Citations sur Docteur Sleep (181)

Tout prenait un sens terrifiant. Dès le début, il avait su – avant même de le voir de ses yeux – que l’hôtel Overlook était un lieu malfaisant. Ravagé par un incendie, il avait disparu, mais qui pouvait prétendre que le mal avait lui aussi disparu ? Lui-même ne s’y serait pas risqué. (p.375)
- Billy a 76 ans sonnés.
- Il te dirait que c'est un plus. Il répète tout le temps que l'avantage de vieillir, c'est de ne plus avoir peur de mourir jeune.
PEUR signifie Progresser Et Utilement Réévaluer .
Abra continuait à inhaler le brouillard. La route qui les avait amenés jusqu'ici n'était plus qu'une égratignure, les arbres d'en face avaient complètement disparus.
la mort prends les gros richards qui se la pètent, les petits marrants qui contrepètent, et même les qui-sont-bien -montés.
un jour, tu finis par t 'aviser que rien ne sert de cavaler. Ou que tu ailles, tu t'emmènes toujours avec toi.
Elle pianota les trois chiffres du numéro que l’on vous recommande d’appeler lorsque des merdes comme celle-là vous tombent dessus, puis attendit pendant qu’une voix enregistrée résumant à elle seule toute l’absurdité du XXIe siècle lui disait que son appel allait être enregistré.
Et enfin, louée soit Marie, une authentique voix humaine :
« Ici le 911. Quelle est votre urgence ? »
Mais le temps varie. Ça, c'est une chose que seuls comprennent les alcooliques et les junkies. Quand t'arrives plus à dormir, quand t'as peur de regarder autour de toi par crainte de ce que tu risques de voir, alors le temps se dilate et il lui pousse des dents effilés comme des rasoirs.
Nous sommes tous des mourants. Le monde n’est qu’un hospice à ciel ouvert.
C’est ce que fait le maître quand l’élève est prêt. Apprendre est un cadeau en soi, tu sais. Le meilleur que quiconque puisse offrir ou recevoir.