AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


Stephen King sans fantastique
Liste créée par odin062 le 19/01/2014
20 livres. Thèmes et genres : epouvante , réel , littérature américaine

Stephen King est le maître de l'épouvante, sans forcément avoir recours à l’irréel et au fantastique. La preuve avec cette liste de livres reposant uniquement sur une réalité sans artifices.



1. Cujo
Stephen King
3.80★ (6457)

Que feriez-vous face un à chien enragé?
2. Misery
Stephen King
4.30★ (12784)

Et si une fan hystérique vous retenez en otage?
3. Jessie
Stephen King
3.71★ (5218)

Mourir attachée à un lit, en pleine campagne, au coté du cadavre de son mari... Effrayant non?
4. Dolores Claiborne
Stephen King
4.06★ (4746)

A Little Tall, on ne sais toujours pas exactement ce qui s'est passé il y a trente ans, et si l'accident qui, le jour de l'éclipse, a coûté la vie au mari de Dolores Claiborne était vraiment un accident...
5. La petite fille qui aimait Tom Gordon
Stephen King
3.63★ (3561)

Une forêt peut se révéler effrayante pour une petite fille perdue...
6. Différentes saisons
Stephen King
4.06★ (4535)

S'échapper d'une prison, rencontrer un ancien nazi, partir à l'aventure ou encore une femme qui tente de faire naître son enfant même après la mort...
7. Nuit noire, étoiles mortes
Stephen King
4.05★ (2514)

Le destin d'un gosse en pleine campagne, la vengeance d'une auteur violée ou encore apprendre des choses horribles sur la double vie de son mari... Trois nouvelles sur quatre dépourvues de fantastique.
8. Ecriture : Mémoires d'un métier
Stephen King
4.19★ (2303)

Quand Stephen King se décide à écrire sur son métier et sur sa vie, un brutal accident de la route met en péril l'un et l'autre. Durant sa convalescence, le romancier découvre les liens toujours plus forts entre l'écriture et la vie. Résultat : ce livre hors norme et génial, tout à la fois essai sur la création littéraire et récit autobiographique. Mais plus encore révélation de cette alchimie qu'est l'inspiration. Une fois encore Stephen King montre qu'il est bien plus qu'un maître du thriller : un immense écrivain. La vie n est pas faite pour soutenir l'art. C est tout le contraire.
9. Rage
Stephen King
3.79★ (2679)

Neuf heures cinq. L'écureuil cavale sur la pelouse. Dans la salle 16, Mme Underwood donne son cours d'algèbre... "Si l'on augmente le nombre de variables, les axiomes eux-mêmes restent valides..." L'interphone crache alors une giclée de mots-requins. Charles Decker est convoqué chez le directeur... Neuf heures vingt. Après un entretien destroy, Charly met le feu aux vestiaires. Dans les marais puants de son subconscient, son dinosaure personnel patauge avec rage. Charly ouvre la porte de sa classe, tire sur son prof, qui s'effondre. Exit. Tuée sur le coup. Charly se sent merveilleusement bien. Il est allé jusqu'au bout... Neuf heures cinquante. Océan de silence dans la classe prise en otage. Charly se prépare pour le sprint final. Psychodrame et lavage de cerveau. Tout le monde va passer à la moulinette?
10. Chantier
Stephen King
3.48★ (1644)

En ce mois de novembre 1973 Bart Dawes voit sa vie s'écrouler : sa maison et son usine doivent être rasées pour laisser passer une autoroute. Qu'il soit amplement dédommagé ne change rien : cette maison, il y est né, et surtout il y a vu naître et mourir son fils. Alors Bart se révolte. En quelques semaines, cet homme paisible et douloureux va se transformer en un désespéré. Il perdra sa femme, se liera avec un mafioso, une routarde désaxée, un prêtre anarchiste... Et n'hésitera pas, le moment venu, à déclencher l'apocalypse.
11. Blaze
Stephen King
3.72★ (1494)

Colosse au cerveau ramolli par les raclées paternelles, Clay Blaisdell, dit Blaze, enchaîne les casses miteux. Son meilleur pote, George, lui, est un vrai pro, avec un plan d'enfer pour gagner des millions de dollars : kidnapper le dernier né des Gerard, riches à crever. Le seul problème, c'est qu'avant de commettre le "crime du siècle", George s'est fait descendre. Mort. Enfin, peut-être...
12. Coeurs perdus en Atlantide
Stephen King
3.71★ (1739)

Véritable témoignage du bon, mais aussi du mauvais, des années 60 en Amérique.
13. Plein gaz
Stephen King
3.27★ (569)

Nouvelle écrite en hommage à Duel de Richard Matheson. Une course poursuite entre un camion et une bande de motards. Coécrit avec son fils, Joe Hill.
14. Marche ou crève
Stephen King
4.09★ (10254)

Mieux que le marathon... la Longue Marche. Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette compétition... sur laquelle une Amérique obscène et fière de ses combattants mise chaque année deux milliards de dollars. Sur la route, le pire, ce n'est pas la fatigue, la soif, ou même le bruit des half-tracks et l'aboiement des fusils. Le pire c'est cette créature sans tête, sans corps et sans esprit qu'il faut affronter : la foule, qui harangue les concurrents dans un délire paroxystique de plus en plus violent. L'aventure est formidablement inhumaine. Les participants continuent de courir en piétinant des corps morts, continuent de respirer malgré l'odeur des cadavres, continuent de vouloir gagner en dépit de tout., Mais pour quelle victoire ?
15. Running man
Stephen King
3.96★ (5579)

Premier quart du xxie siècle. La dictature s?est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c?est « La Grande Traque ». Ben Richards, un homme qui n?a plus rien à perdre, décide de s?engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables « chasseurs » lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards?
16. À la dure
Stephen King
3.88★ (313)

Quand Stephen King parle d'amour, sans fantastique, voilà ce que ça donne...
17. Colorado Kid
Stephen King
3.30★ (1161)

Une discussion de journalistes autour de la mort d'un mystérieux gamin du Colorado. Une énigme qui se veut sans fantastique!
18. Mr Mercedes
Stephen King
4.07★ (6741)

Un bon vieux polar par le maitre du suspense! Enfin... On reconnait tout de même la patte de King! Le spitch? Le retour sur le terrain d'un officier à la retraite qui a décidé de boucler la dernière affaire de sa vie.
19. Laurie
Stephen King
3.39★ (972)

Récit très court contant la vie d'un vieil homme et de son chien.
20. Billy Summers
Stephen King
4.14★ (3726)

L'un des livres les plus touchants du maitre. L'histoire d'un tueur à gage qui va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. Même si il y a quelques clins d'oeil à des romans fantastiques de King, ici tout est réel.
Commenter  J’apprécie          6517

{* *}