Série des Rois tome 1 sur 3
EAN : 9782897520984
Ada éditions (01/11/2014)
2.5/5   7 notes
Ce fut instantané pour Roman. En trois mille ans d'existence, il n'avait jamais perdu le contrôle de ses émotions, ou encore de son coeur. Il avait toutefois su dès l'instant où il avait posé les yeux sur Evelynne Farrow qu'elle était la femme qui hantait ses rêves. Et tout changea. Absolument tout. Evie Farrow avait toujours aimé les bonnes histoires romantiques de vampires. En fait, elle gagnait sa vie en les écrivant. C'est alors qu'elle était assise dans un café... >Voir plus
Que lire après Série des Rois, tome 1 : Le Roi vampireVoir plus

Dragonfury

Coreene Callahan

3.90★ (724)

6 tomes

Beaucoup de chose à dire sur ce livre, mais pas forcément en bien. Énormément de personnages, énormément de nom et pas vraiment de fil qui nous aide à comprendre où est ce qu'on se trouve et cela pendant un bon tiers du livre. L'intrigue principal est donnée par le titre et le résumé, une fois dans la lecture tout est très différent, tant et si bien que cela m'a perdu. D'ailleurs rien que le résumé aurait dû me mettre la puce à l'oreille, quand il est trop détaillé c'est qu'il a quelque chose à cacher.

Est-ce à cause du métier de Evie, écrivain auto-publiée, ou bien une réelle observation, en tout cas le livre m'a fait penser à une fanfiction de part sa construction et sa qualité peu au rendez-vous. J'ai vraiment transposé l'image de Evie sur Heather (l'auteur) et ça, c'est très déconseillé quand on lit. Les superlatif concernant l'homme parfait ne manque pas, tout comme l'incongruité de l'histoire d'amour entre les "héros". En deux jours le tout est plié, uniquement parce que le méchant de service à enlever la fille, oui c'est bien connu un kidnapping, un trauma et un sauvetage ! Il n'y a pas de meilleur moyen de commencer une histoire d'amour pour l'éternité.
Les clichés nous percutent les uns après les autres et l'auteur s'enfonce en plus. de nombreuses fois Evie nous rappelle que "c'est comme ça qu'elle le lisait et maintenant ça lui arrive vraiment", "elle décrivait tout autre chose dans ses livres mais vu qu'à présent elle le vit en vrai elle se rend compte qu'elle avait tort".... une mise en abîme du lecteur (auteur) qui voit sa lecture devenir réelle alors qu'on lit tout ça. Enfin vous voyez le genre.

Au final, de grosses ficelles, une lecture pas vraiment passionnante et un fil rouge qui n'existe pas. Non parce que chaque grand/beau/fort/impressionnant/tout puissant (rayer la mention inutile) de roi qui va trouver sa reine encore plus belle/forte/toute puissante... que lui ça vaut pas grand chose comme liant. Je ne lirai sans doute pas la suite (sauf si ma mémoire me fuit).
Je m'attendais à tellement de la part de ce livre avec un tel titre et un tel résumé, alors que j'ai été vraiment déçu. Un très bon potentiel pour l'histoire mais la romance entre le roi vampire et Evie est faite à là va vite, avec en prime une tonne d'information de lâché sur l'univers et tout les futurs protagonistes des tomes suivant que l'on fini par s'embrouiller et à ne pas totalement apprécier l'histoire d'amour initial du tome.
Un résumé attrayant, une couverture charmante… Que demander de plus ? Ah, mais oui. Une merveilleuse histoire, bien sûr ! Cependant, si le premier et second point s'accordent au Roi des Vampires, à mon grand dam, ce n'est pas précisément le cas pour le troisième.

Si le résumé promet beaucoup, on se rend compte rapidement qu'il est loin de tenir ses promesses. L'histoire est incroyablement, totalement et exceptionnellement désordonnée. le seul mot qui me vient pour décrire ce bouquin est « trop ». Trop de maladresses d'écriture, trop de répétitions, trop de points de vue, trop d'informations jetées en vrac.
...
Mais s'il y a beaucoup de « trop » dans ce livre, il y a également des « peu ». Peu de profondeur, peu de sentiments, peu d'attachement. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site ;) !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
J'ai découvert ce titre en 2015 quand le troisième tome est paru. J'avais envie d'en savoir plus alors je me suis procurer le premier tome en numérique (la place me manque pour les livres papiers).

J'ai aimé découvrir ce nouvel univers où il y a un roi pour chaque espèce. le récit est fluide et on arrive à la fin du livre alors que l'on en veut davantage.

Ce premier tome tourne principalement autour des vampires. On découvre leur histoire, leurs pouvoirs.

Les personnages sont tous sensationnels. Il y en a tant que j'ai apprécié que je ne pourrai pas les citer.

Un vrai coup de coeur. J'ai maintenant hâte de lire le tome suivant qui est déjà dans ma Pal.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..

Roman avait lu tous ses romans, de sorte qu’il savait que le vampire était son personnage littéraire de prédilection. En cours de lecture, l’idée qu’elle aime les vampires l’avait rempli d’un mélange de fierté et d’espoir. Ces sentiments avaient été intéressants, intrigants et quelque peu amusants. Il était toutefois totalement passé à côté de quelque chose et il n’y avait pas réfléchi davantage. Cette chose était qu’il y avait peut-être une raison pour cette fascination qui était la sienne.
- Je ne suis peut-être pas capable de lire dans vote esprit, mais je peux entendre votre cœur, Evie. Vous avez peur de moi.
- Félicitations. Vous devez vous sentir comme un vrai homme.