Françoise Nagel (Traducteur)Françoise Nagel (Traducteur)Kim Jae-hong (Illustrateur)
Éditeur : Editions Philippe Picquier (29/09/2005)
3.88/5   8 notes

Le jour d'Apophis approche, ce jour sinistre où le dieu des Ténèbres doit se réveiller de son long sommeil de deux mille ans. Nos amis de l'Ecole des Chats rassemblent leurs forces : les chats-ombres ne vont pas tarder à attaquer ! En attendant, le monde est tout chamboulé : des fantômes apparaissent, tous les objets qu'on avait jetés reprennent vie et se collent aux gens et aux vêtements ! Mais les âmes d... >Voir plus

Sharon
  06 avril 2013
Oui (je réponds à la question de la quatrième de couverture), je suis persuadée que oui, ils réussiront, ils ont le courage, la persévérance et l'intelligence de leur côté, ce qui fait beaucoup d'atout face à des adversaires redoutables, surtout qu'ils ont une arme absolue : la désespérance. Il leur suffit de montrer ce qu'ont fait les hommes, de faire ressentir les souffrances qu'ils ont fait endurer pour que l'on comprenne (en partie) le choix du chat noir et de ses adjuvants. le risque est là : les « méchants », les extrémistes ont toujours des arguments valides, le tout est de voir ce qu'on en fait.
En effet, ce troisième tome est plus axé sur l'écologie, sans être didactique ou moralisateur. Il raconte – l'équilibre nécessaire entre les espèces. Il montre – les scènes avec les déchets sont éclairantes. Il espère surtout une prise de conscience de chacun – autant dire que ce n'est pas facile, car les adultes ne semblent pas comprendre que ce sont eux qui ont fait de la terre ce qu'elle est.
Ce tome, qui suit à la fois la trame narrative du côté humain et du côté félin, nous emmène à un point crucial de cette série.
La suite ? Demain !
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
glow
  18 janvier 2011
Troisième tome de la série, nous continuons à suivre les aventures de nos trois chats de la classe de Cristal. L'ouvrage n'avance guère encore une fois dans l'intrigue, on fait plus du sur place en jonglant entre le monde des humains et celui des chats. L'apocalypse approche, et nos jeunes chats ne savent pas encore user de la magie et encore moins de celle de Cristal…
lire la suite : http://glowmoonlight.unblog.fr/2010/05/07/lecole-des-chats-tome-3-la-prophetie-se-realise/

VilloteauVilloteau   17 janvier 2013
Le soleil était couché, l'obscurité se faufilait entre les branches de l'orme. Brin-d'Osier, qui se reposait à l'ombre de l'arbre, s'étira de tout son long avant de se redresser sur ses pattes.
-Bon, rentrons maintenant, annonça-t-il.C'est l'heure d'aller chez le directeur.

L'un après l'autre, Mot-d'Amour, Viking et Lynx se levèrent à leur tour. Avec un grand bâillement, Mandragore ronchonna :
-Je me demande bien ce qu'il nous veut, cette fois.
-Il doit avoir quelque chose d'important à nous dire, suggéra Viking.
-Oui intervint Mot-d'Amour, c'est sûrement parce que l'attaque des chats-ombres ne va plus tarder maintenant.

Videos de Jin-kyeong Kim (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jin-kyeong Kim
Vous ne connaissez pas encore la littérature asiatique ? Pas de soucis... Notre libraire Gérard Collard vous propose une sélection de livres pour tous les goûts...
• 📚 La papeterie Tsubaki de Ito Ogawa et Myriam Dartois-Ako aux éditions Picqier Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1084067... • 📚 Le restaurant de l'amour retrouvé de Ito Ogawa et Myriam Dartois-Ako aux éditions Picquier Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/17143-l... • 📚 L'Ecole des Chats : Tome 1, Le Secret de la Grotte de Cristal ; Tome 2, Le Cadeau magique ; Tome 3, La prophétie se réalise de Jin-kyeong Kim aux éditions Picquier Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1085303... • 📚 Les Délices de Tokyo - Prix des Lecteurs 2017 de Durian Sukegawa aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/79237-l... • 📚 Le crépuscule de Shigezo de Sawako Ariyoshi et Jean-Christian Bouvier aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1056579... • 📚 Le miroir des courtisanes de Sawako Ariyoshi aux éditions Picquier Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1071028... • 📚 Un moment à Pékin, Tome 1 : Enfances chinoises de Yutang Lin et François Fosca aux éditions Picquier Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1078926... • 📚 Un moment à Pékin (T02) : Le triomphe de la vie de Yutang Lin, François Fosca aux éditions Picquier Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1078925... • 📚 Le Rêve du Village des Ding de Lianke Yan et Claude Payen aux éditions Picquier Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=p... • 📚 La Concession française de Xiao Bai et Emmanuelle Pechenart aux éditions Picquier Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=p... • 📚 Pénis d'orteil de Rieko Matsuura et Jean-Armand Campignon aux éditions Picquier Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1070870... • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • •