'histoire!

Après ce tome 1, on peut dire que cette BD pour l'instant nous fait passer un agréable moment de lecture sans toutefois marquer notre mémoire! Mais peut être que les tomes suivants sauront plus originaux!
Une petite histoire, originale et fantastique, j'ai beaucoup apprécié, j'ai trouvé les personnages intéressants et emplis d'atouts cachés, j'espère en découvrir encore plus lors des prochains tomes, une série à ne pas manquer. Je la conseille à tous !
Suite à la mort du père d'Emily et Navin dans un accident de voiture, ils déménagent avec leur mère dans la maison de leur arrière grand-père. Dans la bibliothèque, Emily découvre le passe-temps de son arrière grand-père. Il aimait construire toute sorte de machine. Sa mère lui raconte qu'après la mort de son arrière grand-mère, son arrière grand-père a disparu, on n'a jamais su ce qu'il était devenu. Dans la bibliothèque, Emily découvre un collier caché, elle le prend mais elle n'a aucune idée d'où cela va la mener.
La première nuit dans leur maison, Navin, Emily et leur mère entendent du bruit. Leur mère descend à la cave mais elle se fait emporter par un monstre sorti de nul part. Emily va devoir prendre une décision difficile si elle veut sauver sa mère...
Bande dessinée, pour les enfants à partir de 8 ans.
Je dois dire que tous dans ce livre m'interpellaient : le dessin de couverture, la quatrième de couverture et le titre. Je me suis finalement laissé tenté. Aucun regret. le premier tome place bien les éléments qui laissent entrevoir une histoire intéressante à suivre. La quête de la recherche de la mère à la particularité d'être enlevante en peu de mots. Les images parlent d'elles-mêmes.

Le dessin est beau et l'univers est énigmatique. Les questions soulevées dans ce premier tome donnent la curiosité de continuer les aventures d'Emily et Navin. Mention spéciale à Miskit, le lapin peluche rose, et Cogsley, le robot grognon.

À noter que le prologue est drôlement émotif. Attention, préparer les mouchoirs! L'intensité est à couper le souffle.
Un premier tome tout en action annociateur d'une aventure palpitante. C'est vrai ça donne envie d'en connaître la suite... Mais attention je déconseille ce livre aux enfants trop jeunes ou trop sensibles. ça ne l'a pas vraiement fait avec les miens (7 et 9 ans). Entre la tragédie initale en prologue particulièrement cruelle et les méchants pas sympas du tout... mieux vaut s'assurer que son gamin soit déjà familier d'univers effrayants avant de s'y lancer... au risque de devoir assumer les cauchemars à venir. J'ai ainsi commencé la lecture en famille et l'ai terminé seul... mes enfants s'étant refugié sur des bd humour plus à leur goût. D'où ma difficulté à mettre plus de 3 étoiles.
L'histoire qui commence avec ce premier tome est ultra efficace. Dès les premières pages, le passé des personnages principaux est posé et on avance sur la suite. Emily, Navin et leur mère emménagent dans une vieille maison de famille. Jusque là assez classique. Très rapidement Emily et Navin vont faire de mystérieuses trouvailles et ils vont se retrouver en quête pour sauver leur maman. L'histoire suit un schéma, somme toute, assez simple et linéaire mais elle va loin en un seul tome. Alors imaginez jusqu'où ça va aller en sept, dix tomes ! Ce tome là pose quelques bases et on peut sentir que ça va aller beaucoup, beaucoup plus loin.

On découvre aussi, au fil des pages, un univers de fantasy très très chouette. Enfin, on en aperçoit surtout un certain bout et on nous fait comprendre que cela s'étend bien plus loin. Par les quelques créatures et la faune déjà rencontrés, je m'attends à un univers vraiment sympathique ! le système des artefacts, avec les pierres, est très prometteur et j'ai hâte de voir où cela va nous mener.

J'ai beaucoup aimé la narration de ce premier tome. J'avais l'impression d'être un peu dans un jeu-vidéo en le lisant. Disons qu'à certains moments, avec une bonne alternance de moments plus calmes et de moments d'épreuves et d'actions. Les deux frères et soeurs sont bien mis en avant et leur relation sera sûrement très importante dans la suite de l'intrigue (surtout pour sauver leur maman). J'ai aussi beaucoup aimé le style de dessin et les couleurs. Ce sont surtout ces dernières qui m'ont donné envie de lire ce livre.

Un premier tome vraiment accrocheur pour Amulet ! Ce qui est mis en place est très prometteur pour la suite et j'en adore toute l'esthétique !
Lien : https://sphinxou.wordpress.c..
J'aime trop le livre plus de action
Découverte par hasard, cette série m'a tout de suite attirée par son résumé et sa couverture. J'ai apprécié les graphismes et la colorisation qui traduisent parfaitement l'ambiance du livre à la fois angoissante et sombre. L'auteur introduit assez de fantasy et de mystère pour donner envie de connaître avec impatience la suite d'autant que la fin laisse plusieurs questions en suspens. J'ai hâte d'emprunter les autres tomes.
J'aime ce livre, pas beaucoup d'écriture = beaucoup d'illustrations
Bien sûr c'est du déjà vu, les méchants veulent tuer la gentille jeune fille qui sauvera le monde du chaos dans lequel il est tombé. Bien sûr, on connaît les ficelles. Et pourtant… Les personnages sont attachants, leur personnalité se dévoilent peu à peu. Emily veut avant tout retrouver sa famille ; elle ne veut pas perdre sa mère et finalement ne se préoccupe de la quête de la pierre que parce que cela va dans son sens. Navin est un éternel joueur et ne prend guère au sérieux cette aventure (en tout cas au départ).

Le dessin est magnifique, il oscille entre le manga et la bd franco-belge (tout comme le format du livre) et au final fait pensé à un comics (normal puisque son auteur est américain!). le trait a l'air d'avoir été réalisé à l'ordinateur, ce qui donne un petit côté animé aux illustrations. Tous les ingrédients sont là pour plaire aux jeunes lecteurs, et finalement je me suis laissée séduire même si ce n'est pas un coup de coeur.
Lien : http://boumabib.fr/2010/08/2..